Aller au contenu

questions en oral eps


benedicte

Messages recommandés

j ai des petites questions à vous poser et si vous pourriez m'eclairer , ce serait sympas:

Quelle est la difference entre multibond, triple bond et triple saut.?

Course de durée:elle peut durer combien de temps? car un coup, je vois 12min ,et un autre 25min et sur quelle distance.J ai lu 3km mais cela me semble enorme, non?

.

Course de vitesse:j ai lu qu il ne fallait pas susciter un effort de plus de 8 secondes et que la distance pouvait etre de 20 à 40m.Est ce que je me trompe?

j aurais vraiment besoin que vous me confirmiez toutes ce choses car je suis totalement pommée en sport.Merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes ces lectures , personne ne me répond :huh: C'est pas gentil !!

Allez une petite aide pour me sentir un peu moins seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que peu de jurys posent des questions aussi précises...

Moi c'était sur les sport co et ils ne m'ont pas demandé des règles précises du Hand ou du basket par exemple.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triple saut c'est la forme institutionnelle du triple bond qui est lui-même un multibonds particulier.

multibond : tu fais plusieurs bonds n'importe lesquelles et peu importe le nombre

triple bond : c'est 3 bonds d'affilée

triple saut : c'est l'athlé : DDG ou GGD

en durée : moi j'ai vu 25 mn max dans les exemples de seances mais bon c'est des exemples

en vitesse : 8 sec c'est le max pour rester en anaerobie alactique donc oui c'est a peu pres ca pour la course de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benedicte, tes questions sur la course sont pertinentes, on m'avait donné les réponses lors de la Pe1. Depuis ...

Il me semble effectivement qu'une course de vitesse ne doit pas dépasser les 40 mètres et environ 8 secondes. C'est une histoire d'energie lactique ? Alactique ? Trucmuchnuch ? Ah ! J'ai oublié !

Il est envisageable de faire courir des cycles 3 sur 3 ou 4 kilomètres et (j'espère ne pas dire de bétises) environ 45 minutes. L'endurance, c'est vraiment le truc des enfants. Bien sûr, tous ne sont pas capables de tenir, mais il ne faut pas oublier qu'on a toujours des enfants sportifs (les footeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai une autre petite question:

En lutte , qu'est ce qui est recommandé: des saisies au desssus de la ceinture ou au dessous ou peu importe ?

Savez vous ou je peux trouver les regles concernant la securité et les encadrements : BO ou sites

Merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manon écrit a Planetolak p'tet qu'ils voudront bien te payer pour la jolie pub que tu aimes leur faire sur ce forum !!! ;)

:D

mais c'est vrai qu'il est super ce site !!

bises

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'y a pas un jour où je ne redirige pas les forumiens vers leur site... :D

complétement zinzin la Manon ! m'enfin tant que j'en parle pas à mes jurys, on peut estimer que mon cas n'est pas si grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

une petite question bete mais je sais qu'ils le demandent parfois a l'oral.

J'aimerai savoir de combien doivent etre les pulsations cardiaque d' un enfant après une course et par la meme occasion les n'autre car je ne sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site www.planetolak.fr conseillé par Manon, je crois. Je pense que tu trouveras la réponse à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...