Valérie77 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Posté(e) 26 mai 2014 Si je puis me permettre, je proposerais juste un glissement pour éviter un groupe de 5 dans le CM1/CM2, qui me semble un peu limite pour l'émulation -j'aime bien 6 au minimum- (mais on est bien d'accord que je chipote ) * La deuxième répartition donnerait une cascade de double-niveaux: CP A: 23 CP B: 24 CE1 A: 25 26 CE1 B: 26 CE1-CE2: 13 + 9 CE2: 26 CE2-CM1: 16 + 7 CM1: 26 CM1-CM2: 19 + 6 CM2 A: 26 CM2 B: 27 Non tu as raison, 5 c'est trop peu! Merci pour ton idée
rapa Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples? CP A: 23 CP B: 24 CE1 A: 22 CE1 B: 22 CE1 C: 21 CE2 A: 25 CE2 B: 25 CM1 A: 26 CM1 B:26 CM2 A: 29 CM2 B: 30 CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal...
graindecafé Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples? CP A: 23 CP B: 24 CE1 A: 22 CE1 B: 22 CE1 C: 21 CE2 A: 25 CE2 B: 25 CM1 A: 26 CM1 B:26 CM2 A: 29 CM2 B: 30 CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal... S'il n'y avait pas les 15 élèves supplémentaires arrivant en janvier, ça irait... J'imagine que tu ne connais pas par avance le niveau de ces futurs élèves, Valérie ?
mayre Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Oui, et puis bon, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont des doubles niveaux complètement gérables, je ne les qualifierai pas de "bancals".
rapa Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Oui, et puis bon, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont des doubles niveaux complètement gérables, je ne les qualifierai pas de "bancals". Par bancal, j'entendais le CE1/CM2 de la 1ère proposition
Valérie77 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Posté(e) 28 mai 2014 Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples? CP A: 23 CP B: 24 CE1 A: 22 CE1 B: 22 CE1 C: 21 CE2 A: 25 CE2 B: 25 CM1 A: 26 CM1 B:26 CM2 A: 29 CM2 B: 30 CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal... S'il n'y avait pas les 15 élèves supplémentaires arrivant en janvier, ça irait... J'imagine que tu ne connais pas par avance le niveau de ces futurs élèves, Valérie ? Oui c'est à cause des arrivées! Je sais déjà qu'il y a au moins 2 CM2 qui arrivent ;-) Je transmets les effectifs définitifs aux collègues vendredi; chacun aura donc le week-end pour se triturer les méninges :-) La structure 1 est vraiment "bancale" en effet et je ne me vois pas demander un volontaire sur ce poste alors que moi-même je n'en voudrais pas La structure 2 me plait de plus en plus; notamment le côté double niveau avec des effectifs "deséquiblirés" dans le sens un petit groupe à chaque fois dans l'un des deux niveaux. Je vous dirai ce qu'il en est suite à ma réunion de lundi
Valérie77 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 Me revoilà aux réponses comme promis :-) Notre réunion a eu lieu ce midi et nous avons choisi une autre structure, à laquelle je n'avais pas pensé Ca donnerait: CP 24 CP 24 CE1 26 CE1 26 CE1-CE2 14+10 (classe bloquée) CE2 26 CE2-CM2 15+7 (classe semi-bloquée; n'accueillerait que si trop de CE2 et CM2 arrivent) CM1 26 CM1 27 CM2 26 CM2 26 Finalement cette répartition a l'avantage d'accueillir dans tous les niveaux et d'avoir des doubles niveaux peu chargés. Je prendrais le CE2-CM2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant