Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je puis me permettre, je proposerais juste un glissement pour éviter un groupe de 5 dans le CM1/CM2, qui me semble un peu limite pour l'émulation -j'aime bien 6 au minimum- (mais on est bien d'accord que je chipote ;) )

* La deuxième répartition donnerait une cascade de double-niveaux:

CP A: 23

CP B: 24

CE1 A: 25 26

CE1 B: 26

CE1-CE2: 13 + 9

CE2: 26

CE2-CM1: 16 + 7

CM1: 26

CM1-CM2: 19 + 6

CM2 A: 26

CM2 B: 27

Non tu as raison, 5 c'est trop peu! Merci pour ton idée :)

Posté(e)

Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples?

CP A: 23

CP B: 24

CE1 A: 22

CE1 B: 22

CE1 C: 21

CE2 A: 25

CE2 B: 25

CM1 A: 26

CM1 B:26

CM2 A: 29

CM2 B: 30

CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal...

Posté(e)

Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples?

CP A: 23

CP B: 24

CE1 A: 22

CE1 B: 22

CE1 C: 21

CE2 A: 25

CE2 B: 25

CM1 A: 26

CM1 B:26

CM2 A: 29

CM2 B: 30

CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal...

S'il n'y avait pas les 15 élèves supplémentaires arrivant en janvier, ça irait...

J'imagine que tu ne connais pas par avance le niveau de ces futurs élèves, Valérie ?

Posté(e)

Oui, et puis bon, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont des doubles niveaux complètement gérables, je ne les qualifierai pas de "bancals".

Posté(e)

Oui, et puis bon, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont des doubles niveaux complètement gérables, je ne les qualifierai pas de "bancals".

Par bancal, j'entendais le CE1/CM2 de la 1ère proposition

Posté(e)

Et pourquoi pas uniquement des niveaux simples?

CP A: 23

CP B: 24

CE1 A: 22

CE1 B: 22

CE1 C: 21

CE2 A: 25

CE2 B: 25

CM1 A: 26

CM1 B:26

CM2 A: 29

CM2 B: 30

CM2 chargés, mais plus confortable qu'un double-niveau bancal...

S'il n'y avait pas les 15 élèves supplémentaires arrivant en janvier, ça irait...

J'imagine que tu ne connais pas par avance le niveau de ces futurs élèves, Valérie ?

Oui c'est à cause des arrivées! Je sais déjà qu'il y a au moins 2 CM2 qui arrivent ;-)

Je transmets les effectifs définitifs aux collègues vendredi; chacun aura donc le week-end pour se triturer les méninges :-)

La structure 1 est vraiment "bancale" en effet et je ne me vois pas demander un volontaire sur ce poste alors que moi-même je n'en voudrais pas :blush:

La structure 2 me plait de plus en plus; notamment le côté double niveau avec des effectifs "deséquiblirés" dans le sens un petit groupe à chaque fois dans l'un des deux niveaux.

Je vous dirai ce qu'il en est suite à ma réunion de lundi :)

Posté(e)

Me revoilà aux réponses comme promis :-)

Notre réunion a eu lieu ce midi et nous avons choisi une autre structure, à laquelle je n'avais pas pensé :)

Ca donnerait:

CP 24

CP 24

CE1 26

CE1 26

CE1-CE2 14+10 (classe bloquée)

CE2 26

CE2-CM2 15+7 (classe semi-bloquée; n'accueillerait que si trop de CE2 et CM2 arrivent)

CM1 26

CM1 27

CM2 26

CM2 26

Finalement cette répartition a l'avantage d'accueillir dans tous les niveaux et d'avoir des doubles niveaux peu chargés. Je prendrais le CE2-CM2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...