Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins également! J'aurai des CM1 une fois par semaine et je ferai la conjugaison (A portée de mots), un peu de littérature, la géométrie(Outils maths), de l'EPS et les arts.

Le CM est pour moi une première!

J'ai un peu peur! ;)

Posté(e)

J'aurai également un CM1 à la rentrée, je pars sur un projet de correspondance cette année, youhouu le projet prend forme j'ai trouvé une classe.

Les manuels en français et en maths, dans l'école où je suis sont à portée de mots et à maths.

Posté(e)

Les manuels en français et en maths, dans l'école où je suis c'est à portée de mots et à maths.

J'aime bien. Les leçons sont bien faites et les exercices assez nombreux.

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post !

CM1 après deux ans de CE2, je vais suivre une partie de mes élèves...

Des astuces pour repartir sur de bonnes bases (en fin d'année j'avais des cahiers vraiment beurk :(), ne pas les "lasser" ?

Pour la lecture, Lector et Lectrix me tente bien, mais je suis déjà inscrite dans le ROLL, à votre avis je peux faire les deux ?

Posté(e)

EncreRouge, je ne sais pas pour le cumul des 2 en lecture mais certaines collègues pourront sûrement te renseigner car on parlait du ROLL il y a peu justement.

J'ai 2 questions concernant Lector et Lectrix (grrrrrrrrrrrr ça m'énerve de plus en plus de ne l'avoir qu'à la rentrée...), y a-t-il des traces écrites à la fin des séquences?

Y a-t-il une partie écriture ou c'est purement axé sur la lecture et ses stratégies?

Et enfin, pour ceux qui n'ont pas utilisé le manuel en entier, qu'avez-vous privilégié? Si vous avez une progression, je veux bien voir pour m'aider.

Merci d'avance!

PS: Bon ok, ça fait 3 questions^^

Posté(e)

Voici un lien concernant des recommandations pour la mise en oeuvre des programmes en attendant les nouveaux programmes.

Bo paru le 18/06/14

http://www.education...ml?cid_bo=80467

Merci ;)

Ce sont ceux de 2014 qui m'intéressaient ;)

Bonjour,

en CM1 également l'année prochaine avec 27 élèves.

En flânant sur le net j'ai trouvé ce document qui peut éventuellement vous intéresser.

Il reprend les aménagements des nouveaux programmes sous forme de tableau (peut être plus simple, enfin perso je préfère!)

http://www.cndp.fr/crdp-lille/IMG/pdf/Amenagements_des_programmes_de_2008-2.pdf

Posté(e)

Voici un lien concernant des recommandations pour la mise en oeuvre des programmes en attendant les nouveaux programmes.

Bo paru le 18/06/14

http://www.education...ml?cid_bo=80467

Merci ;)

Ce sont ceux de 2014 qui m'intéressaient ;)

Bonjour,

en CM1 également l'année prochaine avec 27 élèves.

En flânant sur le net j'ai trouvé ce document qui peut éventuellement vous intéresser.

Il reprend les aménagements des nouveaux programmes sous forme de tableau (peut être plus simple, enfin perso je préfère!)

http://www.cndp.fr/crdp-lille/IMG/pdf/Amenagements_des_programmes_de_2008-2.pdf

Merci ;)

Posté(e)

Je viens de regarder de plus près le programme de géog CM1 et je voudrais être sûre de bien comprendre ...

"Les grands types de paysages, la diversité des régions et les frontières de la France sont étudiés à l'échelle nationale."

Donc, on ne fait plus du tout cette partie (ci-dessous) du programme ??

Les frontières de la France et les pays de l’Union européenne
 Par la lecture de paysages et l’étude de cartes, identifier les principaux caractères du relief, du climat et de l’hydrographie en Europe et localiser les principaux repères géographiques étudiés.

 Savoir situer les frontières européennes.
 Connaître les pays de l’Union européenne.
 Savoir les situer sur une carte, en lien avec l'histoire et l'instruction civique et morale.
Vocabulaire : échelle, légende, continent, frontière, espace Schengen.

Gardez-vous uniquement comme frontières de la France les pays de l'UE voisins de la France et les frontières naturelles ?

Quid des pays de l'UE ? des frontières de l'Europe ?

Posté(e)

Moi je comprends que ça n'est plus essentiel. Je pense donc faire les pays frontaliers essentiellement quitte à parler des autres au détour d'une lecture ou d'u projet.

Posté(e)

Je viens de regarder de plus près le programme de géog CM1 et je voudrais être sûre de bien comprendre ...

"Les grands types de paysages, la diversité des régions et les frontières sont étudiés à l'échelle nationale."

Donc, on ne fait plus du tout cette partie (ci-dessous) du programme ??

Les frontières de la France et les pays de l’Union européenne

 Par la lecture de paysages et l’étude de cartes, identifier les principaux caractères du relief, du climat et de l’hydrographie en Europe et localiser les principaux repères géographiques étudiés.

 Savoir situer les frontières européennes.

 Connaître les pays de l’Union européenne.

 Savoir les situer sur une carte, en lien avec l'histoire et l'instruction civique et morale.

Vocabulaire : échelle, légende, continent, frontière, espace Schengen.

Gardez-vous uniquement comme frontières de la France les pays de l'UE voisins de la France et les frontières naturelles ?

Quid des pays de l'UE ? des frontières de l'Europe ?

Ca vient de faire tilt ! échelle nationale # échelle de la France métropolitaine, c'est ça ?

Donc, paysages, régions et frontières à l'échelle nationale avec les DROM ?

Et pour l'Europe ?

dans l'intro du BO, il y a " les points du programme qui n'appellent pas de commentaires ne sont pas mentionnés", donc pour l'Europe, il faut voir le bo de 2008 ... donc on garde tout ?

HELP !!

Posté(e)

Bonjour

Après 18 années sans classe à plein temps et suite à la suppression de mon poste d'ATICE je reprends donc une classe de CM1... Je me prends la tête depuis 2 jours à essayer de construire un emploi du temps (sur 4,5 jours) en respectant les volumes horaires préconisés... force est de constater que je n'y arrive pas :blush: .

Je suis donc à la recherche d'emplois du temps de CM1 et je m'en remets à vous...

Merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...