Posté(e) 27 mai 201412 a Bonsoir! Faites vous quelque chose de particulier quand vous fêtez les anniversaires de vos ptits bouts? Ma collègue de GS donne un thème, aujourd'hui c'était la ferme en folie, il devait venir avec un déguisement qu'ils avaient conçu d'un animal. Et vous? Rendez vous ce moment plus convivial et attractif?
Posté(e) 27 mai 201412 a Pas de thème , pas de déguisement pour ma part... Je regroupe les anniversaires du mois. Les enfants concernés par l'anniversaire réalisent le matin (fin du mois, généralement le dernier vendredi) une recette dont les ingrédients ont été fournis par les parents de ces enfants et l'après midi hop on se regroupe tous, on chante et on mange!
Posté(e) 27 mai 201412 a Moi je trouve bien de les fêter à l'école, le jour J, et de mettre à l'honneur chaque enfant. Mais hors de question de faire une fête, mettre un thème ou un déguisement! Je n'accepte même pas les bonbons, et tout juste les boissons.
Posté(e) 29 mai 201412 a Et comment faites vous pour les enfants de juillet et d'aout ? Vous les regrouper tous un même jour lors des derniers jours d'école ? Qui apporte le/les gâteaux ? Est-il plus judicieux de le faire exceptionnellement avec les enfants concernés, avec les ingrédients apportés par les familles. Je fais habituellement l'anniversaire individuel de chaque enfant mais pour cela je ne vois pas trop comment m'organiser.
Posté(e) 29 mai 201412 a Auteur Je pense que je vais faire le même fonctionnement que cette année en CE1. Je fais ceux de juillet en juin et ceux de août en septembre!
Posté(e) 29 mai 201412 a Je n'ai pas pensé faire ceux de aout à la rentrée donc maintenant je me sens obligé de les faire en juillet avant de partir. Comme ils sont nombreux en juillet et aout , je ferais surement en deux fois : les juillet le mardi 2 et les aout le jeudi 4. Mais je crois que pour l'annee prochaine je commencerai effectivement pour ceux d'aout.
Posté(e) 28 septembre 201411 a Bonjour Je vais fêter l'anniversaire d'un enfant demain et je suis visitée. J'aimerais que ce moment merveilleux pour l'enfant soit aussi l'occasion d'apprendre... Auriez vous des idées au niveau découverte du monde/découvrir l'écrit ? merci
Posté(e) 28 septembre 201411 a Nous on prépare le gateau d'anniv en classe. Donc lecture de la recette, vocabulaire culinaire (ingrédients et ustensiles) , ordre chono des étapes de la recette.... En ddm : transformation de la matière ( le beurre ou le chocolat qui fond, cuisson...) . Et bien sur chanson , soufflage de bougies et dégustation. En vivre ensemble : partage du gateau, distribution, dire merci, attendre que tout le monde soit servi pour manger etc
Créer un compte ou se connecter pour commenter