Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet Carte Postale 2014 - 2015 - Vague 4 - Corse + DROMs !!

Featured Replies

Posté(e)

désolé en effet je n'avais pas vu que la champagne ardennes n'était pas prise dans la vague 2, j'y vais de suite...désolée...

• Réponses 342
  • Vues 25.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• magrou84
    magrou84

Bonjour, je suis partante : région Centre, département Eure-et-Loir, classe de CM1/CM2. Merci J'envoie le MP avec l'adresse de l'école.

• doudouninou
    doudouninou

Oui oui oui !!! nous avons de la place. Tu peux m'envoyer ses coordonnées par MP

Posté(e)

Merci pour votre compréhension :) Mais tu dois aller dans la vague 1 ;)

Posté(e)

J'aimerais participer à ce projet l'an prochain si possible

Ici classe de CM2 en Bretagne, Finistère (29)

Je vais lire tout ça pour me renseigner mais ça me plairait comme projet

Posté(e)
  • Auteur

J'aimerais participer à ce projet l'an prochain si possible

Ici classe de CM2 en Bretagne, Finistère (29)

Je vais lire tout ça pour me renseigner mais ça me plairait comme projet

Je t'ajoute de suite !

Bienvenue !!!! :)

Posté(e)
  • Auteur

Up !

Posté(e)

Doudouninou tu peux me réexpliquer brièvement les premières choses à mettre en place s'il te plait?

J'vais aller lire tout ça mais déjà que je sache par où commencer :-)

Posté(e)
  • Auteur

Ce projet est fondé sur l'envoi d'une carte postale de ta région ainsi que la forme de ta région photocopiée en grand format. Et ce pour chaque région participante. Ainsi tu auras dans ta classe une carte géante de France avec les cartes postales reçues des autres régions.

Il faudra définir avec les collègues participants si on envoie quelques informations supplémentaires sur la région (beaucoup d'exemples vus sous forme de petit quizz).

Aujourd'hui, il faut donc que notre vague se remplisse et m'envoyer l'adresse de votre école afin que je puisse créer la liste de toutes les adresses !

J'espère t'avoir éclairé :)

Posté(e)

OK ça j'avais compris :-) du coup on devra enviter 26 lettres pendant l'année? Et il y a un moment défini pour l'envoi de chaque région ? Jr t.envoie mon adresse en mp

Posté(e)
  • Auteur

Pour le moment rien de défini et oui autant d'envois que de régions !

Pour définir les dates d'envois et le contenu, j'attends que la vague se remplisse au plus !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Si j'ai bien tout lu et si c'est à jour, je crois que vous n'avez personne de la région PACA ? Les autres vagues sont pourvues dans cette région, donc, si ça vous va, je suis partante pour la vague 4 !

Classe de CM1/CM2 près d'Avignon (84)...Dites-moi si je dois envoyer mes coordonnées par MP

Merci et à bientôt j'espère !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous !

Si j'ai bien tout lu et si c'est à jour, je crois que vous n'avez personne de la région PACA ? Les autres vagues sont pourvues dans cette région, donc, si ça vous va, je suis partante pour la vague 4 !

Classe de CM1/CM2 près d'Avignon (84)...Dites-moi si je dois envoyer mes coordonnées par MP

Merci et à bientôt j'espère !

Super ! Je t'inscris de suite ! Je veux bien les coordonnées de ton école en MP stp :) Merci et Bienvenue !!!

Posté(e)

(Re)bonsoir,

Je viens de voir que je ne peux pas envoyer de message privé...comment faire ? Peut-être que toi tu peux m'en envoyer un et moi y répondre...je ne suis pas très active, pas assez pour pouvoir me servir de toutes les fonctions, toutes mes confuses!!!