Aller au contenu

AFE nouveau concours


véronique

Messages recommandés

Lors de mon stage, qui était au mois d'octobre en CP, les élèves apprenaient à couper une feuille droite pour coller dans le cahier, à prendre les affaires du cartable de manière la plus organisée (ils laissaient les cartables dans le couloir car ils étaient tellement nombreux que ce n'était plus possible de circuler autrement), ect ect, toutes les petites choses qui font gagner du temps et qui sont importantes mais tellement pas prioritaires ! Lors de mon deuxième stage, l'enseignant reculait toujours les APC parce qu'il voulait avoir du temps libre ... (j'ai passé un super stage -_-) donc oui je pense que les enseignants choisissent un peu ! Je ne suis pas surprise qu'elles en placent en même temps que les TAP parce comme je le disais plus haut, même le ministre affirme que le périscolaire ne fait pas partie du temps scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais les TAP: Journal scolaire pour les CM1-CM2 et activités manuelles pour les CP, tous les jours de 15h45 à 16h30. L'APC a effectivement lieu 2 fois par semaine en parallèle des TAP. En ce qui concerne le programme des APC, bah c'est pareil qu'avant (dans mon école en tout cas) donc : soutient personnalisé pour les élèves en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Plus je révise et plus je m'interroge.

Par exemple, j'ai compris ce qu'est un projet d'école mais moins ce qu'est un projet pédagogique. Qui participe au projet pédagogique ? (tous les enseignants ? Une ou plusieurs classes ? Les parents ? Quelle sont ses finalités ?) :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je m'entraîne à l'aide des sujets de l'académie de Nice mais je bloque complètement sur la première question du sujet 25, qui est la suivante: Pouvez-vous préciser les régulations possibles des interactions au sein de la classe ?

Aucun exemple ne me vient à l'esprit; pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Que faut-il faire en cas de dispute entre élèves? C'est une situation à réguler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...