Aller au contenu

Rentrée échelonnée en PS


mcbo

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaite faire une rentrée échelonnée sur la PS pour la prochaine rentrée

10 élèves à 8h30, 10 à 9h30, 10 à 10h30.

Avez vous déjà testé ce système dans vos écoles ?

Auriez vous un modèle de lettre à envoyer à mon IEN à me donner ?

Merci d'avance

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur le forum directeur peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici notre Ien nous l'a interdit :( et l'a bien répété en réunion de pré-rentrée

Il a expliqué pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors peut-être transmettre les dernières préconisations de l'Inspection Générale sur le besoin d'un accueil spécifique des PS, leurs besoins particuliers, etc. Ton IEN est complètement à contre-courant de ce qui se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'accueille les PS sur deux jours: une moitié le jour 1, l’autre moitié le jour 2...

Je préfère ça à pendre un groupe supplémentaire chaque jour car je trouve que ce n'est pas juste pour ceux qui entrent dans me dernier groupe, la classe est donc complète et ils ne bénéficient pas de ce moment plus "calme".

L'inspectrice m'a juste demandé de le signifier au troisième conseil d'école, car les modalités d'accueil des enfants doivent y être précisées.

Je risque d'être ennuyée à la prochaine rentrée...

Chez nous: rentrée enseignants le jeudi, rentrée élèves le vendredi... Je pensais faire une moitié le vendredi, l'autre moitié le lundi et toute la classe le mardi mais on risque fortement de ne travailler que le matin le vendredi avec les nouveaux rythmes...

Du coup si je prends la première moitié le vendredi ca ne sera que jusqu'à 11h30 alors que la deuxième moitié rentre le lundi (et le lundi c'est toute la journée).... Je précise que par chez nous je n'ai jamais eu de ps scolarisés uniquement le matin, même en début d'année (sauf une fois suite à une EE car l'enfant pleurait non stop tous les jours même encore 3 semaines après la rentrée).

Comment feriez-vous la rentrée échelonnée dans ces conditions? (ils seront 19 en tout... je sais, c'est une chance ;) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé aux modalités de rentrée...

J'envisage:

- vendredi de la rentrée (horaires de l'école le vendredi: 8h-11h30) :

8h-9h30 groupe 1 avec parents

10h- 11h30: groupe 2 avec parents

- lundi: groupe 1 journée complète

- mardi: groupe 2 journée complète

Vu les particularités locales (pas de demande de scolarisation uniquement le matin, petit effectif, rentrée un vendredi...), qu'en pensez-vous??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...