Aller au contenu

prix des incorruptibles


philpelpet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer l'an prochain au prix des Incorruptibles en maternelle. J'aimerais bien discuter avec des enseignants qui y ont déjà adhéré.

Combien de lots de livres acheter?

Comment les financer?

Les pistes proposées sur le site sont-elles intéressantes?

Avez-vous travaillé avec d'autres classes? des auteurs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous venons de voter pour la deuxième année. Nous repartirons pour une année à la rentrée...

Nous sommes une école de 2 classes et nous avons un lot par classe (et nous en commandons un avant les vacances d'été pour pouvoir prévoir un minimum ce que l'on va faire car on reçoit les bouquins de la part des incorruptibles en septembre ou octobre).

Nous payons tout avec la coop (bouquins+ adhésion)

Sur le site il y a parfois des pistes, pas toujours. Jusque là on s'est débrouillé avec ma collègue. Selon les livres on travaille dessus plus ou moins longtemps.

On vote à la mairie, avec la complicité du maire qui est là avec son adjointe (écharpe tricolore etc!), on nous installe les isoloirs et tout et tout. On fait comme pour de vrai avec carte d'électeur, tampon de la mairie etc! c très chouette!

Ca permet de découvrir des livres nouveaux.

:)

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer l'an prochain au prix des Incorruptibles en maternelle. J'aimerais bien discuter avec des enseignants qui y ont déjà adhéré.

Combien de lots de livres acheter?

Comment les financer?

Les pistes proposées sur le site sont-elles intéressantes?

Avez-vous travaillé avec d'autres classes? des auteurs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage LN89 me donne une fois de plus envie de me lancer dans ce projet. Il faut que j'en parle à mon collègue la semaine prochaine car ce serait chouette de se lancer toutes les classes de mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille a Paris, le maire ne nous a pas fait le plaisir de se déplacer... ;) mais on a fabriqué un isoloir, avec un grand drap, et puis on a tamponné les cartes, mais c'est beaucoup moins cool, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cela fait 2 ans que nous le faisons dans notre école en liaison GS/CP: nous mélangeons les GS et les CP et chaque maîtresse a un groupe d'enfants. Nous faisons tourner les groupes, comme ça tous les CP retrouvent les 3 maîtresses de GS et les GS découvrent les 2 maîtresses de CP.

Financement par la coop. 1 lot par classe.

Nous ne restons que peu de temps sur chaque album et essayons de travailler plutôt en arts visuels à partir de chaque album. (en moyenne 3 séances).

A la fin de l'année, rappel des livres lus et vote. L'année dernière, avec l'aide de la bibliothécaire de la ville, nous avions un isoloir, une urne...

Cette année, nous avons fabriqué notre urne et avons fait un coin dans la classe pour aller voter.

Les enfants ont bien apprécié ces séances et aiment bien "aller chez les CP". Par contre, certains albums ne sont pas évidents à aborder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous avons nous aussi participé, 1 lot par classe acheté par la coopérative. Nous avons travaillé sur les albums, c'était très chouette. Le vote c'est aussi très enrichissant, il y a le choix enfant et le choix adulte. Ensuite l'attente des résultats. Cette année, notre préféré a gagné! On repart l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte ce sujet pour avoir d'autres témoignages (en maternelle ou en élémentaire, car je serai en CP/CE1).

Avez-vous participé l'an dernier (et si oui, comment ça s'est passé) ?

Pensez-vous participer l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y avons participé cette année et j'ai beaucoup aimé le choix de livres. Nous les avons lu plusieurs fois. Le moment du vote fut très intéressant. C'est le livre que nous avions désigné qui a remporté le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait cette année en ms-gs et ça s'tait super. Nous, on passe par la Bibliothèque municipale qui organise plein d'activités autour, avec exposition des oeuvres créees par les élèves autour des livres, vote en classe, puis résultats de vote pour toutes les écoles de la ville.

L'achat des livres à un coup au départ, mais on peut faire de vrais projets autour. Et en plus, il y a des pistes d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis allée sur le site des inco et j'ai vu le prix de la cotisation, 25 € je crois, mais je n'ai pas vu à combien s'élevait le montant d'achat des livres.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

De toute façon, ça semble super interessant, et l'idée d'un vrai vote à la mairie ou un partenariat avec la bibliothèque municipal me tente énormément,

il faut que je mette mes collègues sur le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...