Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Moi aussi je fais les prénoms en premier : ils écrivent au gros feutre noir en cursive puis choisissent 2 ou 3 couleurs et entourent leur prénom en faisant un rythme et ça donne assez joli pour les porte manteaux.

Par contre j'adore votre idée de mots croisés, pour ma porte ce serait super.

Vous avez un modèle ? ou au moins les grandes lignes ? je ne vois pas trop avec quoi le faire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi aux mots croisés des prénoms (parce que c'est un peu compliqué pour eux ! ) et j'ai fait les étiquettes des lettres de leur prénom avec la police "scrabble"... à eux d'essayer de les assembler par groupe, puis on finira ensemble... :blush:

Mais ça, c'est un souhait ! Le vrai test, ça sera la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ma grille est prête grâce à ce site :

http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je reviens sur les défis de Karinette, certain(e)s les cherchaient. J'ai retrouvé tout le dossier dans mon disque dur donc si ça peut dépanner quelqu'un...

Bonsoir!

Après de belles et bien longues vacances, il est l'heure de se remettre plus sérieusement au travail...

Je reprends le fil du post,encore 10 pages à lire :D

Didix, si c'est possible, je suis interessée par le fichier (j'ai commencé à télécharger les fiches une par une mais c'est looooong!)

Aller je retourne lire vos belles idées qui me motivent de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delph44!

Bon du coup j'ai un doute sur la correspondance... :idontno:

Je vais approfondir ça...

Je fais le rallye depuis deux ans avec deux correspondances (anglaise et réunionnaise). C'est faisable! C'est très riche une correspondance, il ne faut pas hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où dans votre travail? Je n'ai jamais eu de CE2 et je ne vais pouvoir découvrir ma nouvelle école que vendredi.

J'ai fait mon EDT et mes programmations.

Qu'est-ce qui est le plus urgent ensuite? Mes séquences de la P1? ma première semaine?

Ici je viens de finir la préparation de mon classeur de la période 1 avec mes séquences pour chaque matière.

Juste avant, j'avais bouclé ma programmation pour la première période.

Cet aprem', je m'attaque à mon cahier journal pour la première semaine.

Il me restera à finir les étiquettes de mes Gremlin's, remplir quelques tableaux types avec leurs prénoms - tableaux qui me serviront pour l'administratif, les joker, le suivi de leur comportement etc- et plastifier quelques bricoles.

whowwww quel avancement !!! Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels je vais aussi faire des porte manteaux et une décoration de porte.

Pour celles et ceux qui ont des élèves dys avez-vous prévu des sous mains ou autres pour les aider?

A vrai dire, j'ai pas fait grand chose pour mon ptit dys. Tout simplement parce que je vais tenter de voir ce qui l'aide. Couleur oui ou non,... donc ce sera mon travail des premiers jours en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels je vais aussi faire des porte manteaux et une décoration de porte.

Pour celles et ceux qui ont des élèves dys avez-vous prévu des sous mains ou autres pour les aider?

A vrai dire, j'ai pas fait grand chose pour mon ptit dys. Tout simplement parce que je vais tenter de voir ce qui l'aide. Couleur oui ou non,... donc ce sera mon travail des premiers jours en soirée

Si ça peut aider http://classedesfarfadets.eklablog.com/tous-dysferents-c24007273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens Boubiz. J'ai en effet déjà fouillé sur le net et j'ai pu donc visiter ces deux blogs ! ;-) Bonnes ressources en effet. J'attends cependant un peu plus de voir ce qu'ils savent déjà faire, etc, ... Bref, savoir où ils en sont pour pouvoir démarrer de là. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...