Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Parce que c'est de saison, et que, officieusement, je pense que je ne redoublerai pas cette année ( :yahoo: !!!! ), je lance le grand post des CE2...

Comme je n'ai jamais vu, eu, vécu de CE2 depuis mes 8 ans, je suis preneuse de tout : conseils, partages, échanges, doutes et interrogations !

Alors, c'est parti ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos manuels actuels et vos achats futurs ? J'ai commencé à farfouiller mais j'ai pleins de questions et pas de recul...

Donc si vous avez des choses qui marchent, n'hésitez pas à partager :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je redouble, 4e année en CE2...

Sgorre comme manuels ici, j'ai Faire de la grammaire en français relativement adapté ; je bosse avec Millefeuille en lecture et je vais aussi me lancer dans Lectorino à la rentrée.

En maths, j'ai Cap Maths mais je mixe de plus en plus avec Litchi. Et j'ai Tout pour le calcul mental.

En sciences, ce sont les cahiers de la Luciole.

En hist/geo, je me sers beaucoup d'Odysseo.

Après j'utilise beaucoup les blogs de collègue comme Farfa, Mélimélune, Charivari, Lutin Bazar qui sont de vraies mines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi ce sera 25 ce2 à la rentrée prochaine ! J'avais des cm1 cette année et celle d'avant.

Je bosserai avec au rythme des mots et au rythme des maths. Pour le calcul mental, en cm1 je me basais sur "s'entraîner au calcul mental" de retz que je trouvais très bien fait, du coup je le commanderai en niveau ce2. Je vais tenter pour l'orthographe et les dictées "Je mémorise… et je sais écrire des mots Ce2" de Françoise Picot, sinon il y a le "menu dictées ce2" dans le blog "le cartable de severine" qui a l'air vraiment bien. En histoire géo je vais sans doute prendre odysseo également (à compléter, notamment avec les génialissimes traces écrites du blog de Farfa) et pour la lecture compréhension, j'aimerais me lancer sur lectorino moi aussi ! :)

Les sciences, ce sera avec l'aide de Lutin Bazar (L'un des meilleurs blogs pour des ce2 selon moi :applause: ) et pour l'anglais je m'appuierai sur les excellents blogs de maikresse72 et lala aime sa classe.

Voilà ! j'apporterai des compléments si je trouve des choses, et au plaisir de voir les trouvailles des collègues ! :rolleyes:

Jenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ! Des ce2 aussi à la rentrée, mais niveau annoncé comme (très) faible. Pour les manuels :

  • RSEEG en grammaire, le Ce2 sortira fin septembre donc je débuterai l'année avec celui du CE1 pour réviser les points essentiels (phrase, passé, présent, futur, verbe...).
  • lecture : j'entame aussi lectorino et lectorinette
  • Maths : Pour comprendre les maths : un fichier pour moi et je sélectionnerai les exercices que je leur donne. Je suis aussi leurs séances de calcul mental quotidienne.
  • Hist-géo : Magellan ce2 + ressources internet
  • sciences : internet et autres manuels trouvés en classe...

Ca me semble assez bien parti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture .

Après dix ans de Cp je vais retrouver des CE2 à la rentrée donc je suis en pleine cogitation

Pour les maths ce sera euromaths . je le trouve un peu compliqué de prime abord mais je vais faire avec et attendre les nouveaux programmes pour éventuellement changer

Pour le français il y a deux séries un peu anciennes , Lecture envol et L'ile aux mots . Je vais faire à ma sauce avec Caribou et Cléo dont j'ai acheté un exemplaire . et j'hésite à acheter Lectorino

Pour l'histoire et la géo j'ai des séries de dossiers Hachette ( 1 pour deux ) https://www.google.fr/search?q=documentaire+hachette+histoire+ce2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=E66VU7SrB47kOb7ygOgL&ved=0CAcQ_AUoAg&biw=1280&bih=633#q=dossiers+hachette+histoire+ce2&tbm=isch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'hésite pour "Lectorino"... Faut que je creuse un peu la question ! Est ce que certains l'ont utilisé ? le conseillent ? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en CE2, après des années de segpa et seulement un an en cm2 pour le primaire... ils vont me paraitre bien petits :cry: !!!

coté manuels ce sera:

outils pour les maths

la méthode cléo, que je vais découvrir durant cet été, il parait qu'il faut vraiment s'y plonger...

"tout le français" mais je sais plus l'auteur

et j'ai commandé lectorino, on m'en a tellement parlé je vais tenter...

les collègues décloisonnent sur le cycle 3, donc je vais hériter de l'histoire géo instr.civique pour mes ce2 et les deux classes doubles cm1-cm2 .

des idées pour gérer ces doubles niveaux ? surtout en histoire... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Nous n'avons pas encore fait les classes (nous espérons une ouverture) mais il y a de grandes chances que j'ai des ce2.

Je continuerai comme cette année à travailler en maths avec outils pour les maths et en français avec caribou.

J'avais commandé lectorino mais je n'ai pas ruéssi à le mettre en place cette année avec mon ce1/ce2. Je pense m'y atteler l'an prochain.

Sinon je réfléchis aux oeuvres que j'étudierai en littérature car le niveau des élèves sera plutôt moyen/ faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...