Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des feutres ou craies pour ton tableau à toi. ?

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Les boites de craies, j'ai !

Il y a 3 boites de craies neuves dans le placard qui m'attendent.

Merci Diddle.

Posté(e)

Les commandes de la ville vont bientôt commencer. Je pense prendre ça :

- des petits cahiers 48p jaune (pour les leçons de français)

- des petits cahiers 48p rouge (pour les leçons de maths)

- des cahiers 96 48p, cahier du jour (6 à 7 par élève) mais moins lourds
- un petit cahier de production d'écrit un grand cahier TP parce qu'ils peuvent illustrer leurs textes
- un grand cahier TP pour la DdM classeur A4
- un grand cahier pour la littérature
- un petit cahier de TP pour la poésie
- un fichier (pas cap maths que je déteste... mais quoi?) Manuel outils pour les maths, mais c'est d'un bon niveau
- un lutin
- une pochette plastique à rabats
- des pochettes perforées pour classeur
- des stylos bleu, des crayons à papier, des feutres d'ardoise
- des gommes,
- des tubes de colle (une soixantaine chaque année)
- peinture gouache,
- feutres
- une règle de tableau
- une équerre tableau
- patafix
- aimants
- des affiches de couleur

Qu'en pensez-vous ? J'oublie des choses importantes?

Merci.

Posté(e)

Hamster >> ça ne coûte pas plus cher de prendre des 48 pages ?

Posté(e)

Les 48 pages coûtent un peu plus cher, mais voir une hauteur de pile de cahiers réduite, ça n'a pas de prix! :)

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où vous en êtes en conjugaison...Je m'inquiète vraiment car je viens juste de commencer le verbe être au présent (après avoir vu le 1er groupe, qui doit être retravaillé), et il faudrait déjà passer au verbe avoir...J'ai l'impression que je vais trop vite, qu'on ne s'entraîne pas assez, mais en même temps, je suis très en retard sur ma programmation et il faut bien avancer...Comment faites-vous? Vous avancez quand même en révisant ce qui a été vu? Comment enchaînez-vous les séances? C'est un vrai marathon, cette conjugaison!

Posté(e)

Non pas de panique.

Je verrais être et avoir au présent dans 2 semaines.

J'avance en brassant ce qui a déjà été vu, via les plans de travail et la PMEV.

Posté(e)

J'ai fait le présent des verbes en er et avoir et être (j'avoue assez vite ceux là !) et la on en est au futur

Posté(e)

ici, je viens de finir le présent (verbes en -er, être, avoir et aller) !

Je ferai le futur à la prochaine période !

Posté(e)

Dès le début de l'année, je travaille à l'oral le passage d'une phrase au passé, au le présent et au futur. Après, toujours beaucoup à l'oral puis à l'écrit, j'ai travaillé la pronominalisation du sujet. J'en suis maintenant à travailler sur le présent de l'indicatif des verbes du 1er groupe et surtout l'association pronoms / terminaisons. Je propose par exemple des phrases au présent sans pronoms et ils doivent choisir selon la terminaison du verbe un pronom possible. Le sens de la phrase appelle parfois un pronom féminin ou masculin. Je n'ai rien abordé d'autre.

J'ai un nouvel élève qui a fait beaucoup de leçons (verbes 1er groupe, aller, être, avoir ...). Il n'a rien compris. Ce sont des notions complexes.

Rien que la notion de sujet, c'est très difficile pour eux. Quand, ils auront bien compris, on ira plus vite.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...