Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Comme DoubleR j'ai un cahier d'écrivain (TP 48pages), tous les mardis et jeudis matins ils écrivent une phrase contenant un des mots à apprendre (en lien avec les sons travaillés en ortho) : je corrige au crayon avec un code et ils corrigent ce qu'ils peuvent seuls. Si possible ils illustrent ensuite.

Le mercredi je travaille à partir des fiches de Zaubette qui sont vraiment bien! Ils sont maintenant capables pour la plupart d'enrichir leurs phrases (lieu et temps) et commencent à utiliser les connecteurs pour lier les phrases entre elles.

Première année que je fonctionne ainsi et je suis globalement contente du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello,

meme chose qu'Amaurie 224 (on est collègues!). Ludo en p1 et P2 ce qui permet aux élèves de se lâcher dans l'écrit...Puis structures répétitives.

Tu as un doc qui est très bien fait sur l'académie de Toulouse. Il est construit par les pemf.

Je te mets le lien en copie (lien donné par Lolita il y a quelques temps). j'ai eu ce doc en stage, il est vraiment très bien.

Ca donne ensuite une façon de faire pour travailler d'autres albums... ;-))

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284782-ecrire-avec-la-litterature-de-jeunesse-document-genial/

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, L'année n'est pas finie t déjà il faut prévoir la suivante.... pour moi ce sera ce1 ... J'ai cette classe en cp cette année et j'ai commencé le travail par plan de travail, ils adorent et adhèrent! J'aimerais donc continuer et perfectionner tout ça l'an prochain.... seulement je dois rendre une liste de livres..... cette semaine et je ne sais pas quoi choisir.... Je ne veux pas m'emprisonner dans un manuel de fr par ex Etincelles et co NON pas pour moi! Je n'arrive pas à rester cloisonnée dans un livre..... par contre cette année en fr nous avons fait le tour des 5 continents avec des albums en lecture, les alphas..... En math j'utilise Picbille mais pas vraiment accro...on n'y trouve pas tout..... Je me demande d'ailleurs si qq chose de complet existe ;(


Et vous quels sont vos préférences pour un ce1?



Merci donc pour tous vos échanges!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Picbille au CP, un peu moins au CE1 mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

En lecture je me tâte justement à investir dans un manuel mais je ne parviens pas à faire un choix... L'investissement est énorme et je crains de me lasser au bout d'un ou 2 ans... Je suis plus attirée par les albums, les tapuscrits adaptés au niveau des élèves. Je vais peut-être garder mes tapuscrits mais investir dans plusieurs exemplaires de l'album en question pour que les élèves l'aient en main (lors d'ateliers ou dans la bibliothèque de classe...). Je suis encore en pleine réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre sur l'autre post.

Moi je risque d’avoir un CE1/CE2, et j'avoue que ça m'enchante assez ! Je vais découvrir le ce2 et me renouveler un peu après 7 ans de cp, de cp/ce1 ou de ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que mes commandes sont passées pour 28 CE1, il apparait que j'aurai peut-être un CP-CE1.

Je suis ravie, je n'ai rien commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ne discutera des répartitions que la semaine prochaine et encore ... on attends juin pour être sûrs car il y a parfois des inscriptions ou des départs qui changent la donne.

Les commandes se font en juin, envoyées début juillet en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, c'est une grosse ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça doit partir à la mairie le 11 mai et nous sommes en vacances pour deux semaines, donc pas trop le choix mais on sait toutes que ça peut changer. Quoiqu'on est presque à plein effectif donc peu de chance que ça varie beaucoup.

J'avais aussi le choix avec un cp/ce1 mais je suis un peu lassée des cp et j'hésitais à échanger avec le ce2 de ma collegue, finalement on aura toutes les deux un ce1/ce2.je vais donc garder une partie de mes élèves.

Enfin il y a encore un trimestre à faire avec les loulous et j'ai envie d'innover et tester des trucs pour la rentrée prochaine.Je pense aller vers des pdt pour satisfaire le rythme de chacun qui est très hétérogène. Et préparer mes élèves à plus d'autonomie encore étant donné qu'ils seront tous en double niveau et qu'ils ont une fâcheuse tendance à soit de rien faire si on est pas derrière eux soit à bâcler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça doit partir à la mairie le 11 mai et nous sommes en vacances pour deux semaines, donc pas trop le choix mais on sait toutes que ça peut changer. Quoiqu'on est presque à plein effectif donc peu de chance que ça varie beaucoup.

J'avais aussi le choix avec un cp/ce1 mais je suis un peu lassée des cp et j'hésitais à échanger avec le ce2 de ma collegue, finalement on aura toutes les deux un ce1/ce2.je vais donc garder une partie de mes élèves.

Enfin il y a encore un trimestre à faire avec les loulous et j'ai envie d'innover et tester des trucs pour la rentrée prochaine.Je pense aller vers des pdt pour satisfaire le rythme de chacun qui est très hétérogène. Et préparer mes élèves à plus d'autonomie encore étant donné qu'ils seront tous en double niveau et qu'ils ont une fâcheuse tendance à soit de rien faire si on est pas derrière eux soit à bâcler.

Ah bah trop bien si tu vas avoir du CE1/CE2! Je viens de découvrir ton blog car je vais surement avoir ce double niveau et je découvre totalement le CE1, et je l'ai déjà mis dans mes favoris :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est souvent seulement au mois de mai qu'on a les catalogues pour passer les commandes. Et c'est pas plus mal.

Mais pourtant, je suis déjà en train de rêver, de planifier à ce que je ferai l'année prochaine. Sauf que si ça se trouve, je tire des plans sur la comète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les effectifs, il se profile un CE1-CE2 dont il est fort possible que je me charge (à voir avec la collègue qui a les CP-CE1 cette année si elle veut les suivre, auquel cas je prends les CP-CE1).

ça me plaît assez (j'avais les CE2 depuis 5 ans avant) et d'autant plus si Miss Bubble aussi!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...