puce18 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 je vais vous donner nos effectifs, vous n'oubliez pas nous sommes en RPI et nous avons 4 classes. Jusque là, PS au CP, dans village 1 et CE1 au CM2, dans le village 2. PS: 16 MS:18 GS: 14 CP: 12 CE1:11 CE2:06 CM1:13 CM2: 10 Si répartition habituelle: PS/MS: 34, avec une EVS pour un élève et 2 e année pour la collègue avec cet effectif GS/CP: 26 élèves CE1/CE2: 17 élèves CM1/CM2: 23 élèves Soucis: le déséquilibre 34/17 et si arrivée(s) cet été, on fait comment à la rentrée????? Et à priori, il nous manque 3/4 élèves dans les classes maternelles (les parents ont appelé, mais ne sont pas venus aux inscriptions). Pour rééquilibrer et notre IEN plus favorable à cette répartition, mais pas les parents qui s'y opposent: PS/MS: 25 MS/GS: 23 CP/CE1: 23 CE2/CM1/CM2: 29 Nous (les enseignantes) nous sommes plus favorables à la 2e répartition, pour des raisons de sécurité, d'équilibre entre les classes (et le RPI). Et vous quel est votre avis ou avez-vous une autre répartition à nous proposer?
cleo17fr Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Si tous les enseignants et l'IEN ont favorables à la deuxième proposition, les parents n'ont rien à dire !
Cécile56 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Je ne vois pas pourquoi les parents auraient leur mot à dire dans cette histoire... Nous évitons toujours de dire aux parents les classes avant la rentrée car sinon ils se permettent de faire des remarques. Répartition 2 peut être mais cycle 3 quand même bien chargé
pescalunette Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Si tous les enseignants et l'IEN ont favorables à la deuxième proposition, les parents n'ont rien à dire ! oui c'est clair! par contre qu'en dit celui qui aura le cycle 3 à presque 30 car dur, dur niveau correction!
Elisa77 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 j'en dirai autant, et vous risquez davantage d'avoir des enfants en maternelle, surtout si certains parents n'ont pas répondu à votre appel... La répartition c'est vous en équipe, avec appui de l'IEN. perso je ferai cela surtout avec l'avis de l'IEN
puce18 Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 C'est moi, le triple ! Donc, voilà, je l'ai déjà fait ... je sais ce qui m'attends, et mon ien m'attribue une avs administrative pour ma direction; De plus, les CM sont très bons, voire excellents ! Nous avons été obligés de prévenir car RPI et pour les cartes de car ! et faire passer les CP dans l'école 2.
Goëllette Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Oui, les habitudes sont faites pour être changées, et les parents n'ont pas leur mot à dire ! 100 élèves en 4 classes, ça fait 25 élèves de moyenne par classe : Je vois une répartition du style de la 2è, mais c'est vrai que la classe 4 est très chargée. On peut peut-être couper les CE2 en deux. Les 3 plus autonomes avec les CM. Ça fera 26+26. Ou alors, on peut mettre une partie des CP dans une école et l'autre avec les grands, car les classes maternelles sont moins chargées. Combien y a-t-il d'ATSEM ? De toutes façons, il y aura peut-être des variations d'ici septembre.
puce18 Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Nous sommes contre le fait de partager les CP car on veut vraiment favoriser la lecture. De plus, l'école 1 à un rythme scolaire "maternelle", étudié pour des enfants en pré-élémentaire et l'école 2 à un rythme "élémentaire". 1 atsem dans chaque classe de maternelle (mais pas à plein temps dans la 2e classe). A priori, il nous manque des PS, GS et 1 CP.
puce18 Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Les parents ont lancé une pétition contre la nouvelle répartition....
cleo17fr Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Je suis certaine que si vous séparer les CP ça fera encor e plus râler.... Ils veulent quoi eux ?
puce18 Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Une classe de 34 PS/MS, la maternelle ce n'est pas ou moins important que le cycle 3....sans commentaire
Messages recommandés