Aller au contenu

Messages recommandés

Avel

Bonjour,

J'aurai probablement un CE2-CM1 l'année prochaine et j'hésitais à investir dans ces fameux tampons auto-encreurs : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=tampon+auto+encreur

Trouvez-vous cela efficace ? Comment les utilisez-vous ?

Et comme le coût grimpe vite ( :getlost: ) et qu'il faut faire des choix, j'aimerais savoir lesquels vous utilisez le plus. :)

Merci pour vos avis !

Delphine21

J'ai acheté le "signature des parents".....c bête mais ça m'a facilité la vie !! (mais il est pas auto-encreur....et j'ai des petits....)

garba

J'utilise ceux que j'avais présenté sur mon blog l'été dernier:

http://maclasse-lutine.eklablog.com/tampons-a94472654

Mes préférés: travail propre et champion. J'utilise rarement mais quand même :secret: le petit cochon :scratch:

J'utilise énormément avec une de mes élèves: "travail non terminé" que j'avais fait faire chez Vistaprint. (pour elle ça aurait même dû être "travail non commencé" :fear: )

mariew

J en ai 2 ou 3 auto encreurs utilisés max 10 fois que je Veux bien revendre.

Avel

J en ai 2 ou 3 auto encreurs utilisés max 10 fois que je Veux bien revendre.

Peux-tu me dire ce qu'il y a dessus, s'il te plaît ? ça m'intéresserait !

calia

J'ai des CP. J'ai 3 de ces tampons et je les utilise fréquemment :

- Bon travail quand tout est juste sur une page par exemple

- Travail propre

- le tampon "étoile", qui dans ma classe est un tampon qui veut dire "félicitation pour tes efforts, tu as progressé" (même si tout n'est pas juste).

Avel

Merci à tous pour vos réponses !

Les tampons que vous mettez donnent droit à des récompenses ou c'est uniquement pour encourager ou commenter le travail des élèves ?

calia

Le tampon en lui-même est la récompense, ils sont fiers!

magrou84

Vous pensez qu'en CM, ça peut jouer ?

Nadikaah

Vous pensez qu'en CM, ça peut jouer ?

Oui, mes CM1 adoraient en avoir cette année.

cecile78

Je suis en zep (enfin ECLAIR) avec des ce1. Cette année, j'ai investi dans les fameux tampons: bon travail excellent, j'ai travaillé seul, courage, tu y es presque, beaux progrès. Ils sont très sensibles à ces appréciations. J'ai deux ou trois élèves qui commencent à avoir le le caractère changeant ( je joue le grand), toutefois, ils réclament les tampons... A toi de voir, selon tes élèves.

Je n'ai aucun tampon négatif.

Les élèves adhèrent car comme disait la collègue dans un message précédent, le tampon est une récompense, de plus, ça allège le côté "évaluation" avec le bic rouge et les TB, B...

asar

Cp j'ai des tampons aussi ils adorent bien sur.

Sinon au debut y'a beauxoup d'encre du coup chez moi ca traversait les pages, pas cool. Mais réglé apres un peu d'usage.

fluffy

Ici j'utilise aussi le signature des parents, c'est vraiment très pratique, les cahiers reviennent signés plus facilement.

Sinon, j'utilise un tampon travail soigné pour la page d'écriture, très bien quand il y a juste une petite erreur ou tout juste après correction, mais celui qu'ils préfèrent, c'est mon étoile dorée bravo que je mets quand il n'y a rien à redire: pour la dictée s'il y a bien la majuscule et le point et que tout est juste, ou sur le fichier.

J'ai aussi des smileys.

Je réfléchis à ceux qu'il me faudrait en plus:

travail collectif pour les exercices que l'on a fait tous ensemble mais je ne trouve pas et je ne vois pas quoi mettre en image pour le personnalisable

avec aide

et je ne sais pas si ce serait judicieux un "travail non fait" ou "insuffisant " peut être que ça marquerait plus que juste écrit dans la marge, vu qu'ils ne doivent pas lire ce que j'y mets...

chatnoir

J'ai les tampons :

- Belle écriture (pour le soin évidemment) ;

- Champion (pour le zéro faute en dictée en général) ;

- Bon travail (toutes matières) ;

Ces 3 tampons sont très motivants en effet : les enfants font beaucoup d'efforts pour les obtenir !

Je viens de commander :

- Avec aide (parce que j'en avais assez d'écrire "fait avec aide" à la main...).

Et j'ai toujours eu un tampon Signature des parents.

aurélie27

Et le tampon signature des parents, vous le tamponnez systématiquement quand vous collez ou faites coller un mot dans les cahiers de liaison ?

fluffy

Chez moi en cp les mots sont forcément collés, donc je rajoute "signature" à la fin du mot ;)

Je tamponne surtout si j'écris un mot dans le cahier, ou sur les cahiers/fichiers à signer, sinon ils ne savaient jamais où signer.

Aquitanaise33

Quand je tape un mot à l'ordi pour une sortie par exemple, j'utilise le tampon "signature des parents" aussi. Comme ça, les parents prennent l'habitude que ici, on signe :)

Je vais aussi investir dans "avec aide" et "travail non terminé".

aurélie27

Merci de vos réponses les filles.

Je repasserai par là pendant les vacances pour voir ce que je pourrai prendre :)

minibou

Moi j'ai "champion" ( je fais les champions de copie de charivari), j'ai "bon travail" et "travail propre"

Je les utilise régulièrement. Ça marche bien avec mes ce2/cm1

Avel

Merci pour vos retours d'expérience ! :)

Théoboulo

Si cela intéresse, je vends ces tampons en caoutchou, cf. le lien dans ma signature :)

Charivari

Avec des CM, je les utilise moins. Je mets "Champion" (ça, ça marche même en Segpa), et "objectif atteint" avec une cible : ce n'est pas enfantin comme design.

J'ai aussi "correction mal copiée" (pour ceux qui ne prennent pas correctement la correction des exos, parce que ça m'agace !)

Avel

Si cela intéresse, je vends ces tampons en caoutchou, cf. le lien dans ma signature :)

Ils ne sont pas auto-encreurs, si ?

calia

Je viens d'acheter un tampon "signature des parents" suite à plusieurs grosses facheries depuis début juin. Les parents ne prennent même plus la peine d'ouvrir les cartables de leurs chérubins de CP! Donc, autorisations de sorties non signées, évals idem, mots non lus... Je ne sais pas si ce tampon changera quelque chose, mais au moins je pourrai tamponner rageusement, ça me défoulera! ;)

hamster

Il en existe un, "non signé" que j'ai malheureusement le plus utilisé.

Il est plus cher.

http://www.amazon.fr/Teacher-Stamps-BR026CM-Auto-encreur-Enseignant/dp/B00BZ01PI0

J'ai trouvé le mien sur la catalogue Majuscule, ça m'évite de payer de ma poche!

Dans notre ville, nous n'avons pas accès aux catalogues de fournitures, c'est un bordereau sur appel d'offre de marché public.