Posté(e) 20 juin 201412 a je suis en train de travailler sur ma liste des fournitures scolaires et fichiers pour mes élèves d ULIS la rentrée ! je crois me rappeler d avoir vu passer un post sur des fichiers nouvellement arrives sur le marche pour nos élèves ! je vous propose de recenser ici tous ce que vous utilisez / projetez d utiliser / avez vu traîner sur le net ! alors quoi utiliser en maths? en français ? en PSE ? en histoire géo éducation civique ? A la rentrée j aurai une ULIS avec les effectifs suivants : 6 eme : 2 5 eme : 4 4 eme : 4 3 eme : aucun normalement ! une première pour moi !
Posté(e) 21 juin 201412 a Pour la PSE, j'utilise le même que Papouilla et le trouve très bien Pour le français et math, j'hésite.... Mais un même élève peu avoir un niveau en orthographe de CM1, vocabulaire CE1 et conjugaison CE2/CM1, idem pour les maths, numération CM1 et résolution de problème plutôt CE2, donc pas évident....Comme chacun est différent, j'ose pas trop investir, peut-être à tort. Je vais suivre ce post avec intérèt.
Posté(e) 21 juin 201412 a Auteur je ne sais pas si ça existe un fichier français CFG / math CFG ça pourrait nous aider .... !
Posté(e) 21 juin 201412 a je ne sais pas du tout ce que ça vaut Mathématiques 3e / construire, comprendre, raisonner, préparer le CFG Auteur : Augendre Joël Éditeur : Delagrave éditionsje ne sais pas s'il y a pour le français.
Posté(e) 25 juin 201412 a quel différence y a-t-il entre un manuel numérique enseignant et un manuel numérique élève. Est ce que ça s'utilise uniquement sur vidéo projecteur ou ordi individuel ? Est ce que l'on peut imprimer certaines pages ?
Posté(e) 27 juin 201412 a Pour la PSE, j'utilise le même que Papouilla et le trouve très bien Pour le français et math, j'hésite.... Mais un même élève peu avoir un niveau en orthographe de CM1, vocabulaire CE1 et conjugaison CE2/CM1, idem pour les maths, numération CM1 et résolution de problème plutôt CE2, donc pas évident....Comme chacun est différent, j'ose pas trop investir, peut-être à tort. Je vais suivre ce post avec intérèt. J'ai épluché le fichier maths. L'ensemble des compétences du palier 2 sont travaillées et en plus quelques compétences du palier 3 très ciblées et très utiles pour la poursuite en CAP. Les chapitres sont très progressifs. Les élèves les plus faibles ont toujours des exercices à leur portée. Les meilleurs peuvent aller plus loin avec des problèmes un peu plus difficiles. Ce fichier semble être conçu de façon à "tirer nos élèves vers le haut" et c'est une très bonne chose car trop souvent dans nos classes de SEGPA ou d'ULIS nous avons tendance à nous contenter d'un minimum. Je crois, mais je peux me tromper, que les auteurs ont réussi le pari de réunir en un seul fichier des activités utiles aux meilleurs comme aux plus faibles. Après, cela reste un outil et c'est quand même le prof qui reste maître à bord.
Posté(e) 27 juin 201412 a Auteur sarri : tu peux remettre ici les références de ce fichier de math ? merci j ai fait le choix pour la rentrée prochaine de faire acheter le livret hachette PSE pour mes élèves de 4 eme . ça me permettra de bosser la pse sur deux ans car en 3 eme ça passe trop vite ! ils garderont le fichier 2 ans ! le prix est donc raisonnable !
Posté(e) 28 juin 201412 a Le fichier Maths Hachette : http://www.enseignants.hachette-education.com/college_Mathematiques_SEGPA/pages/catalogue/fiche-livre/mathematiques-3e-enseignement-adapte---livre-eleve---ed--2014-1823699.html
Posté(e) 28 juin 201412 a Auteur merci sarri ! ça le semble effectivement pas mal ! vous avez déjà commandé en bénéficiant du "forfait de mise à disposition enseignant " et bénéficié du prix à 6€ ?
Posté(e) 25 février 20188 a Le 21/06/2014 à 19:42, elfebleue a dit : je ne sais pas du tout ce que ça vaut Mathématiques 3e / construire, comprendre, raisonner, préparer le CFG Auteur : Augendre Joël Éditeur : Delagrave éditions je ne sais pas s'il y a pour le français. j'ai trouvé sur le site de lulu.com un manuel de français pour les classes de sgpa ; "Français 3e segpa".
Posté(e) 25 mai 20188 a Ça me semble difficile de commander des fichiers en ULIS vu que chaque élève a des besoins et donc une progression différents
Créer un compte ou se connecter pour commenter