Aller au contenu

fichiers en ULIS / SEGPA


fanfinet

Messages recommandés

je suis en train de travailler sur ma liste des fournitures scolaires et fichiers pour mes élèves d ULIS la rentrée !

je crois me rappeler d avoir vu passer un post sur des fichiers nouvellement arrives sur le marche pour nos élèves !

je vous propose de recenser ici tous ce que vous utilisez / projetez d utiliser / avez vu traîner sur le net !

alors quoi utiliser

en maths?

en français ?

en PSE ?

en histoire géo éducation civique ?

A la rentrée j aurai une ULIS avec les effectifs suivants :

6 eme : 2

5 eme : 4

4 eme : 4

3 eme : aucun normalement ! une première pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PSE, j'utilise le même que Papouilla et le trouve très bien :)

Pour le français et math, j'hésite.... Mais un même élève peu avoir un niveau en orthographe de CM1, vocabulaire CE1 et conjugaison CE2/CM1, idem pour les maths, numération CM1 et résolution de problème plutôt CE2, donc pas évident....Comme chacun est différent, j'ose pas trop investir, peut-être à tort. Je vais suivre ce post avec intérèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout ce que ça vaut

Mathématiques 3e / construire, comprendre, raisonner, préparer le CFG Auteur : Augendre Joël Éditeur : Delagrave éditions

je ne sais pas s'il y a pour le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel différence y a-t-il entre un manuel numérique enseignant et un manuel numérique élève. Est ce que ça s'utilise uniquement sur vidéo projecteur ou ordi individuel ? Est ce que l'on peut imprimer certaines pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PSE, j'utilise le même que Papouilla et le trouve très bien :)

Pour le français et math, j'hésite.... Mais un même élève peu avoir un niveau en orthographe de CM1, vocabulaire CE1 et conjugaison CE2/CM1, idem pour les maths, numération CM1 et résolution de problème plutôt CE2, donc pas évident....Comme chacun est différent, j'ose pas trop investir, peut-être à tort. Je vais suivre ce post avec intérèt.

J'ai épluché le fichier maths. L'ensemble des compétences du palier 2 sont travaillées et en plus quelques compétences du palier 3 très ciblées et très utiles pour la poursuite en CAP. Les chapitres sont très progressifs. Les élèves les plus faibles ont toujours des exercices à leur portée. Les meilleurs peuvent aller plus loin avec des problèmes un peu plus difficiles. Ce fichier semble être conçu de façon à "tirer nos élèves vers le haut" et c'est une très bonne chose car trop souvent dans nos classes de SEGPA ou d'ULIS nous avons tendance à nous contenter d'un minimum. Je crois, mais je peux me tromper, que les auteurs ont réussi le pari de réunir en un seul fichier des activités utiles aux meilleurs comme aux plus faibles. Après, cela reste un outil et c'est quand même le prof qui reste maître à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarri : tu peux remettre ici les références de ce fichier de math ?

merci

j ai fait le choix pour la rentrée prochaine de faire acheter le livret hachette PSE pour mes élèves de 4 eme . ça me permettra de bosser la pse sur deux ans car en 3 eme ça passe trop vite ! ils garderont le fichier 2 ans ! le prix est donc raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sarri !

ça le semble effectivement pas mal !

vous avez déjà commandé en bénéficiant du "forfait de mise à disposition enseignant " et bénéficié du prix à 6€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 21/06/2014 à 19:42, elfebleue a dit :

je ne sais pas du tout ce que ça vaut

Mathématiques 3e / construire, comprendre, raisonner, préparer le CFG Auteur : Augendre Joël Éditeur : Delagrave éditions

je ne sais pas s'il y a pour le français.

j'ai trouvé sur le site de lulu.com un manuel de français pour les classes de sgpa ; "Français 3e segpa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ça me semble difficile de commander des fichiers en ULIS vu que chaque élève a des besoins et donc une progression différents :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...