Aller au contenu

Des CFP 1ère année...


valé

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    7

  • Flo54

    3

  • virginie versailles

    2

  • Bini

    2

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

en tout cas je vais faire ce que je peux.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Salut Annga, étais tu au cfp l'an dernier ou as tu eu le concours en candidat libre? Moi j'y étais mais si nous ne nous connaissons pas ce sera chose faite dès 11h demain!!! :D:D:D

Valé, pour mon CFP, nous étions 90 présents aux écrits, dont 34 ayant fait la formation au CFP. Il y a eu 34 reçus, dont 24 ayant fait la formation en cfp. Pour le reste c tt pareil, programme.... Bon courage et profite de cette année, tu vas apprendre un max de trucs, moi j passé le concours un certain nombre de fois et il me manquait cette année là! A quel CFP rentres tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre au CFP de Metz.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

auriez vous des infos pour le recrutement en 1ere année que doit on reviser?

Je me suis inscrite pour faire des suppleances car je pense que c'est un avantage mais si ca ne marche pas ai je mes chances pour la 1ere année car j ai 25 ans 6 ans de droit et pas d'experience sauf voyage scolaire et accompagnement dans les "classes secouverte" avec ma marraine et mon oncle qui sont prof dans le privé donc je vais faire 2 stages mais a part ca rien cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous des infos pour le recrutement en 1ere année que doit on reviser?

Je me suis inscrite pour faire des suppleances car je pense que c'est un avantage mais si ca ne marche pas ai je mes chances pour la 1ere année car j ai 25 ans 6 ans de droit et pas d'experience sauf voyage scolaire et accompagnement dans les "classes secouverte" avec ma marraine et mon oncle qui sont prof dans le privé donc je vais faire 2 stages mais a part ca rien cryin

Pour le recrutement en première année, il te suffit simplement de faire le dossier de demande....(c'est comme ça dans mon académie en tout cas). Si tu as passé les tests (maths français et psycho) pour faire les suppléances, il te faudra aussi passer un entretien avec le directeur diocésain de ton acad, et ensuite, si tout va bien et que ton dossier est sélectionné, tu auras un entretien en juin pour l'entrée en première année.

En tout cas, il faut que les tests soient corrects et le premier entretien soit concluant. Si c'est le cas, selon le nb de personnes, tu pourras ou non être recrutée pour la première année. De toute façon, si l'entretien est bon, tu pourras toujours postuler pour une première année même si tu ne fais pas de suppléances.

J'espère avoir répondu à tes questions.... :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

salut

moi je suis en premiere année au cfp de toulouse

tout ce passe tres bien malgré le concours qui approche!!!

j'ai pas mal d'heures de cours pendant la semaine au moins 6h par jours tous les jours sauf des fois le vendredi aprem

c'est dur de trouver la force de bosser le soir apres une journée de cours aussi intense dc je bosse surtout le week end

voila en gros je suis tres tres heureuse dans ce cfp parce que aussi bien les profs que les élèves sont vraiment cool et ya beaucoup de solidarité, de serrage de coudes et d'entraide entre nous

donc voila

ya plus qu'a avoir le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis en PE2 au CFP. C'est vrai que quand on a réussi le concours.... on se sent beaucoup mieux.... et pourtant ce n'est pas fini.... la PE2 est assez stressante...

Bon courage au PE1 dans leur révisions et les PE2, il faut tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tout le monde comme laurymado j'aurais voulu savoir ce que vous, actuel PE1, aviez utiliser comme outils pour réviser le concours d'entrée au CFP.

je sais que nous avons une épreuve de francais et un qcm en maths et ensuite si cela est concluant il y a un entretien...

non ba voila si quelqu'un pouvait m'en dire plus??

merci

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...