Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question concernant les programmes d'histoire/geo: doit on suivre les nouveaux ou peut on garder les anciens (non spiralaire)? Car dans ma future ecole ils ont fait le choix de garder les anciens mais étant inspectée lan pro (et l'ien est tres a cheval sur les sorties ministerielles) j'ai peur que cela ne passe pas meme si je dis suivre le choix de ma nouvelle équipe..

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophilouise

10

• Timis

5

• Japet

4

• Lola9

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si ton IEN est très à cheval sur les sorties ministérielles, tu dois prendre en compte la circulaire, demande à ton cpc ce qu'il en pense, car tout dépend de comment ton IEN voit les choses. Est-ce que sa priorité c'est la circulaire, ou c'est le travail en équipe ?

Posté(e)

j ai des ce1... je ne vois pas l allegement...

decue

:-(

Posté(e)

Moi non plus ni pour les ce1 ni pour les ce2!!!

Posté(e)

Bah plus de passé composé ni de futur, et on se concentre sur etre et avoir, et non plus sur tous les verbes irréguliers, moi je trouve que ça change quand même pas mal!

Posté(e)

ça veux dire quoi on laisse de côté en CE1 La systématisation de l'étude des propriétés définissant les

classes de mots, et on se base sur les transformations; parce que pour moi un verbe c'est un verbe et on ne peut pas le transformer :cry:
Merci
et laissé de côté le futur c'est ce qui est le plus facile par contre l'imparfait des verbes être et avoir, je n'ai jamais le temps. Abandonné le passé composé ça c'est cool
Posté(e)

Désolée mais à partir du moment où ce sont des "recommandations" est ce qu'il est sage de baser ses programmations déjà sur ces programmes allégés ? Je veux dire, est ce que ça ne risque pas de changer entre temps?

Posté(e)

ça veux dire quoi on laisse de côté en CE1 La systématisation de l'étude des propriétés définissant les

classes de mots, et on se base sur les transformations; parce que pour moi un verbe c'est un verbe et on ne peut pas le transformer :cry:
Merci
et laissé de côté le futur c'est ce qui est le plus facile par contre l'imparfait des verbes être et avoir, je n'ai jamais le temps. Abandonné le passé composé ça c'est cool

Je trouve que l'imparfait et le futur ça se vaut en temps "faciles" donc enlever l'un ou l'autre… Pour alléger ça me paraît assez logique.

Pour le verbe, bien sûr que si il se transforme.

Arthur joue à la marelle.

Hier, Arthur jouait à la marelle.

Demain, il jouera à la marelle.

Posté(e)

Est-ce que le CE2 est considéré comme appartenant au cycle 2 à partir de la rentrée 2014 ?

Posté(e)

Est-ce que le CE2 est considéré comme appartenant au cycle 2 à partir de la rentrée 2014 ?

Non c'est pour 2017 je crois.

Posté(e)

Merci pour le tableau récapitulatif