Aller au contenu

Une année en petite section : emploi du temps, programmations...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un lien qui propose un extrait du livre "Une année en petite section" avec une proposition d'emploi du temps, toutes les programmations et projets détaillés, fiches de préparation dans tous les domaines et plein de conseils:

http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782091226354

J'ai acheté le livre et je le trouve très complet, intéressant et agréable. :)

Vivement le livre pour la MS et la GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hugo

    5

  • Balanina05

    4

  • titia5984

    3

  • Torque

    3

Merci Hugo, ça fait plaisir d'avoir des retours ! :-)

Merci à toi pour ce travail considérable et très utile. Quand paraîtront les ouvrages pour la MS et GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce manuel semble en effet formidale, PES en septembre, l'affectation en mater me fait peur car on peu très vite s'éparpiller, trop faire et à la fois pas assez alors que ce sont des niveaux formidables !

Avec un tel manuel une place en PS me fait bien moins peur, en MS aussi puisque le manuel sort fin août. Merci pour ce travail, j'ai hâte de pouvoir feuilleter le manuel MS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un avis positif sur Amazon !

Je suis ravi que les autres niveaux soient en cours de préparation.

Cette collection est effectivement idéale pour les jeunes enseignants, souvent déroutés par le fonctionnement d'une classe maternelle en début d'année.

Pour ma part, le temps gagné grâce aux préparations me permet de m'investir davantage dans certains projets personnels.

Si tu cherches un relecteur pour les prochains, je suis partant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quand même que ces ouvrages ne seront "valables" qu'un an, de nouveaux programmes devant intervenir à la rentrée 2015.

Le livre de GS prévu pour septembre 2015 sera-t-il conforme aux nouveaux programmes ?

Pour la GS, il faudra encore attendre une année scolaire le temps de mettre en pratique dans nos classes et de réajuster , pour être sur que tout est cohérent et adapté.

Il me parait difficile d'expérimenter en classe un programme que nous ne connaissons pas encore :)

mais peut-être ai-je mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'auteur du livre mais le problème se pose à chaque changement de programmes : 2002, 2007, 2008, 2015...

Heureusement, les programmes ne modifient pas les besoins essentiels des enfants. Beaucoup d'évolutions sémantiques et quelques ajouts ou suppressions de compétences.

L'essentiel de mes préparations demeurent valables malgré l'évolution des programmes, il faudra néanmoins veiller à modifier l’appellation des domaines d'activités et à prendre en compte les quelques réels changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix est élevé, environ 62 euros, j'ai hésité à l'acheter pour cette raison, mais je ne regrette pas mon achat.

L'avantage est qu'il couvre tous les domaines d'activités et propose une préparation pour l'année complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le contenu de cet ouvrage.

Il me semble cependant difficile de le suivre à la lettre mais il permet d'avoir une vue d'ensemble (tout domaine confondu) de l'année de PS !!

Il est vrai que le prix freine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Toute jeune T1, n'ayant jamais, au grand jamais, fait de stage en maternelle ni même été formée de quelconque manière à cet aspect bien particulier du métier (PES en Cycle 3 et stages en C2/3), je ne peux que remercier les auteurs de tels outils, étant affectée au dernier moment à 50% PS et 50ù MS.

Je n'ai que peu de recul par rapport aux programmes et la PS dans son ensemble, mais quel soulagement de pouvoir s'appuyer sur un ouvrage de ce type pour ne pas trop se perdre, s'éparpiller et au final paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...