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Nos enfants extra ordinaires


Malakime

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Une petite question à part pour les mamans en CPP : que touche-t-on de l'ISAE ? Comment est-elle calculée en ce qui nous concerne ?

Merci

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Ma gestionnaire m'avait dit que je devais la recevoir mais j'attends toujours. Peut être en juillet?

Sinon pour le montant, aucune idée!

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Minibou, ma gestionnaire m'avait dit aussi que ce serait en juillet et de 94 euros .... pourquoi si peu alors que la première était de 150 euros à temps partiel. J'ai envoyé un mail mais sans réponse.

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Je suis libérée tous les lundis .... effectivement, ça me parait ridicule comme somme d'autant qu'en terme de réunions et rencontres avec les parents, j'ai explosé mon quota !

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Ah oui en plus tu ne prends qu'un seul jour en cpp par semaine!!!!

Alors moi avec 2\3 jours en cpp c'est même pas la peine de donner une prime!!!!

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Minykat : il existe beaucoup de formes d'autismes qui vont du handicap très lourd au plus léger comme ma fille (haut niveau de fonctionnement, pas de trouble du comportement ni autres associés).

Je peux t'aider en te donnant des liens et des conseils. Avec ses 40 ans de retard, il est parfois difficile de trouver les bonnes informations concernant ce handicap. Cet enfant est-il verbal ? A-t-il un trouble associé (dys, comportement....), a-t-il un retard de développement moteur, de langage, intellectuel ? Il te faut déjà quelques éléments qui ne se limitent pas à "il est autiste", ce qui ne veut rien dire et ne t'apportera rien.

Je n'en sais pas beaucoup plus, je sais qu'il pousse des cris, parle peu, ne dit que des mots, et l'orthophoniste dit qu'elle détecte de hautes capacités.

J'imagine que c'est encore secret médical :getlost: Je vais aller poster en ASH ; mais j'imagine qu'avec le peu d'infos que j'ai, ça ne me mènera pas très loin. En tous cas, merci de ton aide.

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Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre.

Maman de 2 garçons de 13 et 9 ans, l'aîné est dyslexique après 5 ans d'orthophoniste, il a pris son envol au collège et m'épate par ses capacités de travail et d'assiduité, le collège cultive sa curiosité et le pousse à se dépasser.

Mon second après un très (trop) long parcours de diagnostic, est enfin diagnostiqué tda avec impulsivité (traitement au Quasym), dyslexique, dysgraphique et dysphasique.... Le parcours de la mère combattante qui s'obstine, car elle sent que quelque chose coince, qui cherche à savoir malgré tout, j'ai pratiqué et continue de pratiquer car je lutte contre le cmpp qui refuse le diagnostic du centre des tsl (mort de rire....très jaune - vive la formation aléatoire des psys !) il a 3 prises en charge par semaine

Orthophonie, psychomot et psychothérapie , j'ai songé un temps de m'arrêter de travailler pour lui ... Car il faut renchainer sur un suivi orthoptique à nouveau et avec les nouveaux rythmes , je ne sais pas comment on va négocier l'emploi du temps! Heureusement, la psychomot va s'arrêter après 3 ans de fabuleux travail. Et je pense envoyer paître la psychothérapie du cmpp mais dans mon désert médical aucune autre possibilité de prise en charge à moins de 60 km.

Mon trollinet commence tout juste à lire , pour l'écrit on en est loin. Nous avons fait le choix de ne pas faire de demande avs ( le recrutement plus qu'aléatoire des avs de mon secteur ne plaide pas en leur utilité ) car mon mari s'oppose à une reconnaissance de handicap donc pas de mdph ( car il se reconnaît en son fils et n'admet pas les dys comme des handicaps) et nous avons fait le choix contre l'avis de tous (surtout le cmpp ...) de le changer d'école à la fin de son premier cp et il est maintenant dans ma classe depuis 1 ans et est bien parti pour y rester jusqu'à son cm2.

En ce qui concerne la mémoire, mon petit troll pratique le poisson rouge, il ne retient qu'à grande peine les prénoms des camarades, le nom des couleurs, le nom des nombres ( mais le travail intensif de ma collègue de cp a porté ses fruits!), ce qui rend les conversations parfois à devinettes ...

La plus grande difficulté de mon trollinet réside dans sa tolérance zéro à la frustration ce qui rend nos vies assez mouvementées, assez compartimentées et très routinières, j'appréhende avec lui l'arrivée de la pré ado et des hormones en ébullition...

D'avoir des enfants dys a enrichi ma pratique professionnelle à l'école.

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Anwa :wub:

Ca se passe bien la clis? Ca a beaucoup changé par rapport à l'accompagnement par l'AVS?

Sissi bha dis donc comme vous vous investissez c'est beau :wub:

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Merci malakime on essaie d'avancer comme on peut... Tout en se posant un milliard de questions

Anwamanë, heureuse de te voir ici, nos quelques échanges il y'a quelques temps m'avaient énormément aidé ... Merci encore

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bonjour :)

J'ai 3 loutes (7 ans, 4 ans et 1 mois et demi). On a enfin pu faire les bilans au CRA en mai et ma grande est TED non spécifiée. Elle a fait son année de CP avec son AVS à mi temps (elle sait lire) et rentre au CE1. Elle ne joue pas avec les autres enfants à part sa sœur. Elle est bien acceptée dans son groupe classe :). Ne pas hésiter à faire un dossier MDPH même si ce n'est pas évident.

Bon courage à toutes

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