Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2014/2015


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour a tous !

A la rentrée j aurai des PS ms (9 et 9 je pense j attends ma liste) et comme je suis en conges mater je compte m y remettre doucement!

Sachant que je suis en zone éclair le niveau est assez bas

Qui d autres aura ce niveau ?pour moi c est la 1 ère fois et j en suis heureuse j avais des TPS PQ avant

En espérant pouvoir échanger avec vous;)

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour la 3 ème année en PS/MS mais avec un effectif plus lourd (mais pas en zone éclair ;)) 18 PS et 10 MS.

Je vais suivre ce post car toujours envie d'améliorer mes pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou;)

Tu seras sûrement plus calée que moi du xoup!tu peux m en dire plus sur ton organisation de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein changement lol, j'essaie d'intégrer un temps de manipulation/ateliers type Montessori, donc je repotasse mon emploi du temps, mais pas facile car avec mes 28 enfants et une salle de motricité minuscule par exemple, je suis obligée de séparer ma classe en deux pendant le temps de motricité :s sauf quand je pourrai aller dehors...

Coucou;)
Tu seras sûrement plus calée que moi du xoup!tu peux m en dire plus sur ton organisation de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends !

Moi aussi j vais instaurés de ateliers type mintessori le mercredi matin je vais garder ce système

Aurais tu Des références De manuel a me conseiller en ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ici ce sera PS-MS mais en remplacement donc je ne ferais que le début de l'année. Pour l'instant l'effectif est de 24 (16MS et 8PS) mais ça risque de changer pendant l'été.

J'attends des nouvelles de la titulaire (progression, programmation, etc) pour que ce remplacement se passe le mieux possible pour tout le monde.

J'appréhende surtout la rentrée pour les nouveaux horaires mais ça c'est un autre sujet :)

Je vais essayer de bosser un peu demain aprem, tant que je suis dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS mes ouvrages sont : vers les maths MS (le PS est super aussi), ateliers graphiques PS et MS, là je commande VERS LA PHONO MS et TRACE A SUIVRE PS.

Oui je comprends !
Moi aussi j vais instaurés de ateliers type mintessori le mercredi matin je vais garder ce système
Aurais tu Des références De manuel a me conseiller en ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j ai déjà le vers les maths PS je vais acheter le ms et j ai Dominique Valentin aussi

J ai trace graphique PS vais investir dans le ms

Idem phono merci;)

Super c est un remplacement de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c est un remplacement de combien de temps?

Pour moi?

Si oui : remplacement jusqu'à mi-octobre mais j'espère qu'elle voudra et pourra prolonger un peu son congé mater. Et elle reprend à 75% alors je ferais peut-être sa décharge après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi. Après plusieurs années en PS pure, j'aurai des PS/MS à la rentrée avec l'envie aussi de m'appuyer sur la pédagogie Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sera la 4ème rentrée en PS/MS pour moi. Avec cette fois-ci, une dominante MS. Si cela ne change pas, 9 PS et 12 MS. Je pense fonctionner avec 2 groupes de PS et 2 groupes de MS.

Pour les livres, j'utilise Accès vers les maths PS et Accès vers les maths MS. Je vais utiliser vers la phono MS et traces à suivre PS.

Je vais intégrer plus d'ateliers de manipulation libre. Cette année, j'ai testé la table de manipulation avec des lentilles, puis des riz, des chips de calage, et enfin de l'eau et manipulation libre sur table de la classe pour tout le groupe. A la rentrée, j'ai envie d'essayer en libre-service dans un meuble à casier, au choix diverses activités de manipulation.

Avez-vous déjà réfléchi à vos emplois du temps? Ce n'est pas évident de modifier son emploi du temps, avec des après-midi plus courtes.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES en septembre, ce sera 16 PS et 9 MS pour moi. L'après-midi j'aurai aussi les MS de la classe MS/GS pendant la sieste de mes petits.
Quelques difficultés d'organisation pour moi au niveau des ateliers puisque le mieux, ce sont les ateliers dirigés mais que je ne peux pas être partout ...

Je ferai DDM Maths l'après midi pour les moyens c'est sûr.
Motricité en commun et les projets d'arts visuels aussi, en adaptant certaines contraintes.

J'ai les mêmes supports que vous : Vers les matsh PS MS, Vers la phono, Les ateliers graphiques.

Concernant les ateliers graphiques, comment l'utilisez-vous ? Est-ce qu'ils abordent tous les apprentissages que l'on peut mener avec des enfants de cet âge (je n'ai eu que des GS en stage mater) ? En plus de compléter avec l'écriture du prénom et les capitales pour les moyens ...

Mon avantage c'est que l'école dispose d'un cahier d'autonomie avec des puzzles, des jeux du type Caamelott / Les pirates ... Si un élève est rapide ou si je sèche sur un atelier une semaine, je peux toujours m'appuyer dessus, de même pour l'accueil

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...