Aller au contenu

échange affectation


kifouillou

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être admis au crpe 2014 et mon département d'affectation est la Haute Savoie.

J'habite à Valence dans la Drôme et j'aurais aimé savoir si il était possible d'échanger mon poste en Haute Savoie contre un poste en Drôme?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte un syndicat de ton académie car dans certaines des échanges entre PES sont possibles.

Sinon, il te faudra attendre d'être titularisé pour participer aux permutations informatisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage. Une amie a eu le même souci il y a quelques années. Elle vit en isere et a été affectée en haute-Savoie pour la pe2. Ils n'ont jamais voulu modifier son affectation. Pendant 1 an, elle faisait des journées de dingue, avec 2 enfants en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décourager mais juste pour que tu sois au courant : un échange haute-savoie / drôme ne me semble pas possible. Il y a beaucoup plus de postes en Haute-Savoie que dans la Drôme, donc ceux qui sont affectés dans la Drôme, ce sont ceux qui ont mis ce voeu en 1er ou 2ème, enfin avant la Haute-Savoie quoi ! Donc ça m'étonnerait fortement qu'ils aient finalement envie d'aller en Haute-Savoie. En plus dans l'académie de Grenoble, l'administration n'est pas très ouverte aux échanges d'affectation.

Mais tu verras, la Haute-Savoie, l'essayer, c'est l'adopter ! Il faudra que tu t'y plaises car là encore, sans vouloir te miner mais juste pour que tu saches à quoi t'attendre, c'est un département tellement déficitaire en enseignants qu'ils laissent difficilement partit leur personnel. Je connais énormément de collègues dans ta situation, ils ont fini par accepter leur sort.

Courage et félicitations pour ton concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, conseils et félicitations.

Je verrai bien comment tout cela évolue. Après si je dois aller en Haute Savoie j'irai avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...