Aller au contenu

Rythmes scolaires, ABCD de l'égalité, notes... les réformes Hamon


Zarko

Messages recommandés

Et il faut le répéter, si le SE et le Snuipp s'étaient opposés clairement depuis le début, on n'en serait pas là...

Effectivement, il faut le répéter sans cesse et ne surtout jamais l'oublier. On peut ajouter à ce duo de choc le SGEN-CFDT...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le PS n'a pas l'intention de changer de politique et au contraire , il ira vers plus d'austérité, il va falloir se réveiller sérieusement... il faut se faire entendre !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crains le pire pour l'éducation tout comme pour l'économie... Je ne souhaite pas de révolution (car on ne peut pas se le permettre d'un point de vue de l'économie) et en plus on a un président tyranique qui même quand autant de parents, enseignants... descendent dans les rues contre la théorie/idéologie du genre (ou simplement souhaite que les enfants soient instruits et pas déconscruire l'éducation familiale) on nomme comme ministre éducation celle qui au contraire est pour tout ça ! Ca ne risque pas de calmer le jeu ! Où vas-ton ?

Je n'y comprends plus rien. Mes impôts ont augmenté alors que mes revenus ont baissé (conjoint au chômage)... Idem pour mes parents qui avaient le droit à un abattement de 10 % (je crois) car ma mère a élévé plus de 3 enfants (du coup n'aura jamais de retraite mais a donné des enfants qui aujourd'hui paient la retraite des autres parents)... Bref, quand je vois leur situation je suis écoeurée (vie en HLM, peu de revenus et paient encore plus d'impôts) et comme ce ne sont pas les seuls je m'inquiète des choix du gouvernement.

Je ne comprends plus rien !

Ca me rappelle quand j'étais à l'école élémentaire avec des instits communistes, une mairie communiste... qui demandaient toujours l'avis de gens mais n'en tenaient jamais compte. Ils avaient sans cesse des clichés sur nous (les enfants sous prétexte que nous vivions en HLM) et il m'aura fallu des années pour comprendre cela et en sortir... Lamentable !

Cela dit si les gens allaient voter à chaque élection et ils lisaient tous les programmes correctement (e'n ayant des priorités) on n'en serait pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...Un président pas plus tyran que le précédent ce me semble.Et des gens dans la rue il y en a eu aussi sous le précédent gouvernement.Et puis il faut arrêter avec ce délire sur "le genre".

On s'en fout du genre, on veut juste des conditions de travail décentes.

La propagande Front National envahit beaucoup de forums.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...Un président pas plus tyran que le précédent ce me semble.Et des gens dans la rue il y en a eu aussi sous le précédent gouvernement.Et puis il faut arrêter avec ce délire sur "le genre".

On s'en fout du genre, on veut juste des conditions de travail décentes.

La propagande Front National envahit beaucoup de forums.

Tout à fait.

Hollande un tyran ??? Faut quand même pas pousser, un petit voyage en Syrie, en Corée du Nord ou Afghanistan, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie sur le genre n'a rien à faire à l'école, on a d'autres chats à fouetter! Toutes les journées tout au long de l'année nous enseignants nous apprenons à nos élèves filles garçons blancs, noirs, petits grands à vivre ensemble et à se respecter!

J'ai comme l'impression que cet ABCD a été mis en place pour faire monter le Front National encore un peu plus et affaiblir l'UMP. Mais à force de le faire monter, un jour ils seront plus puissants que l'UMP et le PS réunis! Les leçons de l'Histoire n'ont pas été retenues par tout le mode!

Quant aux syndicats il faut un maximum de votes pour les élections, montrer qu'on se soucie d'être représentés, et SVP syndiquez vous, nous ne sommes pas nombreux à l'être, le gouvernement le sait, c'est pour cela qu'il fait ce qu'il veut! Ils ne sont forts que parce que nous sommes à genoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons les armes pour lutter contre ces néo libéraux qui comptent sur notre résignation ou l'isolement des combats. Ils ont les médias avec eux, la désinformation à notre sujet et plus largement sur les sujets qui concernent l'Ecole joue à fond. Réveillons nous, ensemble nous serons plus fort, ne nous laissons pas endormir par ce MAL qui détruit notre société notre économie et notre planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...