Aller au contenu

Nounou ou NAP ???


Truckine

Messages recommandés

Bonjour,

Mes enfants (jumeaux) entrent en MS à la rentrée. L'école se finira à 15h45 tous les jours. J'hésite encore :

- la nounou va les chercher (elle me dit qu'ils dormiront peut-être chez elle après l'école) : je les laisserais environ 2h et viendrais ensuite les chercher. Mais dormiront-ils vraiment ??? Est-ce que les mettre à la sieste à partir de 16h15/16h30 (le temps de rentrer et de gouter) ne les perturbera pas, ne les empêchera de se rendormir vers 20h30 ? (en +, les enfants de la nounou ne feront pas la sieste).Il me faudra donc payer la nounou 2x2h par jour + gouterx2 + peut-être indemnités d'entretienx2.

- ou alors ils vont aux NAP après l'école (jardinage, etc) (à raison de 75€ par an et par enfant), prennent le car à 16h30 et vont ensuite chez mamie.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les coucher à la sieste tard = coucher du soir tard (sieste 16h30 +1 bonne heure voir plus car coucher tard = pas du tout au lit à 20h30 ) et du coup coucher tard = lever tard le matin voire réveiller donc fatigués à l'école....cercle vicieux. Sans compter que toi si tu comptes travailler quand ils dorment le soir bon courage :)

NAP je suppose que ce sont des activités (garderie) donc coucher normalement et re donc...coucher le soir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler sous ,les mettre a la sieste si tard ne me semble pas strategique ....

Mon zig rentre en MS.il n ira pas aux Nap .la nounou le recuperera.il sera plus au calme chez elle que lors de cette garderie gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sieste à cette heure, j'y crois pas. Bonjour les couchers le soir après.

Pourquoi les mettre à la sieste après l'école? La nounou ne peut elle pas s'en occuper "autrement"

Sinon je pense que je choisirai les tap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle m'a donné l'argument de la sieste pour toujours avoir une rentrée d'argent (même si beaucoup + allégée que cette année où elle les avait dès 11h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la sieste après 16h30 reste difficile...

Rien que le fait de dormir pendant que les copains jouent....

Ou alors ils vont effectivement dormir et ce encore quand tu viendras les chercher 1h30 / 2h après....

Et oui ils auront peut être commencè leur nuit tes loulous :-)

Tu es leur maman, tu les connais mieux que quiconque et tu sauras ce qui leur conviendra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est évident que la sieste à 16h30 va décaler les couchers.

La nounou peut leur proposer des jeux au lieu de la sieste.

NAP ça veut dire quoi? Si c'est juste de la garderie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...