Aller au contenu

Astuces caractères spéciaux


calcahuete

Messages recommandés

Je cherchais une astuce pour pouvoir faire des majuscules correctes avec les accents et cédille, car je mettais malgré moi des minuscules mais c'était vraiment malgré moi car je n'aimais pas ça !

Je souhaitais donc partager mes "trouvailles" si ça peut aider d'autres personnes que moi :

J'ai donc trouvé toute une liste de caractères accessibles à l'aide de combinaison de touches (pour windows) :

http://www.blogdumoderateur.com/raccourcis-clavier-alt-caractere-special/

Mais malheureusement, j'ai un ordinateur portable SANS pavé numérique donc ceci ne fonctionne pas du tout.

J'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé ceci :

http://www.arbisa.fr/personnaliser-son-clavier/

Et ça marche ! Je peux maintenant mettre des Ç ou des É facilement ! On peut aussi je pense inventer n'importe quelle combinaison de touches pour écrire n'importe quel mot ! Ce peut être un gain de temps pour toute saisie sur ordinateur.

J'espère que cela pourra vous aider aussi !

P.S : je n'ai aucun lien avec ce logiciel, je partage juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire part de tes trouvailles ça peut servir.

J'utilise l'insertion de symboles avec word ou publisher et j'ai les accents ou autres direct (sauf pour certaines polices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, dans Word ça marche pas mal, et souvent ça corrige même tout seul et ça c'est chouette !

Mais pour le reste, et notamment les forums, ces astuces restent valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Openoffice, on peut taper la lettre en question "é" ou "ç". On sélectionne la lettre, un clic droit , puis "casse/caractère" et on sélectionne "majuscule".

94899569.jpg

mini_888533362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Normalement, tu dois pouvoir verrouiller le "pavé numérique" des touches lettres ;) (j'ai toujours eu cette fonction sur mes différents Pc portables). Et ainsi, les raccourcis clavier passent.

post-83903-0-51184900-1431463957_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...