Posté(e) 11 juillet 201412 a C'est un peu exagéré à mon sens de dire qu'être payé 1300€ pour un mi-temps (et ce pendant quelques mois seulement), c'est vivre dans la précarité ! J'ai failli le dire, mais comme il me semble que les admis de la session "exceptionnelle 2014" (qui est en fait la 2013-2, non ? ) ainsi que ceux qui sont déjà détenteurs d'un M2 auront, eux, un plein temps à effectuer, je me suis tu ^^
Posté(e) 11 juillet 201412 a Les PES de la session exceptionnelle seront dès la rentrée à l'échelon 3 il me semble !
Posté(e) 11 juillet 201412 a @Maîtressepaupau (ton pseudo est très drôle, soit dit en passant ^^) : ah mais oui, tu as raison, bien sûr ! Quid des détenteurs d'un M2 ? Seront-ils les déshérités de cette histoire ?
Posté(e) 11 juillet 201412 a Merci beaucoup Je l'ai choisi alors que j'étais encore en train de préparer le crpe, il m'a porté chance ! En fait ce qui me choque le plus, c'est le mot "précaire". Je suis consciente que certains, en reconversion, gagnaient plus avant ! Mais précaire... quand même !!
Posté(e) 11 juillet 201412 a Eh bien réjouissons-nous de notre sérénité face aux médiocrités matérielles et laissons ceux qui en manquent noyer leurs contrariétés dans les vitupérations
Posté(e) 11 juillet 201412 a Au delà du montant qui peut paraître élevé, adaptéou bas selon nos parcours , nos attentes, notre sensibilité ... Je trouve anormal le fait que le site du ministère de l'EN affiche un salaire minimum net de 1600 euros au moment de l inscription au concours et des épreuves d admissibilité, puis on se rapproche des épreuves d admission et d un seul coup les PES débutent a l échelon 1 pour un salaire de 1300 € .... Les conditions communiquées au moment de l'inscription devraient être respectées .... Bref Bonnes vacances a tous et j ai hâte de débuter cette nouvelle année
Posté(e) 13 juillet 201412 a bonsoir, Je suis d accord avec toi Institve. Les salaires cites au debut des epreuves : 1600 nets devraient etre respectes..
Posté(e) 13 juillet 201412 a Grille indiciaire des PE : http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-des-ecoles-25 Les traitements mensuels sont annoncés bruts. Pour avoir le net mensuel, il faut multiplier par environ 0,79. Citations de la circulaire du 17 juin 2014 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401 - lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ; - lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ; - lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.
Posté(e) 13 juillet 201412 a bonjour, j'ai appelé le rectorat de Besançon et les services auxiliaires ne peuvent plus être validés d'après eux. Donc même si on a été Mi-Se, vacataire, ou AVS et assistant d"éducation, on commencera à l'échelon 1. Je trouve cela un peu rageant. Si vous avez d'autres infos je suis preneuse.
Posté(e) 13 juillet 201412 a Bonjour à tous, avez vous le lien concernant la baisse des salaires des pes?