Aller au contenu

Correspondance classe de CE2


lauracusicia

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée prochaine j'aurai une classe de 26 CE2. Notre école est située à Cabannes dans le nord des Bouches du Rhône (en dessous d'Avignon).

Je souhaiterais trouver une classe correspondante en France (métropolitaine ou non) ou dans un autre pays (francophone).

Le but serait tout d'abord de découvrir et faire découvrir l'école, la ville, la région (ou le pays) de l'autre classe, puis de se découvrir chacun dans ses modes de vie. Ensuite, pourraient être envisagés des projets d'écriture en commun, ou sur un même thème.

L'échange serait par voie postale/mails sur le rythme d'un envoi/3 semaines environ.

Pourquoi pas aussi, si cela est possible de permettre aux élèves une correspondance individuelle?!...

Je suis partante pour toutes autres idées.

A bientôt!

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'aurai également une classe de ce2 à la rentrée (28 ou 25, selon si ouverture ou non) et ce serait super de correspondre avec une classe du sud de la France.

Nous sommes en ds le nord-est dc à l'autre bout de la France, dans une commune de 6 000 hbts. C'est la campagne mais la ville est 15 min de chez nous.

Si tu es intéressée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également une classe de 23 CE2 à la rentrée.

Je serai intéressée par une correspondance. NOus sommes situés à la ville entre Lens et Arras.

Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également une classe pour correspondre avec mes futurs CE2 . Sandrine062 je t'ai envoyé un mp . Je suis en Seine Saint-Denis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans l'Isère et j'aurais un ce1/ce2 en septembre 2014.

Nous sommes un petit groupe et nous nous lançons dans la correspondance sur le thème "clément aplati" si ça vous tente, vous pouvez nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous sommes 2 classes de ce2 avec chacune 27 élèves . Notre école se situe a Annecy au bord du lac et donc en haute Savoie . Nous cherchons des correspondants à l'étranger ou en France à la campagne ou à la mer ou en tout cas dans une région différente de la notre car nous aimerions nous aussi nous engager dans le projet "clement aplati" qui serait intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 2 classes de ce2 avec chacune 27 élèves . Notre école se situe a Annecy au bord du lac et donc en haute Savoie . Nous cherchons des correspondants à l'étranger ou en France à la campagne ou à la mer ou en tout cas dans une région différente de la notre car nous aimerions nous aussi nous engager dans le projet "clement aplati" qui serait intéressé?

Bonjour
Je viens de voir votre message.
Je suis très intéressée pour établir une correspondance entre nos deux classes....le seul soucis c'est que mon école est en région parisienne....je vous propose cela car nos deux régions sont très différentes, et mes élèves, milieu assez défavorisé, non pas la chance de connaître la montagne, les activités touristiques, les paysages. J'ai une classe de 30 ce2.
J'espère que vous seriez partante pour mener ce projet ensemble Connaissez vous le projet clément Aplati?
Dans l'attente de vous lire.
Clotilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ginette .

J'ai découvert cet été sur le net le projet clement aplati et ça m'intéresse . Je pense commencer par faire partir les cléments dans les familles puis chez des correspondants. On peut correspondre bien sur mais comme il s'agit d'un échange comment le faire fonctionner entre nous? Nous sommes en effet de la montagne et quant à toi comment vois - tu ce que tu peux nous apporter ? Je ne sais pas comment on fait sur ce site pour d'échanger les coordonnées ? Mail? MP?ainsi nous pourrons en discuter

Je cherche aussi des correspondants à la mer et en zone rurale ainsi qu'à l'étranger . Je rappelle que nous sommes 2 ce2 de la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ginette .

J'ai découvert cet été sur le net le projet clement aplati et ça m'intéresse . Je pense commencer par faire partir les cléments dans les familles puis chez des correspondants. On peut correspondre bien sur mais comme il s'agit d'un échange comment le faire fonctionner entre nous? Nous sommes en effet de la montagne et quant à toi comment vois - tu ce que tu peux nous apporter ? Je ne sais pas comment on fait sur ce site pour d'échanger les coordonnées ? Mail? MP?ainsi nous pourrons en discuter

Je cherche aussi des correspondants à la mer et en zone rurale ainsi qu'à l'étranger . Je rappelle que nous sommes 2 ce2 de la même école.

bonsoir

Le projet clément Aplati m'intéresse également beaucoup.

Ma classe pourra apporter des renseignements sur Paris et sa région, les monuments....

Je pars en vacances, je reviens le 10 août nous pourrons en reparler plus à ce moment là si tu es dispo

Il y a une fonctionnalité pour s'échanger des mp......si mes souvenirs sont bons c'est quand tu as écrit 5 choses sur le forum....il me semble

bonne soirée

clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'appelle Frédéric, je travaille dans un lycée français de l'AEFE en Colombie à Bogota.

Je travaille avec 26 CE2 à la rentrée.
Je suis intéressé par une correspondance scolaire, orientée échange culturel, assez simple et à une fréquence tenable ^^

(par exemple 1 courrier par période / maximum un par mois)

Si tu es intéressé ou un autre collègue, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...