Jump to content

LC Aix-Marseille 2014 " rénovés"

call13
 Share

Recommended Posts

oui bien sûr je garde espoir ..

peux tu m'expliquer : tu comptes passer la 1ere année de MEEF donc si tu dois repasser le concours, tu préfères le faire en externe plutôt que 3ème concours?

C'est vrai qu'en externe , nous aurions été admise car le niveau des points est plus bas que nos points obtenus....

Mais ne dois-tu pas être en 2 ème de MEEF passer le concours?

Ou t'es-tu inscrite ? Puis-je aussi le faire ( j'ai un niveau reconnu licence) ?

Disons que je ne m'attendais pas à me retrouver sur la LC. Je pensais rater le concours. Et l'ESPE prépare bien au concours. Mais je ne sais pas encore si je passe le concours externe ou le 3eme concours. C'est vrai que le seuil d'admission du concours externe est plus bas. Ca donne à réfléchir...

Non, le concours externe, on le passe à la fin de la première année de Master, et l'année de stage se fait en 2eme année.

Je m'y suis prise en mai pour l'inscription. J'ai présenté mon dossier et j'ai été prise en formation continue. Là, j'attends la reponse de l'université concernant l'exonération des frais de formation. Si je suis exonérée, je continue, sinon, j'arrête parce que je n'ai pas les moyens.

Du coup, pour toi, cette année, c'est trop tard. Mais,si on doit repasser le concours, et si tu n'habites pas loin du pays d'aix, on peut bosser ensemble.

bonjour Marie Michèle,

oui je pense que de ce fait, je le repasserai en 3ème voie..

Je vais attendre le mois de septembre puis si aucun signe positif pour nous , je recommencerai à préparer le concours dès le mois octobre à fond!

oui je suis près du pays d'Aix, voici mes coordonnées tél pour continuer à entretenir et voir effectivement travailler ensemble 0603062490

n'hésites pas à m'envoyer tes coordonnées par SMS sur ce téléphone .

Sinon je viens de recevoir un mail du SNuipp qui m'informe qu’ils sont toujours en discussion avec la DADSEN pour les listes complémentaires, que la discussion est difficile (..!)

mais donc le dossier LC est tjrs d'actualité

wait and see!!

Bonsoir Sylvie,

Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de sms, je le ferai d'ici 3 jours. J'ai eu un soucis : mon opérateur a résilié ma ligne mobile sans que je le lui demande... du coup, c'est le gros stress. J'espere qu'on ne m'a pas appelée aujourd'hui (ce serait un comble). Ma ligne sera réactivée d'ici 60 heures. Demain, je contacterai la dsden pour le signaler... Dès que ma ligne sera retablie, je te contacterai par sms.

Je n'ai pas de nouvelles d'1 éventuel recrutement des personnes sur LC. Grrrr... que c'est long... je crois que je vais me mettre au yoga. ;-)

Courage, et bonne soirée.

Bonjour Marie Michèle

j'ai reçu une réponse de l'inspection académique suite à ma demande d'information sur la gestion de la liste , la réponse ne fait pas évoluer nos recherches .. ils ne donnent pas plus d'infos , ils font état que la liste n'est à ce jour tjrs pas appelée ( ok on le sait!)

Sinon sur le site education.gouv.fr j'ai découvert cet avant-propos sur l'examen session "rénovée" 2014 ci-voici le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid80977/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014.html

Selon moi (et peut-être mon coté crédule et naïf en ce moment), ils s'engagent d'une certaine manière à appeler les listes complémentaires dans cet article et c'est bien le ministère qui publie ces pages...

voici plus précisément le paragraphe

"Dans le premier degré, la quasi-totalité des postes ont été pourvus. Sur 8 342 postes ouverts aux concours externes et au troisième concours, 8 284 ont été pourvus alors qu’en 2013, 290 postes étaient restés vacants. Ce très bon résultat est dû à la forte hausse du nombre de candidats (63 878 candidats en 2014, contre 41 327 en 2013) et à la grande qualité des candidats admissibles(13 642 admissibles en 2014 contre 12 281 en 2013), liée à une plus forte sélectivité. La qualité des concours a, de plus, permis aux jurys de constituer des listes complémentaires (775 lauréats ) qui permettront de compenser sans difficulté les 744 postes restés vacants lors du concours exceptionnel 2014."

je sais que dans une école à Marseille circo 7 une PES concours rénové ne s'est pas présentée. Ses raisons, on les ignore (démission, réaffectation ...): tout est possible

je vous donne juste une info. Je ne sais pas quelle décision l'IA peut prendre.

Bonjour,

J'ai appelé l'IA (hier après midi) qui m'a confirmé une fois de plus qu'aucune personne de la lc n'avait été appelée.

J'espère toujours, mais il est vrai que je dois commencer mon année de Master lundi matin. J'aurais préféré ne pas avoir à le faire.

Et dire que je l'ai loupé d'1/2 point... grrr

C'est la loi des concours...

Fabi30, comment fais-tu pour avoir de telles infos. Tu m'impressionnes!

Pour me changer les idées, aujourd'hui, c'est plage.

Bon week end à vous tous. Et gardez le moral, puis l'espoir.

Je suis surnuméraire dans une école de Marseille et la PES conours rénové ne s'est pas présentée. La directrice a du faire appel à une brigade pour pallier au problème

Ah ok.... je comprends mieux...

Si tu es surnuméraire, c'est que tu es déjà pe, c'est ça?

Ok.

Du coup, on doit t'attribuer un poste? Vu que tu es surnuméraire, je ne vois pas pourquoi on ne fait pas appel à toi pour pallier à la personne pes qui ne s'est pas présentée?

Certaines choses me depassent...

Waou!!!

Effectivement, maintenant, il y a de quoi faire. J'espère que tu seras pres de chez toi.

Moi, j'attends toujours un éventuel appel... j'espère que les choses vont se débloquer pour les LC... A voir...

Bonjour,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer. J'ai contacté le snuipp à Marseille. On m'a dit que le recteur se refuse à ouvrir les lc, et souhaite attribuer les postes disponibles aux professeurs surnuméraires en priorité. Si au 30 septembre, nous ne sommes pas appelés, nous pouvons considérer qu'il faut repasser le concours . Les listes complémentaires n'ont pas pour vocation de recruter des remplaçants cette année. Elles étaient là pour compenser le faible taux de recrutement lors de la session exceptionnelle.

Je souhaite quand même garder un peu d'espoir, rien n'est complètement perdu tant que le 30 septembre n'est pas passé. Je suis tout de même moins optimiste que cet été.

Cela ne m'empêche pas de croiser les doigts. On ne sait jamais...

Courage à tous!

pour la route...

extrait du decret n°90-680 du 1er août 1990

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000350637&dateTexte=&categorieLien=id

"...

Art. 9. - Après épuisement des listes principale et complémentaire établies dans une académie, un nouveau concours peut être ouvert. Les candidats reçus sont nommés stagiaires au fur et à mesure des vacances d'emploi.

...

"

En tout cas, merci au Snuipp 13 pour leur engagement concernant la liste complémentaire...

Si cela aboutit je soutiendrai le syndicat ... il y a des batailles qui vaillent le coup quand les raisons sont bienveillantes.

un emploi pour nous ( et une vraie envie d'y mettre toute notre énergie) et un plus pour les élèves.

Oui esperons que les choses bougent...

Il est vrai que ce syndicat a l'air de prendre en considération les personnes sur liste complémentaire.

Au moins, on se sent un peu écouté.

Ça donne envie de les soutenir.

Toutefois, je vous conseille de vous re inscrire au concours. Mieux vaudrait assurer ses arrières (même si c'est pour rien) plutôt que se retrouver sans rien. Les inscriptions sont ouvertes.

Bon courage a tous.

Et croisons toujours les doigts (c'est la seule bonne chose à faire)

• 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai téléphoné au snuipp13. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si les lc étaient ouvertes, ce serait pour occuper un poste à temps plein, car nous avons dépassé le 30 septembre. Apparemment, si nous avions été appelés avant le 30 septembre, nous aurions intégré le master 2. Mais ce n'est plus le cas maintenant.

Bon, cela veut tout de même dire que ce n'est pas complètement perdu pour nous. Ce n'est pas gagné non plus...

Je vous souhaite à tous de bien préparer le concours à venir, tout en espérant que nous serons tout de même appelés cette année.

• 2 weeks later...

Bonjour,

pour info, l'IA04 a appelé la première personne de la liste du concours externe. Elle ne compte pas en appeler davantage.

L'IA13 n'est toujours pas autorisée à utiliser la liste, de même que l'IA05. Le rectorat n'a toujours pas d'infos !!

Bonne journée

bonjour,

J'ai contacté par mail le rectorat qui m'a confirmé fermement que les recrutements sur listes complémentaires sont clôturés depuis le 1er octobre.

Qu'entends-tu par " le rectorat n'a tjrs pas d'info"?

sais-tu si la liste complémentaire externe est prioritaire ou non sur la liste " 3eme voie" ? y a t-il une procédure concernant la priorité des listes?

merci et bonne journée

Le rectorat n'a pas d'infos = Une personne de la direction des concours "nous a dit" qu'il n'y avait pas de confirmation que la liste était fermée.

Pour moi ce n'est pas une info.

Si tu as des informations écrites en provenance de personnes de l'académie ou de l'IA, merci de les partager. Ce serait bien qu'une information "officielle" soit faite de la part du rectorat.

Aucune info pour le traitement des listes, mais on peut lire sur le site du syndicat SNUIPP http://www.snuipp.fr/Listes-complementaires-Fiche

"Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la listecomplémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes."

Merci pour les informations