Aller au contenu

UPE2A 2014-2015


ady

Messages recommandés

Le ‎19‎/‎08‎/‎2018 à 15:01, Aska a dit :

Voici un lien sur des propositions de progressions en étude de la langue réalisées par des enseignant.e.s en UPE2A de Paris et des formatrices. Il y a des pistes d'activités et des liens sur des sites qui en proposent.

https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-07/9.etude_de_la_langue-upe2a_1er_degre-2018_version_repro.pdf

Ce n'est pas à mettre en place de façon linéaire bien sur, des élèves de différents niveaux étant ensemble en UPE2A.

Pour les emplois du temps, moi je fais un EDT général que je change chaque trimestre et des EDT par élèves ou groupes d'élèves qui évoluent tout au long de l'année en concertation avec les classes d'inclusions. Cette année à un moment où j'avais vraiment beaucoup d'élèves j'ai également du faire un EDT avec les présences par plages horaires. Tous les EDT sont affichés et chaque élève a le sien (je mets un système de couleur pour visualiser présence en UPE2A, présence en inclusion)

Je mets en PJ ce que ça donne (pour les EDT individuels je te donnee un seul exemple avec des élèves pas mal inclus et bénéficiant d'intervention rased)

Je vais finaliser des prrogressions en langue des disciplines pour les maths que j'enverrai (quand j'aurai fini là je profite encore des vacances)

 

 

 

 

 

EMPLOI DU TEMPS AVEC ÉLÈVES PRÉSENTS .pdf

UPE2A EDT.pdf

tamerat rim CE1B.odt

Merci pour ce partage, c'est une grande aide! Je commence à y voir plus clair. 

Bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les enseignants(est des UP2A,

j'ai quelques questions sur les UP2A... je sature un peu de la classe  dite "ordinaire" et comme chaque année, o reçoit un ou 2 eleves du voyage eou des EANA, je me suis dit "pourquoi pas aller vers ces horizons"? Mais j'y connais rien!  sur le PAF, ils proposent une formation certification "FLS" donc je me tâte.... voici mes questions.

Quand on dit UP2A, vous vous trouvez en college ou en ecole?

Combien d'élèves avez-vous dans vos classes? Quels âges ont-ils en moyenne? ce sont des EANA ou EFIV ou c'est mélangé?

Quels sont les avantages et inconvenients d'être en UP2A?

Comment sont les gamins de manière generale? intéressés ou pas plus que ça?

merci d'avance à ceux qui me répondront!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hé hé, alors j'aurais bien aimé à avoir des réponses aux questions ci-dessus...

J'ai très envie de demander un poste d'UPE2A à la rentrée, mais ce ne sont pas des choix faciles, alors j'hésite et me pose beaucoup de questions...

Le mouvement 77 a eu du retard, du coup on a très peu de temps pour faire nos choix 😫

Alors si quelqu'un passe par là et peut répondre aux questions ci-dessus, ça serait super sympa !

Ah et aussi, je me demandais : si on a une classe fixe (et non un poste itinérant), ça veut dire qu'on doit leur faire toutes les matières du coup? et suivre tout le programme classique ? En fait, c'est comme une classe normale? Ca existe ça en UPE2A ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Framboisine

au niveau de la Seine et Marne la majorité des postes en UPE2A sont des dispositifs mobiles , tous en fait je crois sans me tromper. Cela varie en fonction des départements.

 

As tu la certification. FLS? Car sans ça il est très difficile d'obtenir ces postes. Peu de mouvement sur le département.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup pour ta réponse!

Tu es du 77?

Non je n'ai pas la certif, mais j'ai passé l'entretien et eu l'avis favorable, et c'est une création de poste. [...] Ah... Tu veux dire qu'il y a probablement des personnes qui sont en UP2A ailleurs et qui sont certifiées qui vont le demander? Ah, oui, et du coup, elles sont prioritaires j'imagine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas encore recevoir de MP alors je mets mon message ici

Bonsoir

 les postes sont au mouvement en principe.

as tu fait une candidature spontanée ou répondu à une proposition de poste?

En effet les certifiés FLS sont prioritaires sur ces types de postes.

Notre collègue upe2a demande à changer depuis plusieurs années et n y parvient pas car peu de postes se libèrent chaque année malheureusement.

Bonne continuation à toi 😉

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, déjà, je suis un peu grave, parce que j'ai confondu le poste de BD EFIV avec celui d'UPE2A.

C'est pour le premier que j'ai eu l'avis favorable. Le second se fait effectivement au mouvement. Désolée pour le malentendu...

Bref, ça ne change pas grand chose, et ça ne me semble pas très bien parti pour l'avoir... :(

Tu es du 77 ?

Ah, et si, normalement, je peux recevoir les MP ! Ca fait des années que je suis inscrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

A la rentrée , je vais avoir un poste EFIV sur 3 écoles et je me sens totalement perdue.

Si jamais vous avez des pistes, des conseils comment s'organiser avec des élèves allophones niveau A1 A1+ à la rentrée je suis preneuse.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 05/07/2019 à 21:32, halima a dit :

Bonjour

A la rentrée , je vais avoir un poste EFIV sur 3 écoles et je me sens totalement perdue.

Si jamais vous avez des pistes, des conseils comment s'organiser avec des élèves allophones niveau A1 A1+ à la rentrée je suis preneuse.

Merci pour votre aide

Bonjour 

je suis intéressée par le poste de EFIV, est que je pourrai des questions sur ce poste ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...