Posté(e) 13 août 201412 a Auteur C'est ce que je me suis dit. Donc je lirai le livre au début avec eux.
Posté(e) 13 août 201412 a Bonjour J'ai choisi Musette Souricette comme fil conducteur "Arts" pour ma classe de CP-CE1. Je me suis un peu documentée sur les techniques de chaque auteur et sur les courants artistiques auxquels ils appartiennent pour m'aider à construire quelque chose de cohérent. J'ai prévu de lire le livre en lecture offerte la première semaine puis j'ai regroupé les oeuvres selon 5 thèmes : période 1 : Mon image > Warhol, Arcimboldo (cf. les saisons en DDM), Haring (le corps) période 2 : La couleur > Van Gogh (chaud/froid), Picasso (couleur + N/B), Klimt (la couleur or > Noël?) période 3 : La géométrie dans l'art > Mondrian, Kandinsky, Klee période 4 : L'imagination, le rêve > Morisseau, Miro, Munch/Van Gogh (reprendre l'idée de l'illustration du livre en prenant un élément d'un tableau et en le transplantant dans un autre tableau ) période 5 : Les paysages (cf. DDM) > Seurat, Matisse (découpage/collage de planches colorées pour créer un paysage), Land Art (en bonus ) Voilà ! Loin d'être parfait ... N'hésitez pas à me donner vos avis Bonjour Kiwi ! J'ai imaginé une programmation pour l'année prochaine qui ressemble beaucoup à la tienne : je la publie très bientôt, tu verras c'est très ressemblant ! Au cours de l'année, je compléterai mes publications sur Musette Souricette en fonction de cette programmation.
Posté(e) 13 août 201412 a Bonjour J'ai choisi Musette Souricette comme fil conducteur "Arts" pour ma classe de CP-CE1. Je me suis un peu documentée sur les techniques de chaque auteur et sur les courants artistiques auxquels ils appartiennent pour m'aider à construire quelque chose de cohérent. J'ai prévu de lire le livre en lecture offerte la première semaine puis j'ai regroupé les oeuvres selon 5 thèmes : période 1 : Mon image > Warhol, Arcimboldo (cf. les saisons en DDM), Haring (le corps) période 2 : La couleur > Van Gogh (chaud/froid), Picasso (couleur + N/B), Klimt (la couleur or > Noël?) période 3 : La géométrie dans l'art > Mondrian, Kandinsky, Klee période 4 : L'imagination, le rêve > Morisseau, Miro, Munch/Van Gogh (reprendre l'idée de l'illustration du livre en prenant un élément d'un tableau et en le transplantant dans un autre tableau ) période 5 : Les paysages (cf. DDM) > Seurat, Matisse (découpage/collage de planches colorées pour créer un paysage), Land Art (en bonus ) Voilà ! Loin d'être parfait ... N'hésitez pas à me donner vos avis Bonjour Kiwi ! J'ai imaginé une programmation pour l'année prochaine qui ressemble beaucoup à la tienne : je la publie très bientôt, tu verras c'est très ressemblant ! Au cours de l'année, je compléterai mes publications sur Musette Souricette en fonction de cette programmation. Les grands esprits se rencontrent J'ai hâte de voir ton travail!
Posté(e) 13 août 201412 a Auteur C'est vrai que c'est une super idée..... Moi je n'y avais pas du tout pensé mais très chouette! Chatnoir sera-t-il possible de voir ta programmation?
Posté(e) 13 août 201412 a Voilà, c'est ici : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/musette-souricette-en-2014-2015-a108983426 J'espère que ça vous inspirera !
Posté(e) 13 août 201412 a Merci pour ce partage chat noir. Si d'autres veulent partager leur programmation...