Aller au contenu

stf_school

Co-dodo  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne sais pas si tu recherches toujours des témoignages mais comme j'ai voté, je mets un petit mot pour expliquer.

Pour ma n°1, il était de ma santé de la prendre en cododo. Avec des coliques et des réveils multiples dans la nuit, c'était ça où l'épuisement ! :D

Du coup, elle dormait dans le lit avec nous et je pouvais l'allaiter quand besoin.

Dès que les coliques se sont calmées et qu'elle a espacée les tétées nocturnes, elle est partie dans sa chambre.

N°2 : pas de souci de coliques ou de sommeil. On l'a prise dans notre chambre dans sa nacelle mais on s gênait mutuellement. Qu'est-ce que ça fait de bruit un petit bébé ! :)

N°3 : tétées nocturnes où il tète et se rendort aussitôt. On a installé un grand lit dans sa chambre et je l'endormais en l'allaitant. Une fois endormi, je regagnais notre chambre. J'essaie maintenant de le poser dans son lit.

Le sujet est délicat car autour de moi, très peu de personnes disent l'avoir pratiqué. Les autres, soit ils ne l'ont pas fait, soit ils ne le disent pas.

En plus, quand j'essaie d'en parler, j'ai souvent en retour un jugement négatif.

Du coup, on garde ça pour nous. Zhom était d'accord avec moi : tout ce qui pouvait nous permettre de dormir était une bonne solution. :p

Merci pour ton expérience, je n'ai pas encore fait d'article. Je me laisse encore un peu de temps. Je me permets de te demander (sans aucun jugement) comment dorment les plus grands ? Est-ce qu'ils s'endorment seuls ? Est-ce qu'ils ont des chambres séparés ? Est-ce qu'ils se réveillent encore certaines nuits ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stf_school

    16

  • barbotinne

    3

  • virjy

    2

  • m0uette

    2

Répondu non au 2 questions mais en lisant les réponses des autres alors sans doute que oui . On a pas toutes la même définition du cododo :)

Lucas a fait ses nuits dès la première nuit à la mat donc dans son lit dès le retour à la maison . AUjourd'hui à presque 3 ans ça lui arrive de venir finir la nuit avec nous ( plus souvent depuis que son petit frère est né )

Thomas a eu des nuits difficile dès sa naissance impossible de le poser dans son lit dès la tombée de la nuit et d'éteindre la lumière . Et puis il ne buvait que 40 -50 à la dois donc faim toutes les 2h30 / 3h maxi . DU coup dès la première nuit il a dormi avec moi sur le coussin d'allaitement dans la chmabre de la mat . AU retour à la maison il a dormi 1 mois dans la nacelle dans notre chambre. On nous a prêté un lit cododo à coller à notre lit mais bof et puis il a espacé ses bibs la nuit . Donc retour définitif dans sa chambre .

Par contre on continue toujours à avoir bb dans notre lit sur le coussin d'allaitement entre nous 2 après le dernier bib et endormissement ... (mais avec un lit en 140 de toute façon ça limite vite le cododo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience personnelle puisque pas d'enfant mais une expérience familiale très douloureuse à ce sujet..

J'ai perdu une cousine de cette manière....

Elle dormait dans le lit avec ses parents, sa maman s'est levée pour aller aux toilettes, le papa s'est retourné dans le lit et la princesse a glissé hors du lit. Elle est tombée de 30cm sur de la moquette, pas de pleurs rien. Ils l'ont tout de même amené aux urgences. Premiers examen rien. Le lendemain, bébé faisait que pleurer, ils s'inquiètent et la ramène. La puce est décédée aux urgences, elle avait fait une hémorragie interne.

Le père ne s'en est jamais remis, se sens toujours coupable et ça a brisé le couple également...

Désolée pour le récit glauque mais pour moi dodo dans le même lit restera à jamais associé à ça :(

Ce que je peux aisément comprendre. :(

A la maison on avait mis une barrière de lit pour éviter cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience personnelle puisque pas d'enfant mais une expérience familiale très douloureuse à ce sujet..

J'ai perdu une cousine de cette manière....

Elle dormait dans le lit avec ses parents, sa maman s'est levée pour aller aux toilettes, le papa s'est retourné dans le lit et la princesse a glissé hors du lit. Elle est tombée de 30cm sur de la moquette, pas de pleurs rien. Ils l'ont tout de même amené aux urgences. Premiers examen rien. Le lendemain, bébé faisait que pleurer, ils s'inquiètent et la ramène. La puce est décédée aux urgences, elle avait fait une hémorragie interne.

Le père ne s'en est jamais remis, se sens toujours coupable et ça a brisé le couple également...

Désolée pour le récit glauque mais pour moi dodo dans le même lit restera à jamais associé à ça :(

Je suis désolée d'avoir fait remonter des souvenirs douloureux. Je te remercie de ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant la naissance de n°1, j'avais des principes... dont celui de pas de cododo pour diverses mauvaises raisons. Puis, n°1 est né. Je l'allaitais, je suis une marmote.... donc, la première nuit à la maison, n°1 se réveille pour manger, je le prends dans le lit ... juste pour qu'il mange .. mais je me rendors ... donc, n°1 finit la nuit avec nous.

Ca a duré pendant environ 2 mois, je ne peux pas dire exactement combien de temps, mais en gros, jusqu'à ce qu'il cesse de manger la nuit.

Il n'a jamais posé de problème pour dormir seul.

On a fait de même avec n°2, n°3 et n°4. Même si, pour lui, ça a duré plus longtemps, du fait d'un gros RGO avec oesophagite qui faisait que les nuits étaient plus difficles.

Avec les 4 grands, on a toujours pratiqué le cododo quand ils étaient malades, ou bien en cas de cauchemards, bien souvent, ils finissaient la nuit avec nous .. ce qui nous évitait, à nous, parents fainéants, de nous installer sur le sol ou sur un coussin, le temps que le petit se rendorme.

L'histoire de n°5 a été différente. En réa après la naissance, je pense que l'histoire du cododo tire sa source à ce moment là. C'était un bébé qui ne dormait que par microsiestes. Les nuits étaient chaotiques +++, je n'ai jamais compté les réveils. Les endormissement, idem ... j'ai tout essayé. Je suis une grosse dormeuse ... le cododo a sauvé mon sommeil .. et ma santé aussi sans doute.

Même si n°5 a cododoté avec moi jusqu'à au moins 4 ans ... Il s'endormait quand même, à cet âge, seul .. enfin, dans son lit plus exactement, mais se levait la nuit, en pleurs ... et me rejoignait.

Petit à petit, j'ai réussi à le faire dormir dans son lit .. toute la nuit. Jusqu'à il y a un an environ, il s'endormait encore dans mon lit et finissait la nuit dans le sien, sauf exception. Depuis, un an, soit à 5 ans, il s'endort seul et passe toute la nuit dans son lit.

Bref, le cododo a sauvé mon sommeil ... le sien aussi. Et au final, aujourd'hui, il dort parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de cododo: des jumeaux, des soucis de dos.....

J'aurais peut-être été moins épuisée avec le cododo mais bon, je n'étais de toutes façon pas rassurée avec le cododo car je me suis retrouvée plusieurs fois à me réveiller en sursaut en pensant avoir oublié dans le lit une des petites après l'avoir nourrie.

Bon, j'étais épuisée et donc pas très alerte ... j'ai plusieurs fois essayé de donner le sein à mon traversin tellement j'étais vannée.........Si, si....

(je n'ai pas lu tout le post, désolée si vous l'avez évoqué)

Sinon, j'avais vu des lits à barreaux d'un côté qui permettaient d'avoir un "bon " mix des deux en se collant au lit parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tous vos témoignages. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...