Aller au contenu

PES renouvelés en 2014-2015 : quotité de travail ?


flops

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les PES renouvelés (et non prolongés) : avec quelle quotité de travail avez vous été affecté pour l'année 2014-2015 ?

Merci,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mihalis

    14

  • nenette13

    11

  • Musique4479

    6

  • melle_lili

    3

  • 4 semaines plus tard...

C'est ça. Quand tu n'es pas titularisé au bout de ton année de PES, tu es renouvelé pour un an (et titularisé ou licencié à la fin).

Sinon je viens de recevoir mes affectations : 25% en élémentaire et 25% en maternelle. Heureusement c'est dans la même ville. Mais aucune connaissance des niveaux ni des jours en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili. Qu'est-ce qui peut amener à être renouvelé et ne pas être alors directement titularisé? Ça fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut t'amener à ne pas être titularisé(e) : la non-validation des 10 compétences (enfin est-ce qu'il faut les 10 pour être titularisé, je ne sais pas), un avis défavorable du tuteur (s'il juge qu'il te faut encore du temps pour acquérir tout ce que l'on demande à un enseignant) ou de l'IEN (s'il y a visite). Pour être licencié (il y en a eu dans ma promo), il faut vraiment mettre la vie ou l'intégrité des élèves en danger, ou ne valider quasiment aucune compétence.

J'ai parlé pour les cas que je connais, ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili. Flops ça te dérangerait de me dire un peu pourquoi tu n'as pas été validée stp? Si tu ne veux pas je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'a été dit plus haut : je n'avais pas validé toutes les compétences (préparer son enseignement et gestion de classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en renouvellement je crois (je n'ai reçu aucune réponse officielle de l'administration).

De ce que je comprend, votre affectation pour l'année prochaine n'est que de 50%. Savez vous ce qui se passe pour les 50% restant?

Je n'ai pour ma part aucune affectation ni nouvelles pour l'année prochaine.

Cordialement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne (et ce que je sais vu le peu d'informations...), les 50% restants sont pour la formation à l'ESPE même si on possède déjà le master (aux dernières nouvelles, ce serait des modules de formation différents que ceux des M2).

Bon courage à toi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année de PES.

Je sais à quel point cette année est difficile: visite hebdomadaire du tuteur / visite périodique conseiller péda / inspection en fin d'année

durant mon année de PES, j'ai même eu droit à être support pour un PE passant le CAPASH et suite à la visite de l'inspecteur un CPC est venu filmer la vie de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...