Posté(e) 31 août 200421 a Bonjour, Appel a ceux qui ont eu des echos des IUFM : côté Profs...est il plus interessant d etre a l IUFM de Bourg en Bresse ou a celle de Lyon?? (moi je suis de d Aix marseille, alors je ne sais pas !!!) Mon souci est que je dois prendre la decision d une demande de changement de transfert ou non !! A tout hasard, y aurait il des PE2 vivant a Bourg en bresse qui entrent cette année a l IUFM de Lyon, et qui fassent cette année les va et vients tous les jours ? Merci de me repondre, je repasserai souvent ce soir pour vous lire.... Laurence
Posté(e) 31 août 200421 a Je suis en PE1 à la rentrée à Bourg (par choix). Il parait que l'ambiance est bien meilleure, les cours en plus petits groupes. Sur ce forum, il y a lila vf qui est passée en Pe2 et était en pe1 l'année dernière 0 Bourg. Elle a dit bcp de bien de bourg sur un post, alors....
Posté(e) 31 août 200421 a Salut lolschool! Ayant moi-même été PE1 à Bourg en Bresse l'an dernier, je te conseillerai vivement d'y aller. Il y avait une bonne ambiance de solidarité entre élèves( ce qui n'est pas toujours le cas à Lyon en pe1 si j'ai bien compris) et les profs étaient globalement à l'écoute voir adorables( ma prof de maths, ah!). J'ai passé une année de boulot mais aussi de fête, et crois-moi, on en avait tous besoin de temps en temps. :P Je tiens juste à te préciser pour finir qu'étant de Grenoble, j'étais vraiment pas motivée pour aller à Bourg mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde( en plus, c'est à 40 min de Lyon en train). Voila ce que je peux te répondre!
Posté(e) 31 août 200421 a Auteur Merci beaucoup de vos reponses, j etais perdue!!! Je vais donc suivre vos conseils, en esperant qu ils me gardent a Bourg !! Merci encore, a bientot !!
Posté(e) 31 août 200421 a Hello ! Remontée depuis cet après-midi de la LC à la liste principale et à Bourg, je cherche aussi à me convaincre ! J 'ai appelé une de mes amies (prof de maths dans la région depuis qques années), et elle me conseille vivement de rester à Bourg, c'est très sympa (l'IUFM, la ville, tout quoi) Dans tous les cas, ce ne serait qu'un transfert de scolarité pour la PE2, et on reste quand même affecté à l'Ain, non ? Alors est-ce vraiment intéressant ? Evidemment, ça dépend où on habite. A demain !
Posté(e) 1 septembre 200421 a Salut , j'étais à Bourg cette année, c'est un IUFM à taille humaine (contrairement à Lyon), la majorité des profs sont bien. L'organisation des stages est beaucoup mieux pensé qu'à Lyon : chaque classe part en stage dans le même cycle, ce qui permet de mieux cibler les cours, et ce n'est pas le cas à Lyon. On mange bien à la cantine et l'ambiance est bonne. Courrez-y
Posté(e) 1 septembre 200421 a Auteur Bonjour, Merci de ta reponse Marjorie Quant a toi, La Tophe, pour te repondre: oui tu depnds de l Ain toi, moi plus je depends du Rhone... Moi j habite a bourg, alors ce serait volontiers si tu souhaites faire connaissance !! J ai demandé a faire qd meme ma PE2 a BOurg, apres je dependrai du Rhone,pffffffffff...mais bon, je veraai l annee prochaine pr la titularisation, pour l instant je me plais bcp a Bourg, c est ce qui compte le plus pr moi, je dors pas l IUFM !!! :P Laurence
Posté(e) 2 septembre 200421 a cette année, plusieurs filles de ma classe (et d'autres classes) qui étaient en transfert de scolarité de Lyon sur Bourg, ont finalement été rattachées à l'Ain (même des jeunes, non mariées et sans enfants ). Donc ne te fais pas trop de soucis à l'avance...
Posté(e) 3 septembre 200421 a Auteur Mais Marjoirie, elles ont été rattachées a l AIN automatiquement ou parce qu elles l avaient demandé a l inspection academique ??
Posté(e) 3 septembre 200421 a Elles avaient fait une demande d'ineat-exeat, les syndicats indiquent la marche à suivre en temps utile...
Posté(e) 8 septembre 200421 a Auteur Marjorie, je me demandais ou tes copines avaient été affectées dans L AIN ? Cambrousse, ou pas trop loin de BOurg ??? Sais tu si c est jouable d avoir une ecole pas loin de Bourg ? Laurence