Aller au contenu

IUFM Lyon ou Bourg en Bresse ?


Lolschool

Messages recommandés

Bonjour,

Appel a ceux qui ont eu des echos des IUFM : côté Profs...est il plus interessant d etre a l IUFM de Bourg en Bresse ou a celle de Lyon??

(moi je suis de d Aix marseille, alors je ne sais pas !!!)

Mon souci est que je dois prendre la decision d une demande de changement de transfert ou non !!

A tout hasard, y aurait il des PE2 vivant a Bourg en bresse qui entrent cette année a l IUFM de Lyon, et qui fassent cette année les va et vients tous les jours ?

Merci de me repondre, je repasserai souvent ce soir pour vous lire....

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 à la rentrée à Bourg (par choix). Il parait que l'ambiance est bien meilleure, les cours en plus petits groupes.

Sur ce forum, il y a lila vf qui est passée en Pe2 et était en pe1 l'année dernière 0 Bourg. Elle a dit bcp de bien de bourg sur un post, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolschool!

Ayant moi-même été PE1 à Bourg en Bresse l'an dernier, je te conseillerai vivement d'y aller. Il y avait une bonne ambiance de solidarité entre élèves( ce qui n'est pas toujours le cas à Lyon en pe1 si j'ai bien compris) et les profs étaient globalement à l'écoute voir adorables( ma prof de maths, ah!).

J'ai passé une année de boulot mais aussi de fête, et crois-moi, on en avait tous besoin de temps en temps. :P

Je tiens juste à te préciser pour finir qu'étant de Grenoble, j'étais vraiment pas motivée pour aller à Bourg mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde( en plus, c'est à 40 min de Lyon en train).

Voila ce que je peux te répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses, j etais perdue!!! :(

Je vais donc suivre vos conseils, en esperant qu ils me gardent a Bourg !!

Merci encore, a bientot !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Remontée depuis cet après-midi de la LC à la liste principale et à Bourg, je cherche aussi à me convaincre ! J 'ai appelé une de mes amies (prof de maths dans la région depuis qques années), et elle me conseille vivement de rester à Bourg, c'est très sympa (l'IUFM, la ville, tout quoi)

Dans tous les cas, ce ne serait qu'un transfert de scolarité pour la PE2, et on reste quand même affecté à l'Ain, non ? Alors est-ce vraiment intéressant ?

Evidemment, ça dépend où on habite.

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'étais à Bourg cette année, c'est un IUFM à taille humaine (contrairement à Lyon), la majorité des profs sont bien. L'organisation des stages est beaucoup mieux pensé qu'à Lyon : chaque classe part en stage dans le même cycle, ce qui permet de mieux cibler les cours, et ce n'est pas le cas à Lyon. On mange bien à la cantine et l'ambiance est bonne.

Courrez-y :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta reponse Marjorie :)

Quant a toi, La Tophe, pour te repondre: oui tu depnds de l Ain toi, moi plus je depends du Rhone...

Moi j habite a bourg, alors ce serait volontiers si tu souhaites faire connaissance !!

J ai demandé a faire qd meme ma PE2 a BOurg, apres je dependrai du Rhone,pffffffffff...mais bon, je veraai l annee prochaine pr la titularisation, pour l instant je me plais bcp a Bourg, c est ce qui compte le plus pr moi, je dors pas l IUFM !!! :P

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, plusieurs filles de ma classe (et d'autres classes) qui étaient en transfert de scolarité de Lyon sur Bourg, ont finalement été rattachées à l'Ain (même des jeunes, non mariées et sans enfants ;) ). Donc ne te fais pas trop de soucis à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Marjoirie, elles ont été rattachées a l AIN automatiquement ou parce qu elles l avaient demandé a l inspection academique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorie, je me demandais ou tes copines avaient été affectées dans L AIN ? Cambrousse, ou pas trop loin de BOurg ???

Sais tu si c est jouable d avoir une ecole pas loin de Bourg ?

Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...