Jump to content

Club de lecture d'août


Mimipouce
 Share

Club de lecture d'août  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Allez il reste un mois de vacances. Je vous propose de participer à un nouveau club de lecture.

Pour rappel : on propose un livre de poche que l'on n'a pas encore lu. Après les votes, on le lit et on partage nos avis.

A vos propositions !

:smile:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • garba

    10

  • poucinette36

    7

  • asar

    14

  • Mimipouce

    12

Je veux bien :)

Je propose "la vérité sur l'affaire Quebert" de Joël Dicker :

1507-1.jpg

New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Link to comment
Share on other sites

Je propose : A l'endroit où elles naissent de Diane Peylin

9782266226059.JPG

Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre.
De France à Madagascar, de l'enfance à l'âge adulte, chacune avec ses chances et ses manques, elles vont faire l'apprentissage de la vie.
Deux destins parallèles que tout sépare et que, pourtant, tout rapproche : plus qu'une date de naissance, Eva et Miangaly partagent une même rage de vivre, une même soif d'espoir et d'amour.

Link to comment
Share on other sites

Complètement cramé, Gilles Legardinier

WDx94.jpg

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Link to comment
Share on other sites

Je propose quand meme un livre: la femme au carnet rouge d'antoine laurain

la-femme-au-carnet-rouge-417556.jpg

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum... Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous

Link to comment
Share on other sites

Cool ce nouveau club de lecture :)

Je propose la ville des serpents d'eau de Brigitte Aubert:

la-ville-des-serpents-d-eau-de-brigitte-

Il y a 13 ans à Ennatown, 5 fillettes disparaissaient. Dans les torrents glacés de l'Amérique du Nord, on ne retrouva pourtant que 4 corps. Et voici qu'un jour, surgit de nulle part une petite fille sale et terrorisée, qui s'enfuit aussitôt avec Black Dog, l'individu le moins fréquentable de la ville. Alors que l'inquiétude revient parmi les habitants, Limonta, un ex-flic alcoolique à la conscience chargée, décide de mener l'enquête. Cela ne fait aucun doute, cette fillette le mènera sur la piste du tueur qui a sévi des années plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

A l'endroit où elles naissent et la femme au carnet rouge feraient de bonnes lectures en vacances sur ma liseuse!

Quelqu'un l'aurait en ebook?

J'ai "la vérité sur l'affaire..." si ca vous intéresse. :)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien participé mais je pars en août, je ne pourrais pas échanger avec vous... Mais les livres sont tentants! :)

Link to comment
Share on other sites

Poucinette, même si ce n'est pas le livre du mois, je serais intéressée par A l'endroit ou elles naissent en e-book. Je n'ai aucun des autres proposés mais je peux en échange t'en envoyer un autre si tu es OK. :smile:

Link to comment
Share on other sites

Poucinette, même si ce n'est pas le livre du mois, je serais intéressée par A l'endroit ou elles naissent en e-book. Je n'ai aucun des autres proposés mais je peux en échange t'en envoyer un autre si tu es OK. :smile:

Pareil pour moi :)

Envoyé moi vos mails par Mp.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...