Posté(e) 31 août 200422 a Petite question technique: Est ce que je fais une pyramide des âges pour les CM1, une autre pour les CM2, ou comme c'est considéré comme un groupe classe j'en fait une pour tout le monde? Eclairez ma lanterne lol merci Nat
Posté(e) 31 août 200422 a j'ai fait un graphique avec 2 données : filles , garçons pour 4 années différentes (j'ai 3 niveaux et 2 élèves de CM2 qui ont fait une année supplémentaire) en dessous de mon graphique, j'ai retapé la liste des élèves par niveau : CE2 / CM1 / CM2 en faisant apparaître deux colonnes filles / garçons j'espère que cela va aller car c'est mon 1er graphique et je ne sais même plus comment j'ai fait !!
Posté(e) 1 septembre 200422 a Vous ne pourriez pas joindre vos fichiers par hasard ? Vous me parlez en latin...
Posté(e) 1 septembre 200422 a j'ai passé une heure à essayer d'en faire une avec excelle, mais echec total!!!!dites nous le mode d'emploi! comment faites vous ???
Posté(e) 1 septembre 200422 a Bonjour. Tu vas sur http://www.enseignants-du-primaire.net et tu fais une recherche dans l'espace de téléchargements sur "Pyramide", tu trouveras deux fichiers .doc à compléter.
Posté(e) 2 septembre 200422 a c'est exactement là que je les ai pris et j'ai réussi à changer les données pour les adapter à ma classe je ne suis pas certaine que cet affichage soit obligatoire moi il ne ressemble pas à une pyramide mais à un simple graphique en bâton
Posté(e) 2 septembre 200422 a ça sert à le présenter à l'inspecteur s'il vient dans ta classe ... Et plus sérieusement ? Quelle est l'utilité, dans une classe, de ce graphique ? Personnellement, je n'en ai jamais vu en dix ans d'expérience, je n'en ai non plus jamais entendu parler et je me demande donc le but de cette pyramide des âges.