Aller au contenu

Cp maroc cherche correspondant


cel.riviera

Messages recommandés

bonjour

enseignante de CP au maroc, je cherche deux classes de Cp pour correspondre par mail ou courrier durant l'année. Ici le programme étant demie journée arabe et demie journée français je voudrai que mes deux classes participent à la correspondance. J'aurai entre 20 et 25 élèves par groupe

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Je suis directeur d'une école rurale d'une classe (maternelles et CP) dans le parc régional du Morvan (centre-est de la France). Votre proposition de correspondance m'intéresse. Si le profil de ma classe correspond à vos attentes, merci de me répondre pour discuter du type de correspondance qui pourrait être mis en place.

A bientôt.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis intéressée par votre classe.

Le but de ma démarche est de les familiariser avec l'expression écrite et aussi de les ouvrir vers d'autres pays

je sera partante pour une correspondance courrier + mail ( envoie de photo classe école , récit de nos sorties scolaire) si cela vous convient

cordialement Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une correspondance par écrit et par mail me conviendrait tout à fait. Je vous invite à échanger par mail pour se présenter et présenter nos classes, ce sera plus simple qu'ici. Voici mon adresse : pas.catherine58@live.fr.

A bientôt

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Je crois tu avais déjà fait une demande il y a un mois environ et j'y avais répondu positivement. Ou l'inverse, tu avais répondu sur la mienne.

Tu n'as probablement pas pu lire ma réponse et je crois me souvenir que je ne pouvais pas t'envoyer de mp car tu n'avais pas assez de posts à ton actif.

J'espérais que tu repasses par ici, mais pas de chance pour moi, j'étais en vacances et d'autres ont déjà répondu.

Si jamais tu n'es pas assaillie de demandes, je suis la personne qui a un CP à Lyon et qui recherche des correspondants à l'étranger.

J'ai déjà fait des correspondance et en général on fait des grandes lettres collectives format affiche, et des petites lettres individuelles. Evidemment, on peut envoyer des photos de l'école, et j'envoie aussi un double de nos réalisations collectives en production d'écrit (ça fait des histoires spiralées à lire ensemble).

Je repars demain jusqu'au 15 août, après je serai là pour répondre si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le fil où l'on avait échangé : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306274-classe-de-cp-a-lyon-recherche-correspondants-a-letranger-ou-dans-les-dom-tom-ou-dans-le-rhone/

C'était tout début juillet. J'espère que ce n'est pas trop tard, je ne sais pas si tu t'es engagée avec l'autre personne.

Le cas échéant, y'a pas une autre classe que ça intéresserait dans ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour liwee

je ne sais pas si tu liras mon message avant de partir. moi je pars le 12 et je reviens le 22.

je serai ravie de correspondre avec toi comme cela chaque classe aura son correspondant. j avais besoin de deux correspondants car j ai deux cp on travaille en demie journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse mail ne semble pas fonctionner. Je t'invite à me contacter, je t'ai donné mon adresse dans un message précédent.

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail aussi, je ne sais pas si tu l'auras reçu !

C'est chouette si tu as deux classes et que tu peux correspondre avec nous deux.

Profite bien de tes vacances et j'attends de tes nouvelles à ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline, je viens de te renvoyer un mail.

J'espère que cette fois ça marchera mieux, parce qu'en effet le premier envoi n'a pas fonctionné pour moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...