Aller au contenu

Entrer en espe après ni diplôme infirmier


Mel0210

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement infirmière en néonatalogie ,titulaire depuis 2011. Je souhaite me reconvertir en professeur des écoles. Je ne sais pas si il m'est possible de m'inscrire en master meef car mon diplôme même si j'ai fait 3ans d'étude (2007-2010) n'est pas reconnu licence. Est ce que quelqu'un a eu le même parcours? Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite moi aussi m'inscrire en ESPE pour préparer un Master MEEF, d'après mes recherches il faut avoir minimum une licence pour pouvoir prétendre à la formation diplômante.

J'ai y pu voir qu'il y avait une possibilité pour les mères de 3 enfants ou plus et sportif de haut niveaux.

De quel académie dépendez vous ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépend de Rouen mais le problème c'est que mon diplome n'est pas reconnu licence alors que j'ai bien fait 3ans d'études. Suis je bloquée et devoir faire une année supplémentaire pour avoir une licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement infirmière en néonatalogie ,titulaire depuis 2011. Je souhaite me reconvertir en professeur des écoles. Je ne sais pas si il m'est possible de m'inscrire en master meef car mon diplôme même si j'ai fait 3ans d'étude (2007-2010) n'est pas reconnu licence.

En principe, une licence est nécessaire pour s'inscrire en M1 — et l'inscription en M1 sera aussi une condition d'inscription au concours du CRPE.

Sans te connaître, une solution raisonnable pourrait être une transition en biseau : histoire de retrouver des réflexes d'étudiante (ce n'est pas si simple après quelques années d'arrêt) et de mettre toutes les chances de ton côté l'année suivante (celle du concours), tu pourrais t'inscrire en L3 (soit en "sciences de l'éducation", soit dans une licence plus proche de ta spécialité initiale), éventuellement par correspondance, tout en continuant au moins partiellement ton job actuel.

Sinon, à l'université, beaucoup de choses sont négociables. Si tu tiens à t'inscrire en M1 cette année, va voir les responsables du master EEF de ton ESPE locale, et demande leur si une inscription dérogatoire est possible. C'est encore eux qui seront le mieux à même de te conseiller en connaissance de cause, après avoir évalué ton niveau. S'ils estiment que tu as une chance raisonnable au concours, ils devraient se montrer arrangeants, quitte à te demander de valider en plus telle ou telle UE de L3.

Enfin, il existe une procédure dite de "validation des acquis de l'expérience" (VAE), ouverte aux gens qui, comme toi, peuvent justifier de trois années d'exercice professionnel. Trouve la licence correspondant le mieux à ce que tu sais faire, et demande son attribution sur dossier. Les procédures peuvent varier selon le diplôme considéré : vois avec le Rectorat. Cela dit, on est déjà en août, et ça risque d'être un peu juste pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépend de Rouen mais le problème c'est que mon diplome n'est pas reconnu licence alors que j'ai bien fait 3ans d'études. Suis je bloquée et devoir faire une année supplémentaire pour avoir une licence?

Je pense que le mieux serait d'appeler une ESPE avant qu'elle ne ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir mon année de Master 1 MEEF 1.

Comme on te le conseille plus haut, à ta place, je ferais une année de L3 sciences de l'éducation. En plus à Rouen, ils en ont une très bonne accessible en plus par le CNED.

La licence est obligatoire pour entrer dans les master MEEF.

La première année de M1 est une année très difficile dans le sens où tu dois passer ton année de master/commencer ton mémoire de rechercher/préparer et passer le concours/te faire une bibloothèque au niveau pédagogie...

Année donc chargée et encore plus pour ceux ayant des enfants.

Dans mon cas, j'ai un DUT Genie bio option diététique + 1 DU non reconnu comme niveau licence. La 3ème année de licence sciences de léducation m'a bcp apporté notamment pour le M1 : cela fait une bonne introduction à tout ce qu'il faudra savoir pour le master + le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/je-suis-infirmiere-existe-t-il-des-passerelles-pour-devenir-professeur-des-ecoles/

Je trouve que ce n'est pas normal que le DE infirmier ne soit toujours pas reconnu comme il devrait l'être. Comme bcp d'autres , il vaut largement une licence (sinon un master) de sciencéduk !

Et réfléchis bien, si c'était à refaire , je serais resté infirmier ...en libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans ton cas.

Je suis infirmière depuis 13 ans et tente la reconversion.

Effectivement , nous ne sommes pas bac+3 donc pas d'accès direct au M1 Meef. Mais je suis une maman de plus de trois enfants et peux donc passer le concours.

L'acceptation en M1 est possible dans ce cas sur dossier à deposer en juin. Puis commission d'acceptation.

J'ai donc été admise à la rentrée 2014 sur le site de Vannes.

Reste à savoir si tu as 3 enfants.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas normal que le DE infirmier ne soit toujours pas reconnu comme il devrait l'être. Comme bcp d'autres , il vaut largement une licence (sinon un master) de sciencéduk !

Je tends vers la position strictement inverse : le diplôme d'infirmier semble reconnu à sa juste valeur, c'est le niveau des licences actuelles que je trouve anormal.

Pour ce que j'en comprends, le niveau du premier est resté sensiblement constant, alors que celui de la plupart des licences plongeait. Corollaire : alors qu'il était assez logique, voici quinze ou vingt ans, de demander un complément de formation pour l'équivalence d'une licence généraliste, le DE d'infirmier est maintenant d'un niveau supérieur — et parfois largement, en effet.

Cela dit, comme le combat semble perdu sur le front des licences (et ne va plus tarder à l'être sur celui des master, grâce en particulier aux ESPE), il me semblerait en effet plus que légitime de reconnaître au minimum l'équivalence du diplôme d'infirmier avec une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement infirmière en néonatalogie ,titulaire depuis 2011. Je souhaite me reconvertir en professeur des écoles. Je ne sais pas si il m'est possible de m'inscrire en master meef car mon diplôme même si j'ai fait 3ans d'étude (2007-2010) n'est pas reconnu licence. Est ce que quelqu'un a eu le même parcours? Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci

Bonjour,

J'ai un DE d'ergotherapeute et j'ai pu m'inscrire en M1 management de la santé sans probléme puis finalement je me suis réorientée ver M1 Meef à distance mais j'avais eu l'autre M1 . Je pense que si j'ai pu m'inscrire à l'un c'est possible pour l'autre. tente ta chance!

Je pense que c'est tout à fait possible que tu tinscrive en M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais appelé le espe d'évreux pour me renseigner. Et non je n'ai qu'un enfant. Ergothérapeute s'est niveau licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...