Aller au contenu

Quand on ne supporte pas la craie...


Loulou9

Messages recommandés

Cette année dans ma nouvelle classe j'avais un tableau blanc velleda... Le bonheur... plus de mains sèches et de crevasses tout l'hiver... Avec le stress je fais de la dyshidrose, mes mains se couvrent de petites cloques qui éclatent... mes mains sont très sèches et douloureuses et la craie accentue le problème.

Et voilà que je change de classe et que je vais retrouver la craie !!!

Comment faire ?

Si mon médecin me fait un certificat médical est-ce que je peux le faire parvenir à la mairie pour qu'ils fassent quelque chose ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    11

  • lampie13

    6

  • hamster

    4

  • gigi38000

    4

J'ai la même maladie de peau que toi. J'ai opté pour les étuis à craies. Mais à ta place je tenterais la demande auprès de la mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayé les porte-craies ? Si la mairie ne veut pas changer.

Sinon coller du papier spécial pour transformer ton tableau noir en tableau blanc, ça existe peut être...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, mettre des gants, tant pis pour l'excentricité. Moi, je mets de la crème hydratante toute la journée sur mes mains, bien que je ne souffre pas de maladie, mais mes mains sont toujours très sèches. Pour surveiller la cour, quand il y a grand soleil, je porte un grand chapeau ou j'ai une ombrelle car je crains le soleil. La santé avant tout! Au début, cela surprend l'entourage puis tt le monde s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, une collègue faisait de l'eczema assez virulent sur les main, lié au stress et...à la craie. Elle avait super mal aux mains, vidait un tube de crème par jour.

Grâce à son médecin, elle a obtenu un tableau blanc pendant les vacances de la Toussaint! Il faut le demander, ton lieu de travail doit convenir à tes soucis de santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu demandes ! Il y a peut-être un tableau blanc dans l'école, un échange est peut-être possible avec un collègue. Sinon, certificat médical et demande auprès de la mairie ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue se contentait de crème + porte craie + nettoyage quotidien du repose-craie.

Dans son cas, cela suffisait.

Demande!

Au pire, feuilles de support effaçable à mettre sur le tableau.

J'ai vu que @very en fait des repositionnables (donc sans dégât pour le support).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commercial nous avait montré un stylo à craie liquide. Ca évite peut-être plus le contact que le porte-craie.

C'est pas donné par contre et je ne sais pas si ça dure bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons nous faire entendre, car nous n'avons pas de médecine du travail. Il n'est pas normal de subir au détriment de notre santé, mais le problème est que c'est la municipalité qui paie les locaux et le matériel et que celle-ci n'est pas notre employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi et non, le porte-craie ne suffit pas. J'ai demandé un Velleda à la mairie. Ils ont compris sans que j'ai à faire des pieds et des mains. Si un jour, je change d'école, hors de question de travailler avec un tableau à craie, même avec des gants, mes mains font des crevasses et je saigne toute la journée ! Sans parler de la douleur ... Donc fais une demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...