Aller au contenu

chansons "autour du monde"


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler sur un projet autour du monde avec mes cp-ce1 ! Mais il me manque soit des chansons soit des musiques sur certains continents !

Afrique

Chansons : Salina, Ingala baô, O lé lé, Rumbali

Musique : rythmes, percussions, ...

Amérique

Chansons : Armstrong mais j'ai peur que ce soit difficile pour des cycle 2 :( sinon, je sais pas trop Nagawika ?

Musiques : tambours du bronx, jazz

Asie

Chansons : a kaï kou tsou, (Sakura ? )

Musique : ???

Océanie (et Antarctique ?)

chansons : ???

musiques : didgeridoo

Europe

chansons : Noël russe et ensuite j'hésite entre toutes celles-là (mais qui me paraissent difficiles pour des cycle 2) : Donne-moi une vie, J'aimerai mieux aller à l'école, à la claire fontaine créole, les enfants de la terre, faire le tour du monde en 80 jours

musique : ????

Si vous avez d'autres idées ou que vous pouvez m'aider sur ce qu'il me manque ... merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet qu'Amstrong pourrait attendre le cycle 3 et puis les chansons américaines, en anglais, c'est plus dans l'esprit, non ?

Ce n'est pas ça qui manque.

Pour l'Océanie, il existe de très jolies et assez simples mélodies traditionnelles australiennes, néo-zélandaises ou Tahitiennes.

Par pays, l'idéal pour donner des idées, c'est celui-ci :

http://www.partitionsdechansons.com/partitions-classees-par-pays.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais travailler sur un projet autour du monde avec mes cp-ce1 ! Mais il me manque soit des chansons soit des musiques sur certains continents !

Afrique

Chansons : Salina, Ingala baô, O lé lé, Rumbali j'étais partie sur le lion est mort ce soir, mais un doute maintenant!

Musique : rythmes, percussions, ...

Guem le Serpent (percu)

Amérique

Chansons : Armstrong mais j'ai peur que ce soit difficile pour des cycle 2 :( sinon, je sais pas trop Nagawika ? moi je pars sur Nagawaki mais écoute d'Armstrong en écoute musicale pas en chant

Musiques : tambours du bronx, jazz

Pink panther

Asie

Chansons : a kaï kou tsou, (Sakura ? ) j'ai trouvé sakura + paroles à voir si faisable en chant à apprendre

Musique : ???

Bhajan de mira de Lakshmi Shankar

Océanie (et Antarctique ?)

chansons : ???

musiques : didgeridoo

Pokarekare ana (Maori) ou Le Haka sinon

Europe

chansons : Noël russe et ensuite j'hésite entre toutes celles-là (mais qui me paraissent difficiles pour des cycle 2) : Donne-moi une vie, J'aimerai mieux aller à l'école, à la claire fontaine créole, les enfants de la terre, faire le tour du monde en 80 jours j'hésite à partir sur la Seine de Vanessa Paradis en chant

musique : ????

chant celtic à écouter

du classique avec debussy - cathédrale engloutie

Si vous avez d'autres idées ou que vous pouvez m'aider sur ce qu'il me manque ... merci d'avance :)

à chaque fois ce sont des idées trouvées à droite et à gauche.

voilà pour ma petite contribution, je vais suivre ce post et partager si je trouve autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le projet d'école était "les continents".

Tu mentionnes "faire le tour du monde en 80 jours", je l'ai fait et mes élèves adoraient car la mélodie leur plaisait. Je te la conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...