Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cette nuit, j'ai rêvé... Venez dévoiler le secrets de votre incs.

Featured Replies

Posté(e)

Et ils fonctionnent pas cycles, j'ai remarqué : qu'est-ce qui m'attend cette nuit 🤔?...

• Réponses 2.6k
  • Vues 82.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je sous marine, plus que je ne poste mais j’ai pensé à vous ce matin.. j’ai rêvé que Blanquer venait dans ma classe pour donner un cours sur les testicules...

• canarensucr
    canarensucr

J'ai rêvé de Loisirs moi aussi! Peut-être le fait d'avoir lu le début de la rencontre miss/abcd avant de dormir? J'arrive dans un immeuble qui se trouve être celui de Miss, je suis accueillie par le

• joelafrite
    joelafrite

un nouveau rêve à lire après le 2 septembre ... J'ai rêvé que j'animais une séance d'EPS. L'activité du jour : 100 mètres. J'ai beaucoup, beaucoup d'élèves. Il faut construire la piste dans la cour

Images publiées

Posté(e)

J'ai rêvé que je m'étais inscrit à un concours pour intégrer la police :blink: : le concours avait lieu dans le bled limitrophe au mien.

Je me rends au centre (en ayant traversé un haras 🤨) : comme je ne vois aucune indication sur la salle où aurait lieu le concours, je me renseigne auprès de la jeune femme à l'accueil. Elle m'annonce qu'il y a aujourd'hui une évaluation nationale...pour des 6e, et que le concours a bien lieu... mais à Marseille...

😩

Posté(e)

Rêve récurrent de pré-rentrée : j'ai rêvé que je n'avais rien préparé et que j'arrivais en retard. Mais le temps d'arriver, j'avais construit mon programme pour la journée. 😅

En plus j'avais oublié que c'était la photo de classe. Mes élèves étaient en tenues de gala, genre robes frou-frou/paillettes.🙃

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/03/2024 à 10:27, isadax a dit :

Mes élèves étaient en tenues de gala, genre robes frou-frou/paillettes.🙃

Ça me rappelle un truc mais à l'envers si je puis dire..

Il y a très longtemps, dans mon école on faisait souvent des fêtes entre collègues de l'école A et celles de l'école B. Un soir donc, les nanas arrivent en robes de soirée ou autres tenues gentiment provocantes, et ça mange, et ça boit, et ça danse, musique et toussa. A un moment quelqu'un fait remarquer que le jour se lève, on n'avait pas vu passer l'heure, et presque aussitôt la sonnerie automatique de l'école retentit. Eh oui, les élèves attendaient qu'on leur ouvre les portes. Bref, dix minutes plus tard toutes les instits se retrouvent dans la cour, devant leur rang, prêtes à démarrer la journée dans leurs tenues de fête, maquillage un peu fatigué, avec pas mal de verres dans la tronche... :D

Posté(e)

Tiens, comme ça fait longtemps que Ljub n'a pas fait de cauchemar, un p'tit coup de pouce...;)

433522826_2695193847323456_190463515716861086_n.jpg

Posté(e)

C'est malin 🤣 !

Posté(e)

Gnarf gnarf.! .:devil_2:

Posté(e)

Pas vraiment de scénario, cette nuit. Ou plutôt, je l'ai oublié.

J'ai rêvé que je parlais en vacances en Uruguay 🤨 et que je me rendais à l'hôtel en car, en passant devant de beaux monuments.  

Posté(e)

Bon bah déjà, tu voyages pour pas cher. ;)

Sinon,  elles sont comment les uruguayennes alors...??? ;)

Modifié par Torque

Posté(e)

J'ai rêvé qu'une ex-chef m'avait envoyé un cadeau, avec un mot m'annonçant sa grossesse :blink: .

Pour info : elle a la cinquantaine bien marquée et le cadeau était un drap-housse représentant un héros de dessin animé (mais je ne me souviens plus lequel, mais il était majoritairement jaune et ocre).

:scratch:

Posté(e)

Bref, soit elle te traitait comme son bébé, te protégeant mais aussi t'infantilisant, soit tu voyais en elle une figure rassurante et le drap housse symbolise la confirmation de ces hypothèses en tant qu'il marque de la part de la maman le souci de préparer l'arrivée du bébé. :idontno:

Posté(e)

Elle ne m'infantilisait pas et me faisait confiance : j'aurais difficilement pu trouver mieux.