Posté(e) 29 avril 20251 a il y a 1 minute, Ljub a dit : Je le savais : encore une preuve que les gauchers sont discriminés 😢. En même temps, t'es pas obligé d'aller attaquer des châteaux-forts hein....
Posté(e) 29 avril 20251 a J'aurais tellement aimé vivre le truc 😆 ! Il paraît que Babouille Junior est une experte dans ce domaine 🙂 .
Posté(e) 29 avril 20251 a il y a 1 minute, Ljub a dit : J'aurais tellement aimé vivre le truc 😆 ! Il paraît que Babouille Junior est une experte dans ce domaine 🙂 . Ah bah t'as vu la mère hein...
Posté(e) 29 avril 20251 a Mais du coup, c'est un avantage pour les gauchers lorsqu'on est l'assaillant .
Posté(e) 29 avril 20251 a il y a 7 minutes, Ljub a dit : Mais du coup, c'est un avantage pour les gauchers lorsqu'on est l'assaillant . Bah tu vois, t'as une chance..!
Posté(e) 29 avril 20251 a Et comme en escrime, les gauchers sont avantagés par rapport aux droitiers, cela laisse supposer qu'avec des armes plus lourdes, cela serait kif-kif. 😎
Posté(e) 29 avril 20251 a il y a 14 minutes, Ljub a dit : Et comme en escrime, les gauchers sont avantagés par rapport aux droitiers, cela laisse supposer qu'avec des armes plus lourdes, cela serait kif-kif. 😎 Mais pourquoi tant de haine...?
Posté(e) 29 avril 20251 a Liste non exhaustive... Ciseaux classiques : Les lames sont orientées pour faciliter la coupe avec la main droite. Souris d’ordinateur : Leur forme ergonomique épouse souvent la main droite. Claviers d’ordinateur : Le pavé numérique est placé à droite, ce qui suppose une utilisation avec la main droite. Ouvre-boîtes manuels : La rotation est conçue pour être faite avec la main droite. Appareils photo et caméras : Les boutons de déclenchement sont souvent à droite. Guitares classiques : Les modèles standards sont faits pour jouer avec la main droite (main gauche sur le manche). Cartes de paiement : La puce et l’orientation sont pensées pour être insérées avec la main droite dans de nombreux distributeurs. Cahiers et classeurs à spirales : Leur reliure gêne souvent les gauchers qui écrivent. Instruments de cuisine : Couteaux, louches, et râpes peuvent avoir des formes ou des angles optimisés pour les droitiers. Montres traditionnelles : La couronne (molette de réglage) est placée à droite, pour être manipulée par la main droite. On s'habitue tellement que je n'avais même pas tilté concernant les DAB.