Aller au contenu

Vider complètement mes photos


koutchoulou

Messages recommandés

Bonjour! Voilà mon problème: je débute avec mon iPad fournit par mon école. Je l'emmène avec moi pendant les vacances pour me familiariser avec l'engin. Mes deux filles ont pris des photos. Aujourd'hui je les ai mises dans la corbeille mais comment être certaine qu'elles seront définitivement supprimées ? Je ne suis pas une flèche avec les ordi, et sur un ordi classique il y a un disque dur mais sur une tablette, ou vont les données ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu sur ta tablette "vider la corbeille en mode sécurisé" comme sur les Mac? Cela devrait suffire je pense... Et le mieux est encore de dire à tes petites starlettes de ne pas se prendre en photo avec l'appareil de Maman qui n'est pas à Maman! :secret:

Un iPad fournit par l'école? Ce n'est pas chez moi que cela arriverait! La mairie ne veut déjà pas vraiment nous payer les cartouches pour nos imprimantes personnelles (achetées sur notre budget classe) alors un ordi ou un ipad!!!! On peut savoir quand quelle région tu es, par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Maman à désormais un code d'accès ... De mon côté je suis aux mureaux dans le 78 commune zep assez compliquée mais côté moyens donnés par la mairie nous sommes gâtés . Une tablette pour chaque élève à partir du cm, qui les suivent au collège et des tni dans chaque classe. Par contre ils ne vont pas au bout des choses car le réseau wifi ne fonctionne pas pour des classes éloignées donc ça râle dans certaines écoles. Et c'est vrai que c'est du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là avec en plus une tablette par élève par élève, j'hallucine complètement!!!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont écrasées. Ton ipad a une mémoire flash, même si ce n'est pas un disque dur classique, le fait d'effacer indique que l'espace occupé précédemment par tes photos sera récupéré pour d'autres acquisitions. Par contre si tu as opté dans tes réglages photos (icône roue crantée, ensuite onglet "photos et appareil photos") pour une sauvegarde sur l'icloud, avec une restauration tu risquerais de les retrouver de nouveau dans ton ipad, mais faudrait quand même le faire volontairement. Ensuite si tu synchronises aussi avec un mac ou un pc, selon tes choix, tu peux ou pas les garder et les purger. Enfin si tu désires savoir ce qu'il en est de l'espace occupée par tes photos, tu cliques encore sur la roue crantée, tu sélectionnes général, puis utilisation, et tu choisis photos et appareil photos et tu verras quelle est la taille de ta "pellicule", de ta photothèque, et enfin de ton flux de photos synchronisées, (cela ne s'additionne pas!).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont écrasées. Ton ipad a une mémoire flash, même si ce n'est pas un disque dur classique, le fait d'effacer indique que l'espace occupé précédemment par tes photos sera récupéré pour d'autres acquisitions. Par contre si tu as opté dans tes réglages photos (icône roue crantée, ensuite onglet "photos et appareil photos") pour une sauvegarde sur l'icloud, avec une restauration tu risquerais de les retrouver de nouveau dans ton ipad, mais faudrait quand même le faire volontairement. Ensuite si tu synchronises aussi avec un mac ou un pc, selon tes choix, tu peux ou pas les garder et les purger. Enfin si tu désires savoir ce qu'il en est de l'espace occupée par tes photos, tu cliques encore sur la roue crantée, tu sélectionnes général, puis utilisation, et tu choisis photos et appareil photos et tu verras quelle est la taille de ta "pellicule", de ta photothèque, et enfin de ton flux de photos synchronisées, (cela ne s'additionne pas!).

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions! C'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...