Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE1-CE2 en 2014-2015 --> la suite

Featured Replies

Posté(e)

ok, alors il faut que je télécharge un logiciel pour pouvoir convertir en pdf, et vu que je ne veux pas me faire pourrir à nouveau par ask & co, auriez vous un site/lien safe pour que je fasse le téléchargement? merki ! :)

• Réponses 1.1k
  • Vues 159.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• sandrine062
    sandrine062

Je vous joins ma programmation de sciences et celles d'histoire/géographie. Vous me direz ce que vous en pensez. (328838807) Programmation histoire GEOGRAPHIE ce2 (1).pdf (329003287) Programmation

• Youplaboum
    Youplaboum

Pour ma part aussi, je repars sur un CE1/CE2. cela fait 3 ans que j'ai ce niveau, avec cette année 12 CE1 et entre 13 et 16 CE2 (la répartition se fera lundi). Je suis fan des méthodes Picot que j'ap

• Je ne suis pas pour "coller les pages de garde" pour que ça soit " propre". Je pense qu'à un moment, il faudra qu'ils se prennent en main: en effet, à l'arrivée au collège, le prof ne collera pas la

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Non, pour convertir en .pdf, tu cliques sur "enregistrer sous" puis tu choisis "pdf".
Si ton document est trop lourd pour être envoyé, voilà un site qui a de grandes chances de diminuer ton pdf : http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Posté(e)

je suis sous windows 8... :getlost::(:scratch: je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...

Posté(e)

en attendant de trouver une solution, voici un énième version de mon edt...

EDT CE1 CE2 2014-2015.xlsx

Posté(e)

Je me suis permis de le convertir en PDF

EDT CE1 CE2 2014-2015 (2).pdf

Posté(e)

Ce n'est pas trop peu 1h de lecture par semaine?

J'ai toujours fait en sorte d'en faire tous les jours (ou quasiment en cycle 3), surtout en CE1 ...

Posté(e)

je suis sous windows 8... :getlost::(:scratch: je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...

C'est juste une fonctionnalité à rajouter normalement ! j'avais eu le même problème et il m'a proposé de télécharger une sorte d'additif.

Posté(e)

Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais.

Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!...

L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction.

Succés assuré même avec des instites nullissimes!

La suite vient de sortir et s'appelle Hamish.

Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves.

Posté(e)

Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais.

Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!...

L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction.

Succés assuré même avec des instites nullissimes!

La suite vient de sortir et s'appelle Hamish.

Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves.

je pensais aussi utiliser cette méthode.. elle est dispo en prêt au CDDP de mon département... je file la reserver dès jeudi!

j'ai trouvé ça sur le net.. la premiere sequence de la méthode

http://edition.crdp-nantes.fr/index.php?id=207&type=0

Posté(e)

je vous mets la mienne de programmation en anglais. Elle est basée sur les docs de l'IA63

http://www.ac-clermont.fr/IA63/personnels/ressources/enseignements-disciplinaires/langues-vivantes.html

il y a des albums oralisés! ça peut servir pour les plus fébriles!

moi je n'ai pas de problèmes en anglais, mais je comprends votre réticence!

Progression anglais CE1-CE2 Amandine RIOU.doc

Posté(e)
  • Auteur

Tu n'as pas trouvé de tuto sur Internet pour savoir comment faire ? (j'aime vraiment pas windows 8, j'espère y passer le plus tard possible...)

Posté(e)

Bonjour Hamartia

tu n'utilises donc pas de méthode...Tu utilises surtout des albums...