Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sous windows 8... :getlost::(:scratch: je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...

C'est juste une fonctionnalité à rajouter normalement ! j'avais eu le même problème et il m'a proposé de télécharger une sorte d'additif.

Posté(e)

Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais.

Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!...

L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction.

Succés assuré même avec des instites nullissimes!

La suite vient de sortir et s'appelle Hamish.

Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves.

Posté(e)

Je vois que beaucoup d'entre vous galèrent en Anglais.

Je suis nulle, j'ai un accent pourri, je n'ai pas parlé anglais depuis mon bac ( 1979 ), et on me dit aujourd'hui ( sans formation) que je suis tout à fait capable d'enseigner cette matière!...

L'an dernier j'ai utilisé Ghostie, j'ai trouvé ça super! c'est un DVD, avec des petites histoires courtes et ludiques, et des personnages récurrents. On rejoue ensuite les scènes, il y a les vidéos et du travail d'écoute et de reproduction.

Succés assuré même avec des instites nullissimes!

La suite vient de sortir et s'appelle Hamish.

Cette année dans une nouvelle école, j'ai commandé les 2. ( de plus j'ai un lecteur DVD dans la classe) Je fonctionnerai avec les 2 groupes ( 15CE1 et 7 CE2 ) J'adapterai ma programmation en fonction de la réactivité des élèves.

je pensais aussi utiliser cette méthode.. elle est dispo en prêt au CDDP de mon département... je file la reserver dès jeudi!

j'ai trouvé ça sur le net.. la premiere sequence de la méthode

http://edition.crdp-nantes.fr/index.php?id=207&type=0

Posté(e)

je vous mets la mienne de programmation en anglais. Elle est basée sur les docs de l'IA63

http://www.ac-clermont.fr/IA63/personnels/ressources/enseignements-disciplinaires/langues-vivantes.html

il y a des albums oralisés! ça peut servir pour les plus fébriles!

moi je n'ai pas de problèmes en anglais, mais je comprends votre réticence!

Progression anglais CE1-CE2 Amandine RIOU.doc

Posté(e)

je suis sous windows 8... :getlost::(:scratch: je n'ai pas pdf dans "enregistrer sous"...

Tu n'as pas trouvé de tuto sur Internet pour savoir comment faire ? (j'aime vraiment pas windows 8, j'espère y passer le plus tard possible...)

Posté(e)

Bonjour Hamartia

tu n'utilises donc pas de méthode...Tu utilises surtout des albums...

Posté(e)

L'intérêt justement que je trouve à Ghostie par rapport aux albums, c'est que les élèves répètent ce que disent les personnages du DVD, et non ce que je dis moi! Donc, leur prononciation est bien meilleure!...

De plus, finalement je me trouve dans la même situation d'apprentissage qu'eux, ce qui est amusant.

Et le langage étudié est davantage un langage de dialogue interactif, permettant ensuite un réinvestissement dans des petites scénettes.

Bref on y arrive, et en plus on rigole bien.

Posté(e)

scooline : bah oui mais moi j'ai pas de tv/dvd dans ma classeuhhh, et c'est trop triste parce que ça à l'air beaucoup trop bien ta méthode...

nadikaah : faut que je trouve un tuto, t'as raison ! j'va faire ça

Posté(e)

Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. ;)

Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. :)

Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation.

Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. :sweatingbullets: Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! :)

Posté(e)

Princesse Dezecole je crois que tu es une super maitresse!

Posté(e)

Pour les albums, je ne les lis pas. Je prends des versions oralisées sur Internet. ;)

Pour l'anglais, il faut vraiment partir sur du ludique, du ludique et du ludique. Pour les répétitions, il ne faut pas faire le cauchemar que nous avons vécu : un par un à répéter devant tout le monde. Il faut faire des répétitions en collectif, puis en groupe (filles / garçons / Ce1 / Ce2 ...) Ensuite, il suffit de proposer des "pair work" ou des "group work". La maîtresse passe et elle peut écouter et corriger si besoin. :)

Personnellement, j'adore l'anglais. Je m'éclate : nous chantons, nous dansons, nous bougeons, nous apprenons en jouant. D'ailleurs, je m'inspire énormément de ma manière d'enseigner les langues dans les autres matières. J'utilise davantage de supports visuels + j'utilise au maximum le corps pour aider à la mémorisation.

Mais je comprends bien que cela puisse être difficile quand on ne maîtrise pas soi-même la langue. :sweatingbullets: Enfin, tout ça pour dire que si je peux aider. C'est MON domaine ! :)

tu as l'air de t'éclater en effet..... et tu pourrais pas nous donner des petits cours...... enregistrer tes séances sur youtube...... ou partager quelques prep s'il te plait...... parce que moi non plus je ne maitrise pas et visiblement les enfants eux ils adorent.........j'aimerais bien faire comme tu dis mais improviser dans une langue que je ne connais pas c'est trop dur !!!!!!!!!

Posté(e)

Ça se sent dans tes écrits!

J'espère persévérer encore!

Pour donner des idées,voici ma semaine:

-j'ai réalise l'affichage 100 jours d'école avec les anneaux

-mes carnets de calcul mental sont en cours grâce à Veronika merci merci :) qui m'a donné l'idée

-j'ai fait imprimé plastifié et pas fini de découper les étiquettes grammaire,conjugaison,orthographe,vocabulaire,calcul,nombres..... pour séparée mes cahiers

-j'ai imprimé les étiquettes programme du jour,merci Didix :)

-idem pour les étiquettes sac

-j'ai imprimé ma petite affichette de porte de classe et l'ai plastifiée,trouvée sur un site,je ne sais plus zut,trop jolie.

-j'ai cogité sur mes cahiers pendant des heures,c'est réglé.

-j'ai imprimé mon tableau de vérification du matériel élèves pour le premier jour.

-j'ai fait mon cahier journal du premier et deuxième jour,c'est fait.

Demain j'espère que l'école est ouverte car j'ai ma maison à transporter la bas et je veux ranger ma nouvelle classe.

L'impression que le travail est tellement énorme que je n'y arriverai jamais.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...