Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tenté un emploi du temps mais je ne connais toujours pas mon jour déchargé et entre la piscine/sport/ (normalement théâtre) qui viennent se glisser dans l'edt... ça bouge dès la rentrée!

Pour les horaires je ne connais pas encore celles des récrés... beaucoup d'inconnus donc! Mais cela peut quand même aider.

edt 2014 2015.pdf

Posté(e)

Hello !

Punaise, je m'arrache les cheveux sur ma prog de lecture : je vais utiliser des outils comme Cléo, Lectorino Lectorinette et Je lis, je comprends, mais je n'arrive pas à organiser les activités.

Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux alterner comme dans Je lis, je comprends (inférences, substituts, connecteurs...) ou travailler un temps uniquement sur les inférences, puis sur les substituts, puis...

Sinon, quelqu'un sait si les gammes de lecture CE1 de Leene vont plus loin que la période 1 ?

Pfiou, j'ai passé l'après-midi à l'école, à monter dans ma nouvelle salle tout le matériel que j'avais stocké dans mon ancienne classe, à déplacer des meubles, à tenter de caser au mieux mes 30 gugusses... C'est du sport !!!

Posté(e)

Moi, j'y vais demain. Je trouve qu'il manque beaucoup de meubles de rangement, je ne sais pas comment faisait ma prédécetrice. Je vais peut-être demander à mon compagnon de me fabriquer des étagères supplémentaires (il va encore râler...).

Parce que le temps que je demande au maire, que celui-ci demande à la personne qui s'en occupe , j'ai bien peur que ça traîne jusqu'aux prochaines vacances...

Posté(e)

En lecture, je n'ai pas fait de progression pour le moment.

J'ai des outils: CE1: manuel interlignes lecture, fichier à photocop " Lecture CE1 RETZ", et les textes d'"A portée de mots"

CE2: manuel interlignes lecture, fichier à photocop " Lecture CE2 RETZ"

Et j'ai aussi pas mal de séries pour la lecture suivie de romans.

Il y aura lecture tous les jours:

CE1: 3x30min avec moi, 2x30min en autonomie

CE2: 2x30min avec moi, 3x30min en autonomie

Je pense faire 1x par semaine le fichier RETZ en autonomie, 1x par semaine lecture suivie avec moi, le reste avec le manuel interligne, (à l'oral avec moi, ou avec des questions en autonomie).

Je ne connais pas ces élèves, je verrai quel est leur niveau, aussi bien en vocabulaire qu'en déchiffrage ou en compréhension fine. Il m'apparaît illusoire de faire une progression détaillée en lecture avant de connaître le niveau des élèves.

Posté(e)

moi je suis tellement nauséeuse depuis hier que je n'arrive plus à être efficace... ce matin, piscine avec ma fille + médecin entre autre pour comprendre pourquoi elle se réveille 8 fois par nuit... oui, je sais, HS, mais bon, dans ces conditions, je commence à appréhender la fatigue de la reprise + tout ça...

et BLA, as-tu récupéré ta fille? j'ai l'impression que tu as géré ce mois d'aout comme une chef?!!

Hooooooooooooo merci Suzie :) c'est très gentil!

Ca a été long mais je suis restée concentrée sur le travail...

Et non je n'ai pas récupéré ma puce, je ne sais absolument pas quand le papa me la ramènera, il refuse de la ramener à la fin des vacances, elle a tout juste 3 ans et va faire sa rentrée dans des conditons.....

Ce qui est dur, c'est de ne pas savoir quand je pourrai la revoir.( et je vais devoir aller porter plainte après ma journée de rentrée si elle n'est pas revenue :(, très très dur mais il faut désormais agir.). J'ai décidé de me battre et j'ai la chance d'avoir eu la directrice de son école aujourd'hui qui me soutient et a tenté de trouver une solution pour ne pas que sa rentrée soit gâchée.

Merci à toi en tous cas, je ferme la parenthèse.

J'espère que l'école sera ouverte demain!

J'ai aussi encore pleins de choses à faire...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite :)

Posté(e)

Bonjour

Je remonte un post

cleb72, on 23 Aug 2014 - 5:30 PM, said:snapback.png

Je relance ma question. Je ne fais anglais qu'avec mes CE2. Que puis-je mettre en autonomie pour mes CE1 pendant ce temps- là? (Mes CE1 font anglais avec ma collègue de CP/CE1 pendant que je fais hist/géo avec tous les CE2.)

En sciences, que pensez-vous des séquences de educ47, académie de Bordeaux? Sont-elles adaptées pour les CE1? Pour ceux qui connaissent...

Merci!

Merci de dire si vous pensez que c'est adapté au CE1 aussi ou d'expliquer comment vous fonctionnez en sciences et DDM avec les deux niveaux?Merci

Posté(e)

Merci doubleR. Tu l'utilises entièrement ?

Posté(e)

Complètement démotivée aujourd'hui... j'ai plus envie de bosser.... pas le moral.... et cette pluie qui ne s'arrête pas :(

Posté(e)

Didix, MP au besoin ! Et tu as déjà tellement fait, ne te dégoûte pas avant la rentrée !

Posté(e)

bah moi aussi, complètement découragée. je ne parviens à m'en sortir... 1ère fois de ma carrière...

Posté(e)

Merci Audrey :wub:

J'ai beaucoup bossé mais j'ai l'impression que ce sont des choses futiles et qu'au fond les vraies choses utiles comme le cahier journal de la 1ère semaine, els grosses séquences de la période 1..... rien n'est fait dans tout cela...

Gros coup de cafard....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...