Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que pour moi aussi l'EDT varie, j'en ai pratiquement 1 différent pour chaque période...

J'essaie tout de même de ne pas faire " bouffer" les autres matières par le Français ( ce qui était souvent le cas quand j'étais au CP...).

C'est pour éviter ce genre d'excès que je m'oblige à suivre les horaires fixés par les programmes.

En effet, si on réduit ainsi les sciences, l'histoire, la géo, .. il est absurde alors de vouloir faire une programmation complète dans ces matières...

J'ai d'autant plus de mérite à faire ça que j'ai horreur du sport, mais qu'il apparaît sur 2 créneaux de mon EDT.

Je pense franchement que les méthodes que vous utilisez en EDL ou orthographe sont chronophages, et que vous vous laissez mener par ces méthodes au lieu de les utiliser.

Je fais mes programmations dans toutes les matières en utilisant seulement les programmes officiels. Ensuite, j'utilise les " méthodes" ou "manuels" comme accompagnement à ces programmations.

Posté(e)

Tout à fait d accord avec toi ! L en n est plus ma priorité et depuis je me porte bpc mieux et suis étonnement plus efficace. Désolée pour tt ce qui t es arrivée, bravo pour la positive attitude, la vie continue...

Posté(e)

J'ai choisi aujourd'hui ma lecture suivie de la 1ère période:

- CE1: " Le Maître chat " d'après Perrault et son chat botté, collection Ribambelle

- CE2: " Le roi des cochons " De Christine Molina ( Milan Poche Cadet)

Ils ne me paraissent pas trop durs, ne connaissant pas les élèves je veux commencer léger.

Posté(e)

Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ?

euh non pourquoi???

J'ai choisi aujourd'hui ma lecture suivie de la 1ère période:

- CE1: " Le Maître chat " d'après Perrault et son chat botté, collection Ribambelle

- CE2: " Le roi des cochons " De Christine Molina ( Milan Poche Cadet)

Ils ne me paraissent pas trop durs, ne connaissant pas les élèves je veux commencer léger.

le maitre chat??? mais c'est le 3ème album dans Ribambelle.... moi qui début en lecture CE1 je me demande si c'est pas trop dur?!??? enfin... pour mes futurs élèves j'en suis sûre après tu connais pê tes élèves... :-/

Personne n'a commenté mon EDT... je vous le remets au cas où... :unsure::sweatingbullets:

Emploi du temps Hamartia word.doc

Posté(e)

Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ?

euh non pourquoi???

Juste parce que tu as l'air calée en anglais, tu es de ma région, et ma prof de lycée d'anglais avait ton nom.

C'est tout :)

Posté(e)

Bonjour Anne So,

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton fonctionnement en calcul mental un jour sur 2 car c'est ce que j'envisage de faire avec mes élèves d'ULIS car je pense que je ne le travaille pas assez avec mes élèves. Donc, cette année, j'ai décidé de dégager 2 créneaux de 15 min par semaine. Donc du coup, sur combien de temps travailles tu la notion abordée? Sur 15 jours? Serait ce possible de voir un extrait de ton livret afin de voir comment tu l'as construit?

Maintenant, à titre personnel, cela fait bizarre de te voir sur un autre forum que notre forum ASH. Tu fais une pause?

A bientôt.

J'en ai fait un pour les ce2, je peux vous le filer.....mais il n'y a que la période 1 et je fais une séance 1j / 2

Posté(e)

Bonsoir,

Youplaboum, cette année je compte utiliser faire de la grammaire ce1-ce2 de Picot. D'ailleurs, la parution du livre était prévue pour aujourd'hui...mais ce sera pour le mois d'octobre finalement. Heureusement, je dispose de la première période. J'aurais aimé tout avoir pour être rassurée.

Pourrais-tu me dire comment tu t'es organisée au niveau du matériel: cahiers, collectes sur cahier ou affichages...

Je te remercie par avance car je suis novice et oui première année.

La première année , je ne faisais pas de collecte personnelle : je faisais les collectes en groupe classe sur mon ordi, en projetant en même temps (des affiches virtuelles quoi). Mais je trouve que ça perd de son sens. L'année dernière j'ai fait des collectes personnelles : chaque enfant recevait à la fin de la séance ses collectes, on cherchait où les coller sur le cahier, on soulignait, entourait ce qu'il fallait. c'est bien plus efficace à mon avis, mais certes, cela prend du temps (surtout en ébut d'année..au bout de deux mois, ça roule, ils ont compris le principe, mais ça prend toujours du temps et demande une organisation pour tout imprimer correctement, CE1 d'un côté, CE2 de l'autre).

J'utilisais un cahier polypro petit format : collectes au début, leçons au milieu, textes à la fin.

cette année, je continue les collectes mais je passe au petit classeur (pour les CE2 sûr, je me tate encore pour les CE1...).

Posté(e)

Hors sujet, désolée : Hamartia, ta maman ne serait pas prof d'anglais, par hasard ?

euh non pourquoi???

Juste parce que tu as l'air calée en anglais, tu es de ma région, et ma prof de lycée d'anglais avait ton nom.

C'est tout :)

Jane????

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je viens de connaitre mon affectation , j'aurai un CE1/CE2 à mi temps. C'est un peu la panique de savoir aussi tard... Ou en êtes vous pour la rentrée? Je n'ai jamais eu ce niveau pourriez vous m'aider au moins pour la première semaine ?merci

Posté(e)

Sais-tu déjà les matières dont tu auras la charge ? Ensuite il faudra voir les outils / méthodes que tu voudras utiliser.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...