Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015 --> la suite


Nadikaah

Messages recommandés

Moi, je n'ai pas le choix. Si je veux faire les doigts rouges avec mes CE1-CE2

Si je peux me permettre, je trouve que les doigts rouges au CE1, c'est un peu trop dur. Je suis en train de le faire avec mes CE2 et franchement, certains, même bons déchiffreurs, ont du mal . Il y a beaucoup de mots compliqués et pas mal d'implicite.

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est super dur de différencier la littérature. La phase lecture orale est pour moi essentielle pour les CE1, et j'ai parfois du mal à la caser. La tentation de tomber dans le "lisez seul et répondez aux questions" est parfois grande, mais ça sert pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les parents demandent (avec l'aval du directeur) que je fasse en gros du CE2-CM1 avec ma classe de CE1-CE2 en maths et français. Et puis, c'est tout ce que j'ai sous la main pour faire le roman policier (thématique imposé par mes collègues de cycle 3) car, les parents, veulent que les gamins aient un "vrai livre" entre les mains!!! En plus, ma petite cousine l'avait fait en CE1 (elle était aussi en cours double). Je simplifierai le travail pour mes CE1 les plus faibles en leur donnant le voc difficile...

Déjà que l'on me reproche de ne pas donner de livre à lire à la maison. Ben ,oui, mais je les fabrique moi-même ou est-ce qu'il y a un chapeau de magicien dans le placard de la classe? Parce que moi tout ce que j'ai sur les étagères sont des livres de CM2!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature je travaille sur des parcours différenciés : 3 parcours différents en mélangeant CE1 et CE2 ;-)

J'ai trouvé 30 livres au point lecture de ma circo

voici un exemple ic pour la bicyclette hantée http://www.ia72.ac-nantes.fr/36751476/0/fiche___pagelibre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais travailler la littérature en lien avec l histoire c est a dire sur le thème de la préhistoire. L année dernière, j avais fait noume l enfant de la préhistoire. Je vais peut être faire cromignon et la tribu des préhistoire.

Qu'elles uvres as tu fait veronika2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les œuvres que tu as citées Sandrine. Nous avons commencé par Cromignon, puis la Tribu des Préhistos et nous avons fini par Noune. Goumbi, je la lirai un peu plus tard mais nous ne l'étudierons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature je travaille sur des parcours différenciés : 3 parcours différents en mélangeant CE1 et CE2 ;-)

J'ai trouvé 30 livres au point lecture de ma circo

voici un exemple ic pour la bicyclette hantée http://www.ia72.ac-nantes.fr/36751476/0/fiche___pagelibre/

Merci pour ce lien !!! Il est génial !!!

Que faites-vous en géographie en ce2 après l'organisation du territoire français sachant que mes élèves ont déjà vu les différents types de paysages (campagne, ville, montagne, mer) l'année dernière et aussi le tri des déchets.

Et en espace en ce1 après le plan de la classe, de l'école et du village/quartier...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'allez-vous étudié en lecture suivie cette période-ci?

Contes et légendes bretonnes en lien avec mon projet de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai changé d'avis et je vais commencer cette période avec Contes des pourquoi/ des origines. S'il me reste du temps, je ferai le roman policier quite à terminer en période 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...