Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de titres sur la musique. C'est le thème de l'année pour toute l'école. Je cherche des types de textes différents: documentaires, BD, récits... mais aussi des idées pour les autres domaines. Bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant la musique m'intéresse.

De plus, il me faudrait un gros projet, genre réaliser un conte musical. Mais des collègues le font déjà alors il me faut une autre idée... Et comme on est déjà en janvier, je commence à stresser...

Merci d'avance pour vos idées

Posté(e)

Avec l'album Le magicien des couleurs, tu peux le faire théâtraliser par tes élèves et pour l'aspect "musical", tu leur demandes de créer un univers sonore pour les différents sentiments évoqués dans le livre. :)

Posté(e)

Je suis à la recherche de titres sur la musique. C'est le thème de l'année pour toute l'école. Je cherche des types de textes différents: documentaires, BD, récits... mais aussi des idées pour les autres domaines. Bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant la musique m'intéresse.

De plus, il me faudrait un gros projet, genre réaliser un conte musical. Mais des collègues le font déjà alors il me faut une autre idée... Et comme on est déjà en janvier, je commence à stresser...

Merci d'avance pour vos idées

Tu peux sonoriser des poésies, ou une histoire courte, on fait ca en musique cette année avec l’intervenante (sonorise une poésie, bon on na pas encore commencé ..

ou alors mettre en musique, chanter une poésie un peu à la manière des Frères Jacques qui ont mis en musique des poèmes de Prévert.

En conte musical il y a la sorcière du placard aux balais mis en opéra pour enfants

Posté(e)

Merci Princesse Dézécole et doubleR ! Je vais étudier toutes vos idées.

J'avais déjà pensé à sonoriser des poésie, donc DoubleR, si tu veux bien me tenir au courant de ton projet avec l'intervenante musique, ça m'aiderait beaucoup.

Merci encore !

Posté(e)

Merci Princesse Dézécole et doubleR ! Je vais étudier toutes vos idées.

J'avais déjà pensé à sonoriser des poésie, donc DoubleR, si tu veux bien me tenir au courant de ton projet avec l'intervenante musique, ça m'aiderait beaucoup.

Merci encore !

pas de prb mais pour l'instant on fait le carnaval des animaux, on y étudie les instruments et ce qui est imité chez les animaux (déplacement , cri etc ...)

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun.

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun.

Merci de votre aide :)

Bonjour,

je me permets un rappel des programmes ;)

Comparaison avec d’autres milieux et espaces plus lointains

- Comparer quelques paysages familiers, littoraux, montagnards, urbains, ruraux.

personnellement j'utilise le guide pédagogique 15 séquences temps/espace CP/CE1 la séquence "les paysages"

s1 : différences entre ville et campagne

s2 : caractéristiques de la ville

s3 : caractéristiques de la campagne

s4 : caractéristiques de la montagne

s5 : caractéristiques du littoral

s6 : l'aménagement du paysage par l'homme

avec plaisir :)

Posté(e)

Oki, je n'avais pas mal lu alors :D une amie m'avait mis le doute

Merci beaucoup pour ta réponse !

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais plein de notions en commun tout simplement car le CE2 est très proche du CE1 scolairement parlant. Les exercices ne sont pas tout à fait les mêmes et puis voilà.

Quand aux équerres, laisse-moi rire. Dans ma classe, elles sont TOUTES avec graduations.

Carrie, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans un quartier huppé ou bourge mais je pense vraiment que tu dois soit les envoyer bouler, soit si tu n'y arrives pas, les laisser parler (parents et collègues puisque j'ai pu voir que tes collègues n'étaient pas cools). Tu n'es pas débutante, tu sais ce que tu fais, alors laisse couler :)

Posté(e)

Je fais plein de notions en commun tout simplement car le CE2 est très proche du CE1 scolairement parlant. Les exercices ne sont pas tout à fait les mêmes et puis voilà.

Quand aux équerres, laisse-moi rire. Dans ma classe, elles sont TOUTES avec graduations.

Carrie, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans un quartier huppé ou bourge mais je pense vraiment que tu dois soit les envoyer bouler, soit si tu n'y arrives pas, les laisser parler (parents et collègues puisque j'ai pu voir que tes collègues n'étaient pas cools). Tu n'es pas débutante, tu sais ce que tu fais, alors laisse couler :)

+1

ca continue tes probs avec les parents ?

ne te prends pas la tête avec ça, tu fais comme toi tu en as envie, et surtout envoie-les bouler !

Pourquoi te ferais-tu convoquer par l'IEN ?

Mais les parents ils te disent cela quand ? tu les prends en rendez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...