--anonyme-- Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Je suis à la recherche de titres sur la musique. C'est le thème de l'année pour toute l'école. Je cherche des types de textes différents: documentaires, BD, récits... mais aussi des idées pour les autres domaines. Bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant la musique m'intéresse. De plus, il me faudrait un gros projet, genre réaliser un conte musical. Mais des collègues le font déjà alors il me faut une autre idée... Et comme on est déjà en janvier, je commence à stresser... Merci d'avance pour vos idées
Invité Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Avec l'album Le magicien des couleurs, tu peux le faire théâtraliser par tes élèves et pour l'aspect "musical", tu leur demandes de créer un univers sonore pour les différents sentiments évoqués dans le livre.
doubleR Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Je suis à la recherche de titres sur la musique. C'est le thème de l'année pour toute l'école. Je cherche des types de textes différents: documentaires, BD, récits... mais aussi des idées pour les autres domaines. Bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant la musique m'intéresse. De plus, il me faudrait un gros projet, genre réaliser un conte musical. Mais des collègues le font déjà alors il me faut une autre idée... Et comme on est déjà en janvier, je commence à stresser... Merci d'avance pour vos idées Tu peux sonoriser des poésies, ou une histoire courte, on fait ca en musique cette année avec l’intervenante (sonorise une poésie, bon on na pas encore commencé .. ou alors mettre en musique, chanter une poésie un peu à la manière des Frères Jacques qui ont mis en musique des poèmes de Prévert. En conte musical il y a la sorcière du placard aux balais mis en opéra pour enfants
--anonyme-- Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Merci Princesse Dézécole et doubleR ! Je vais étudier toutes vos idées. J'avais déjà pensé à sonoriser des poésie, donc DoubleR, si tu veux bien me tenir au courant de ton projet avec l'intervenante musique, ça m'aiderait beaucoup. Merci encore !
doubleR Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Merci Princesse Dézécole et doubleR ! Je vais étudier toutes vos idées. J'avais déjà pensé à sonoriser des poésie, donc DoubleR, si tu veux bien me tenir au courant de ton projet avec l'intervenante musique, ça m'aiderait beaucoup. Merci encore ! pas de prb mais pour l'instant on fait le carnaval des animaux, on y étudie les instruments et ce qui est imité chez les animaux (déplacement , cri etc ...)
Didix87 Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun. Merci de votre aide
bertaga Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun. Merci de votre aide Bonjour, je me permets un rappel des programmes Comparaison avec d’autres milieux et espaces plus lointains - Comparer quelques paysages familiers, littoraux, montagnards, urbains, ruraux. personnellement j'utilise le guide pédagogique 15 séquences temps/espace CP/CE1 la séquence "les paysages" s1 : différences entre ville et campagne s2 : caractéristiques de la ville s3 : caractéristiques de la campagne s4 : caractéristiques de la montagne s5 : caractéristiques du littoral s6 : l'aménagement du paysage par l'homme avec plaisir
Didix87 Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Oki, je n'avais pas mal lu alors une amie m'avait mis le doute Merci beaucoup pour ta réponse !
delphinie Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Je me permets de partager ici : des coloriages magiques conjugaison gratuits sur mon blog http://www.classededelphine.com/
Nadikaah Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Je fais plein de notions en commun tout simplement car le CE2 est très proche du CE1 scolairement parlant. Les exercices ne sont pas tout à fait les mêmes et puis voilà. Quand aux équerres, laisse-moi rire. Dans ma classe, elles sont TOUTES avec graduations. Carrie, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans un quartier huppé ou bourge mais je pense vraiment que tu dois soit les envoyer bouler, soit si tu n'y arrives pas, les laisser parler (parents et collègues puisque j'ai pu voir que tes collègues n'étaient pas cools). Tu n'es pas débutante, tu sais ce que tu fais, alors laisse couler
doubleR Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je fais plein de notions en commun tout simplement car le CE2 est très proche du CE1 scolairement parlant. Les exercices ne sont pas tout à fait les mêmes et puis voilà. Quand aux équerres, laisse-moi rire. Dans ma classe, elles sont TOUTES avec graduations. Carrie, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans un quartier huppé ou bourge mais je pense vraiment que tu dois soit les envoyer bouler, soit si tu n'y arrives pas, les laisser parler (parents et collègues puisque j'ai pu voir que tes collègues n'étaient pas cools). Tu n'es pas débutante, tu sais ce que tu fais, alors laisse couler +1 ca continue tes probs avec les parents ? ne te prends pas la tête avec ça, tu fais comme toi tu en as envie, et surtout envoie-les bouler ! Pourquoi te ferais-tu convoquer par l'IEN ? Mais les parents ils te disent cela quand ? tu les prends en rendez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant