Aller au contenu

Programmation Géo CE2


carovalo

Messages recommandés

Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les nouveaux programmes !

Je ne sais pas si vous avez lu le même document que moi mais, dans celui que j'ai lu, il n'est fait nulle part mention des fameuses "recommandations" ; Il s'agit plutôt de progressions. Si j'ai bien compris on oublie les frises chronologiques et autres et on attaque directement avec l'homme de Tautavel, me trompe-je ?

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Progressions_pedagogiques/76/3/Progression-pedagogique_Cycle3_Histoire_203763.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Ce ne sont pas les nouveaux programmes mais des progressions proposées par le ministère... Les nouveaux programmes sont en cours d'étude et feront leur apparition à la rentrée 2015 pour la maternelle, pour l'élémentaire... Euh ! On ne sait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer alors que les progressions de CE2 2012 s'arrêtent au XXème siècle tandis que tous les manuels conformes au BO de 2008 s'arrêtent au Moyen Âge ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que les progressions et programmations, c'est l'école qui les définit en conseil de cycle et en conseil de maîtres, pas le ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le ministère a la main lourde sur la présentation des choses (BO 2012 en tableau 3x5) et que la plupart des collègues ne sont pas experts dans la discipline, on arrive souvent à une sorte de copié-collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...