Aller au contenu

Traits verticaux et horizontaux : des idées d'artistes ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis enseignante en GS depuis un petit bout de temps et j'ai l'habitude de travailler les différents tracés à partir d'œuvres d'artistes. J'ai l'habitude de travailler les traits verticaux et horizontaux à partir des oeuvres de Mondrian (les élèves réalisent une production à la manière de...) et je commence à me lasser.

Est-ce que vous auriez en tête d'autres artistes, d'autres types de production sur lesquels je pourrais travailler... histoire de varier les plaisir.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubuffet?

Je ne peux pas mettre de liens avec la tablette mais il y a une activité très sympa sur la gazette de Pétronille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait j'utilise déjà Dubuffet mais pour les traits obliques. Là je cherche une idée, autre que Mondrian, pour les traits horizontaux et verticaux.

D'ailleurs si vous avez aussi des idées d'artistes pour travailler les traits obliques je suis aussi preneuse... parce que Dubuffet c'est sympa mais je le fais chaque année et j'aimerais bien me renouveler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour vos réponses ! Sol Lewit déjà fait :-) Concernant Daniel Buren... pourquoi pas. Mais quelle production faire faire aux élèves (à part tracer des traits sur une photocopie de ses célèbres colonnes) ? je regarde tout de suite le travail de Robert Stephan : connaît pas. Merci ! D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...