Aller au contenu

EPS tous les jours??


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tous les niveaux de maternelle, pas de salle, peu de matériel et une cour "casse-figure". Bref!

Faites-vous EP tous les jours ou bien moins souvent?

Jusque-là je faisais deux séances par semaine, mais je me demande si je ne devrais pas en prévoir plus...

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon inspection de l'an dernier, l'inspecteur m'a clairement dit qu'il fallait privilégier les ateliers d'apprentissages fondamentaux ...dans mon emploi du temps pas assez de temps d'ateliers et un peu trop d'eps. J'avais prévu une séance d'eps de 30 min par jour ( le matin ) sauf le lundi cette séance était rallongée à 45 min . Il est vrai que j'avais cette année-là des MS-GS mais j'avais été un peu surprise dans la mesure qu'il était un ancien conseiller péda EPS ! Cela fait 15 ans que j'enseigne en maternelle et à mes débuts le sport était sacré pour les enfants de maternelle. Je pense que les choses ont peut-être évolué sur ce plan ...Voilà mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée cette année, 2 séances de 45 mn dans mon EDT et aucun commentaire de l'IEN à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire de la motricité tous les jours en périodes 1 et 2 cette année mais au détriment de certaines autres choses.

J'envisage de faire 2 fois 45 min cette année, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je suis inspectable, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS (toutes variantes possibles) tous les jours, créneau d'une trentaine de minutes... pour moi c'est aussi important que le chant, le dessin, les jeux libres, les patouilles, et bien sûr... que les matières dites "fondamentales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 30 min par jour ce n'est vraiment pas de trop. Ils ont besoin de bouger ces petiots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 30 min par jour ce n'est vraiment pas de trop. Ils ont besoin de bouger ces petiots !

au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la bonne dose avec mes TPS/PS c'est 20 mn (30 mn avec les déplacements et le retour au calme) par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est sport 30 min minimum tous les jours. Car rester une journée sans sport en maternelle??? ils ont trops besoin de bouger.

De plus le sport se combine très bien avec les matières dites "fondamentales" car il fait verbaliser les actions, apprend à se repérer dans des parcours, je me sert de petits parcours pour montrer avec le corps des chemins graphiques, et en langage j'utilise les posters Jocatop sur les activités motrices, rien de tel que de faire décrire, déduire des actions/jeux et de les mettre en pratique ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée cette année, 2 séances de 45 mn dans mon EDT et aucun commentaire de l'IEN à ce sujet ...

D'accord avec vous sur le besoin de bouger des enfants ! Après, il faut voir s'il y a des locaux disponibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'essaie de faire une séance d'EPS, tout les jours, un créneau de 20 à 30 min, sur la cour de récré, quand il ne pleut pas.

Sinon, en demi-groupe, dans une salle de motricité car elle ne peut pas accueillir tous les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...