Aller au contenu

Rallye carte postale 2014/2015 - vague 12


1534emilie

Messages recommandés

Merci pour tous les courriers reçus ! Les enfants adorent ! Ah, le soleil.... les cigales... et la lavande dans l'enveloppe ! Ca fait du bien car il pleut chez nous!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, alors, alors?... Il manque encore 6 courriers je crois! Je fais mon spectacle de fin d'année (le 16!!!) autour du projet et j'aurais voulu utiliser la carte et les cartes postales pour illustrer/décorer...

D'ailleurs, si vous avez des idées de chansons sur les régions je suis preneuse! Pour l'instant on est partis sur La jument de Michao pour la Bretagne, La Seine pour Paris, et plusieurs autour de notre région évidemment (que c'est drôle de les voir chanter du Fernandel!)! J'ai envisagé Le p'tit quinquin... mais l'accent ch'ti... on n'a pas assez de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on aimerait bien avoir une p'tite surprise dans notre boite aux lettres... La fin d'année approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon... Je suis déçue, vraiment... Si je ne me trompe pas, 6 classes n'ont pas envoyé leurs courriers! Mes élèves sont également déçus... :( Pourquoi s'engager dans un projet pour tout lâcher en cours??? Surtout quand sa participation implique la réussite du projet des autres! Ce n'est pas correct...

Bonnes vacances quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Victime du succès du rallye carte postale de Yoanso, je suis obligée de lancer la 12ème vague!

Je suis en région PACA, et à la recherche d'un projet pour donner une cohésion à mon futur CE1/CM1.

Voici les explications de Yoanso en quelques lignes:

"Pour participer il faut envoyer :

- une carte postale de sa région.

- la pièce du puzzle de sa région

Pour ceux qui veulent (facultatif), vous pouvez envoyer des documents suplémentaires, comme par exemple une fiche sur sa région, des dessins, des quizz sur sa région...)."

Vous pouvez aller voir là pour plus de détails: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/

J'attends vos propositions!

Attention, il reste des places dans les vagues précédentes à compléter en priorité!

Aquitaine - juju_64 CM2

Alsace - sittler sabrina

Auvergne - Léoline CP

Basse Normandie - en attente

Bourgogne - nounie CP/CE1

Bretagne - elima CE1/CE2

Centre - MussardPatricia CP

Champagne-Ardennes - dhssfes CE1

Corse

Franche-Comté - Dominique Robert CM1/CM2

Haute Normandie - ptitebourique CE1/CE2

Ile de France - stanah CP/CE2

Pays de la Loire - paindépice CE2/CM1

Picardie

Poitou-Charentes - en attente

PACA - 1534emilie CE1/CM1

Midi Pyrénées

Nord Pas de Calais - erautomne CP/CE1/CE2

Languedoc Roussillon - Anne CM2

Limousin

Lorraine - mawilou CE2/CM1/CM2

Rhône Alpes - Magali CM2

Guadeloupe

Guyane

Martinique

Mayotte

Réunion

Saint Pierre et Miquelon

Polynésie Française

Les cartes des régions sont là:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/961-carte-des-regions-de-france-pour-rallye-cartes-postales-2014-2015/

Bonjour, la place pour Midi Pyrénées est toujours libre ? Si oui je suis intéressée(si j'ai bien regardé, ma région est complète dans les autres vagues), j'aurai une classe de CP CE1 dans un village près de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...